Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon de Washington - Edition du 25/10/2009
jenifer

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
915    
 meneur

  Posté : 28-10-2009 23:15

Arrivé tôt dans le sas des 3h/3h45, on est 3 coureurs dont moi et mon mari à 1h du départ pour 32000 inscrit tout le monde arrive tranquilou une demi heure avant !!
Il fait un peu frais 7degrés et du coup j'ai une envie de pipi, tout le temps avant un marathon,, c'est stressant !! Du coup je fais la queue pendant 25 mn, je stress car à 7h50 il y a encore 5 personnes devant moi pour un départ à 8h ! Un "marines" chante accapéla l'hymne nationale, c'est super émouvant, tout le monde à la main sur le coeur : respect (ça change de chez nous !!)
7h59, je sors des toilettes et saute par-dessus la barrière pour rejoindre le bon sas mais j'ai perdu mon mari, tant pis le coup de canon pour le départ et c'est partie !! Mes cuisses sont tétanisée par le froid et cela n'arrange pas mon tendon d'Achille
Ca commence par une belle côte sur 1 miles ! puis une petite descente, j'ai mis des repères autour de mes poignets en miles et km pour 3h4( et 3h50, je suis bien dans le crénau des 3h45. arrive une belle decente et d'un coup on entend " middle, middle.." c'est un fauteuille roulant qui arrive à fond, et là c'est le drame, la fille qui est devant moi n'entend pas ou réagit trop tard et se fait percuter par le fauteuil qui se renverse avec la coureuse qui hurle de douleur, je ne m'arrête pas beaucoup se sont arrêté déjà) mais je reste hyper vigilante pour ne pas avoir ce genre d'accident.
Au 5ème miles je suis bien et en regardant mon chrono je vois que je suis à 3 mn avant pour 3h45, contente je continue mon allure et voilà qu'arrive une autre cotelette !! Pouh, j'pensais pas qu'il y en avait autant. Arrivée au semi en 1h51, je suis contente, bon j'ai un peu mal au tendon et je n'ai pas retrouvé mon mari mais niveau chrono ça va.
Au 20ème miles, j'aperçois mon champion qui souffre (toujours son appronévrose) et l'encourage, ensuite on se croise au 23ème miles, les accompagnateurs de mon groupe m'encourage, ç me bouste.
Entre le 23 et la fin c'est dure car c'est sur du faux plat et en ligne droite, je prends un gel et continue Ă  la mĂŞme allure, il fait beau pas trop chaud et l'ambiance est au maximum !!
Arrivée au 25ème miles, voila la dernière côte, je ne peux aller à fond mais je ne veux pas perdre mes 3 minutes, je fonce, je ne sens plus mon tendon et HOP je franchis la ligne d'arrivée en 3h42, super contente !
Parcontre le soir je ne pouvais plus posé le pied parterrre à cause du tendon, trop mal.
Mon mari arrivera en 3h49, il content car il n'a pu s'entrainer avec sa blessure mais il a fait beaucoup de vélo...
Ce fut un merveilleux marathon, pas si facile mais très sympa avec une ambiance comme les américains savent le faire

La ville est très chouette aussi avec pleins de grand musées gratuit (histoire, science naturel, aviation etc...) et pleins de monuments historiques, c'est pleins d'espace vert !! Parcontre pour le shopping c'est pas "top", on a eu un mal fou à trouver des carte postales !!

J'ai réussi à redescendre sous les 3h45,
Ce mercredi j'ai fait une petite sortie de 1h25, et ça va à peu près.
Prohaine course : avec certains d'entre vous j'espère puisque cela sera la course des 5 chateaux, le 22 novembre !! D'ici là j'espère reprendre un peu de vitesse !!

Merci pour vos encouragements et Ă  bientĂ´t !!!




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8491&forum=90