Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

15 km Les Hodelots à Berny Rivière - Edition du 20/09/2009 (version Francinedefi)
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 22-09-2009 21:06

bonsoir Ă  tous

Hubert et Pascal rigoler je suis toujour lĂ 

Petite Balade dans l’Aisne (02)





Ce week-end pour changer de d’habitude rendez-vous avec les copains du PCaP, nous étions 2 filles pour 9 garçons (vive la parité). Nous participions à un 15 kilomètres, nous nous attendions à un peu de fraicheur, ce fut le contraire, nous eûmes très chaud il devait faire facilement 25 à 28 degrés.
Nous sommes arrivés à 10h30 dans une petite bourgade, où seule la banderole du départ annoncée une éventuelle course. Étions-nous au bon endroit ? Eh ben oui c’était bien là. Nous avons cherché une boulangerie en vain. Le pain est livré tous les jours en camionnette, et le boulanger était déjà passé un quart d’heure avant.
Il est 12h20 Joseph arrive au rendez-vous, 12h30 nous allons chercher nos dossards, nous commençons à avoir une petite faim et nos amis du second groupe ne sont toujours pas là qu’allons nous faire les attendre et avoir encore plus faim où bien manger ce ne serait pas correct. Alors nous avons donc entamé une partie de foot. Après un bon quart d’heure nous les apercevons, enfin nous allons pouvoir manger.


Nous n’avons pas fait semblant ce petit pique-nique fut plus que copieux, nous nous sommes bien régalés et nous avons bien rit ! Etait-ce bien raisonnable juste avant course ?
Malgré un calme apparent j’étais un peu stressée car j’ai dit que je voulais battre Hubert, ce qui n’est pas gagné car le brave Hubert est bien décidé à ne pas se laisser faire et me dit que je rêve et bien lui aussi à rêver.
Traditionnelle photo groupe, dont une avec un écossais en kilt et accompagné au son de la cornemuse.


15h10 tous les concurrents se regroupent sur une ligne, petit échauffement général puis 200métres après c’est le vrai départ, nous sommes 206 coureurs pour le 15 kilomètres, parcours constitué de trois boucles.
Nous prenons tous le départ ensemble en queue de course sauf Erme, la flèche du groupe qui à besoin de se défouler tout de suite.

Pan ! C’est parti j’entends quelqu’un crier Hubert a démarré, alors je me mets juste derrière lui , pour qu’il sente la pression. Au bout d’un kilomètre Marc nous rejoint mais je pense que nous ne sommes pas au bon rythme pour lui, il décide de nous abandonner à notre petit train.

Je profite d’une baisse de régime d’Hubert pour lui passer devant et là mon ami accroche-toi car je m’en vais, allez salut !!!!
Je passe le 5 kilomètre en 23’’47, j’avais chaud très chaud, c’était presque insupportable. Je n’ai aucune idée de ma position dans la course, toujours est-il qu’une concurrente me double et je m’accroche à elle, nous passons le 10 kilomètre en 50’’32 , mais nous continuons toujours à courir ensemble, elle me tire sur le plat et je la tire dans les côtes, nous nous relayons ainsi l’une l’autre. C’est à ce moment que j’entends derrière moi Pascal qui arrive, il nous accompagne un bout de chemin, puis nous lâche,


nous continuons notre course ensemble, ma compagne semble donner des signes de faiblesse et l’encourage alors à terminer avec moi.
Nous franchissons la ligne en 1h17’’27’. Je finis 4 éme au scratch et 2 éme en VF1et 98/206 . A l’arrivée nous avons tous eu une superbe parka souvenir, et pour les filles une pochette rempli des gadgets.
Eh bien oui Hubert est bien derrière moi et ce n’est pas moi cette fois-ci qui n’ai vu que son nom. Je pense quand même que les 100 kilomètres ont pesé un peu sur ces jambes. Félicitations Hubert il fallait quand même avoir le courage de participer. Chapeau encore à toi champion !!!!!!

un petit bonjour Ă  Jean Luc bon courage pour ton genoux


Pour terminer cette journée il avait été organisé une course de caddie !! Fallait y penser c’est amusant et original.
Vite ! Vite le podium m’attend, mais pas de coupe, la récompense était assez originale puisque ce sont des maillots, des polaires, bref des vêtements pour chacun des coureurs récompensés.
Enfin il y avait une tombola pour gagner de magnifique VTT. Merci aux organisateurs et bénévoles pour ce bon moment de course et l’organisation parfaite.


98 HERVIER FRANCINE F 143 1963 Vétéran 1 LE MEE SP. ATHLETISME 01:17:27.39



Merci Isabelle pour avoir organisée cette belle rencontre PCAP

Message édité par : francinedefi / 22-09-2009 21:21




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8236&forum=90