Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Foulées Monterelaises à Montereau - Edition du 18/10/2009 (version Francinedefi )
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 20-10-2009 21:43

Après le Lubéron, après les 18 kms de Ponthierry, me voilà partie pour un petit 10 kms à Montereau , petit que de nom, car c’est quand même bien relevé.

Après le rendez vous manqué avec le club, direction fissa fissa Montereau, sur la route je rencontre un brouillard très épais ce qui ralenti ma progression. J’arrive enfin à bon port et je retrouve mes amis de club.
Nous sommes environ 822 concurrents, nous avons le choix entre deux courses, un 5 et 10 Kms. Je ne suis pas venue faire un podium, mais pour améliorer mon chrono d’y il a deux ans (45’’50).De toute façon cela serait difficile de faire la pige aux concurrents Kenyans et Kenyanes qui sont des experts en la matière avec un chrono de 28’’11 chez les hommes et en 32’’10 pour la féminine qui est d’ailleurs la vainqueur du Marathon de Paris.


Il est 9h45 échauffement collectif pendant une bonne vingtaine de minutes , puis une préparation physique adaptée à chacun. L’heure approche, il faut s’équiper avec la puce qui confirmera notre performance.

Le parcours est constitué de deux boucles de 5kms, c’est celui que j’ai choisi, ce dernier est très plat néanmoins très rapide. C’est la première fois que je vois des ballons d’allure sur un 10 kms, en effet ce dernier est qualificatif pour les championnats de France.



10h25 nous rejoignons les sas des temps que nous souhaiterions réaliser, alors je me mets entre le ballon de 40’’et celui de 45’’. Ambitieux n’est ce pas.




10h30 le coup de feu retenti, nous nous élançons pour ce 10 kms, dès les premiers kms je rejoins un groupe pour trouver une allure raisonnable qui me permettra de terminer dans de bonnes conditions.
Le rythme est beaucoup trop élevé pour moi, mais si je veux atteindre mon challenge il faut que je m’accroche, c’est que je m’efforce de faire, mais que c’est dur.


Je passe les 5kms en 22’’01, je pense que j’ai encore des ressources, alors je garde la même allure, quand soudain j’aperçois au loin Dide ! Eh oui c’est bien lui, alors je pousse sur mes jambes pour entamer une accélération afin d’arriver à sa hauteur, peine perdue, il a la même idée que moi au même moment, alors je peux me gratter pour le rejoindre et il reste en ligne de mire.

Je franchis la ligne d’arrivée en 44’’29 je termine 9 ème sur 71 VF1. Mon objectif est atteint et mon ambition était réaliste, par contre pour Le MBO, je suis à côté de la plaque de 1’’26.

Encore un bon moment de course. Merci à tous les bénévoles et organisateurs sans qui ces moments sublimes n’existeraient. Encore Bravo.




pour finir le verre de l'amitié ! merci



Dommage que je n’ai pas rencontré Elise bravo pour ta course à la prochaine fois

MBO : 17 points


Message édité par : francinedefi / 20-10-2009 21:48




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8428&forum=90