Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

16 km Paris-Versailles - Édition du 27/09/2009 (version pgaz)
pgaz

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
9068     
 Beer

  Posté : 28-09-2009 21:49

Je ne pensais plus refaire cette course car trop contraignante, à mon goût, au niveau de la logistique.
Seulement, il y a plusieurs mois, un collègue nous a proposé, quelques membres du club et moi-même, de nous accompagner en minibus prêté pour l'occasion par notre CE. Cerise sur le gâteau: il s'occupait également du retrait des dossards le vendredi. C'est sur que dans ces conditions, c'était très alléchant.

Nous voilà donc au RV le dimanche matin à 8h tapantes sur le parking de ma boite. Une bonne demi-heure plus tard, il nous dépose à moins de 200 m de la Tour Eiffel. De là, il ira nous attendre bien gentiment face au château de Versailles. Dès les premières foulées de l'échauffement, les sensations sont bonnes. De bonne augure pour la course. Vers 9h20, nous allons rejoindre le départ pour une longue attente. Nous sommes autour de 20000 concurrents. Le 1er départ a lieu à 10h mais comme nous partons par vague, mon tour viendra seulement à 10h20. Excité par l'attente, je pars en trombe (1er km en 3'55, 2ème en 7'49). Malgré la foule, les rues sont larges et je ne slalome pas trop. J'avais prévu de partir en douceur pour pouvoir gérer au mieux la cote des gardes. En fait, c'est tout l'inverse qui se produit. Je passe le km5 en
20'06 et j'attaque la cote pied au plancher. Naturellement, j'ai les jambes qui commencent à chauffer sérieusement. Je réduis mes foulées avant d'attaquer la cote suivante que j'appelle la cote du cimetière.

Ensuite, c'est beaucoup plus roulant et je reprends un rythme plus soutenu. Quelques faux-plats, raidillons et une longue descente à négocier quand même. Je ne regarde plus mon chrono jusqu'au km14 que je passe en un peu plus d'une heure. Au km15, j'aperçois mon collègue Antoine qui est parti deux vagues devant moi, les vagues partant toutes les minutes. Je fais l'effort pour revenir à sa hauteur mais il fait le forcing pour me lâcher si bien que nous terminerons les 500 derniers mètres à bloc. Je lâche prise à quelques mètres de la ligne, il m'a exténué. Je termine en 1h08'28, ce qui me classe 467 ème sur 17868 arrivants, et Antoine en 1h10'25. Les autres collègues finiront entre 1h17' et 1h52'. Du coup, nous avons tout notre temps pour rejoindre le minibus, se changer, faire les étirements et un peu de bronzage. Encore un beau dimanche de passé.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : pgaz / 28-09-2009 23:50




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8279&forum=90