Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi-marathon du Lubéron - Edition du 04/10/2009 (version pascalax)
pascalax

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
65   
 trotteur

  Posté : 05-10-2009 14:20

Allez je me lance pour ce 1er CR sur le forum…

Arrivée au point de rdv pour retrouver les autres Pcapiens vers 8h20 (au lieu de 8h15) malheureusement je n’avais pas consulté le trombinoscope avant de partir ; j’avais juste regardé les photos sur les avatars donc autant dire que pour trouver Tayral ou Francinedefi c’était mission impossible… Au final, je n’ai réussit à retrouver personne et donc suis allé retiré mon dossard. Retour à la voiture où je fais connaissance avec mes voisins de parking.

Vers 8h50, je me dirige vers la ligne de départ, le départ du marathon est annoncé (9H) puis celui du 10km (9h30), puis le semi (10h) et enfin la randonnée. Au total près de 3500 participants à cet évènement et sous un magnifique soleil !

10H c’est parti, je m’élance avec un objectif de 1h41 (ayant revu mon objectif à la baisse car parcours vallonné) , les 8 premiers km se passent bien : mes jambes et le mental sont là. Je tiens mon objectif nickel ! A partir du 8ème km, ce n’est plus la même mes jambes deviennent lourdes, le mental diminue et les coureurs me doublent 1 par 1 … J’ai l’impression d’être le seul à galérer : je me dis que je n’ai pas bien récupéré de mon semi d'il y a 15j et que je peux oublier mon objectif du départ !

Les km s’enchaînent petit à petit et le parcours est toujours aussi vallonné, les faux plats me font mal… Puis le parcours nous amène à faire le contours d’un lac vers le 13km à peu prêt (du moins je crois lol) : paysage magnifique et j’entends de la musique au loin… La mauvaise passe s’envole comme par magie et le plaisir de courir revient : cooooool ! Puis du 16ème au 18ème km nouveau passage à vide du à quelques petites côtes qui me font vraiment mal. Vers le 19ème, 2 coureurs arrivent à mon niveau et je me motive pour finir la course avec eux !
Je boucle le semi en 1h43’13 et je finis avec une étonnante 210ème place sur plus de 1000 participants

Autre surprise à l’arrivée, une bouteille de vin nous attend et le lieu où se tient le ravitaillement d’arrivée est vraiment magnifique : vue sur toute la vallée !

Au final, une très jolie course bien conviviale ! Le parcours est superbe (le passage du lac m’a marqué) et il y a des ravitaillements tous les 2-3 km ! Par contre il ne faut pas viser le chrono, le parcours pour le semi en tout cas est bien vallonné.
Et sinon déçu de ne pas avoir réussit à retrouve les Pcapiens présents ! La prochaine fois, promis, je passe par la case trombinoscope avant !

Message édité par : pascalax / 05-10-2009 14:23




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8320&forum=90