Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

11,6 km Foulées de Marck en Calaisis - Edition du 31/10/2009 (version stefasn)
stefasn

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
8114     
 gniaqueur

  Posté : 03-11-2009 19:21

3e course en 3 semaines pour ces 11 km tout près de Calais. Si la course fait 11 km je me suis fixé de faire les 10 premiers comme La course pour essayer de re-confirmer mes 50’ et pourquoi pas descendre pour la 2e fois cette barre. - 49’27 il ya 15 jours, 50’02 la semaine dernière-
Bibendum m a donné rendez-vous mais je ne le vois pas devant la mairie !!!!!!

C'est parti il y a cent partants et en me retournant j’ai rapidement l'impression qu’il reste peu de monde.
Très vite, on est dans la campagne sur une petite route (où il n'y a aucun trafic) 1er kilo 4’18 (c’est du n'importe quoi !!!! la semaine dernière parti en 4 ’30 je l’avais payé sur la fin pour échouer de 2 secondes) je décide de lever le pied et sur les 2 prochains reprendre une moyenne de 5 au kilo.
Un 1er mec me passe puis 2 jeunes femmes vêtues en bleu, puis 2 gars qui font la course ensemble.

C'est une très longue ligne droite de plus de 1,5 km. Au 2e 9’20, c'est encore trop vite il faut rapidement corriger ça, le petit groupe de 4 devant moi est mon repère. 3e kilo 14’30 en remontant le circuit petit vent trois quart mais rien de très méchant (et comme y a personne pour s'abriter !!!) et même un petit crachin pourvu que ça se dégrade pas comme la semaine dernière !!! C'est pas le temps des Bouches du Rhône). 4e : 19’55 ralentir ok mais là c’est un peu le grand écart de 4’20 à 5’25 !!!!! C'est le yoyo -pas sûr que ce soit très rationnel- Puis sur la route, je vois la marque du 11 ???? c’est que le circuit fait bien plus de 11. Moi qui avait prévu de terminer ce dernier kilo tranquille !!!! faut que je retrouve les 5 mn / kilo et faut que je stabilise le rythme. On retrouve maintenant une nationale et un peu de vie.

A la sortie du virage qui me ramène à la place je vois que j’ ai sérieusement réduit la distance avec mon petit groupe de 4, ça y est 25’05 (5’10 pour ce 5e). Le temps à mi-course me convient mais pas la manière d'y arriver et faut maintenant tenir le 5 mn / kilo. Retour vers la place et à l’approche de la ligne, j’entends une première fois « allez Stéphane » (mais je connais personne ici) en m'approchant encore je vois un commissaire de course avec son chasuble jaune avec un appareil photo à la main qui à mon passage renouvelle ses encouragements, mais bien sur c’est Bibendum, ses encouragements font du bien et j'arrive sur la ligne et le ravitaillement (où il faut faire un petit crochet pour se servir).



Restent 5 km et faut que je retrouve la bonne cadence. Je me retrouve sur cette très longue ligne droite et me rends compte que j'ai zappé le 6e. Au 7e : 34’45. Restent 3 kilos en 5 et c’est dans la poche. Je reviens sur mon quatuor ? Ils courent 2 par 2 dans une foulée parfaitement identique, faut que je me cale sur eux, je devrais peut être m'accrocher à eux, mais j'ai un peu plus de vitesse et je les passe sans pour autant les distancer vraiment. J’ai maintenant le 1er gars qui m’a dépassé qui est plus loin, mon nouveau point de mire. 8e : 39’40 j’ai encore «gratté» 5‘ mais ne suis-je pas parti trop tôt le parcours est tout plat et je me lance à la poursuite de mon lièvre. J'ai l’impression d être quasi à fond et il reste encore 2 kilos. La distance avec ce coureur se réduit mais très lentement et je finis malgré tout à le reprendre mais suis à bloc. 9e : 44’ 33. Ce coup-ci j’ai pas droit de laisser filer les 50 et pourquoi pas chercher ce record d'il y a 15 jours de 49’27 (faut faire ce dernier en dessous de 5 et je dois être rouge pivoine !!! ). Un autre coureur me sert de repère et ce dernier kilo me semble vraiment long ; je vois enfin la ligne rouge sur la route et termine au sprint… 49’23 yes !!!!!!!!!! Je le tiens. Suis coupé en 2 et je m’arrête pour récupérer, j'ai pas vraiment le temps d apprécier car il y a encore une ligne à franchir. Je repars comme je peux (toute façon l’objectif est déjà largement atteint) ceux qui m’ont vu passer me repassent un à un et doivent penser (voilà à faire le malin tout à l'heure !!!!!). Puis une des 2 coureuse en bleue me dépasse à son tour et me dit « allez accrochez-vous !!! » je prends sa foulée, mais c'est difficile. Arrivé au 11e, j’en profite encore et elle me dit qu’il y a presque 12 !!!! Elle m'encourage à nouveau , mais je dois finalement la laisser partir. Retour vers la ligne et Bibendum se transforme en Francine en essayent de prendre une photo en courant (pas gagné). Je franchis la ligne en 59‘ le parcours étant finalement de 11,6 km (79/100) toujours autant de monde devant !!!!

Je passe au ravito et revient vers bibendum situé à 100 mètres de la ligne. Il m'explique ses petits soucis du moment. Il me brieffe un peu sur tout en assurant la circulation. Son garçon nous immortalise pour la postérité et les derniers en terminent. Il fait déjà bien sombre.



C’est bien la seule occasion de le voir sur une course, car le jour où il sera au départ avec moi je ne suis pas prêt, vu ses chronos de l’apercevoir sur le parcours et il pourra même prendre sa douche avant que je n'arrive. En tout cas une belle rencontre grâce au site ; et sûrement l’occasion de se croiser à nouveau avant la fin de l’année.

(Dommage il manquait au moins 3 ch'ti pour faire une photo en référence à Cassis).
En tout cas bien content d’avoir (de 4 petites secondes) amélioré mon record et descendu pour la 2e fois sous les 50’.

Faut encore que j'apprenne à gérer différemment la première partie de course en accordéon beaucoup trop aléatoire. Après avoir sauté presque 1’30 d'un coup, maintenant c'est par petites secondes que je vais devoir me projeter.

Pour le Mbo
Soleia et le grand jury appréciera
2+2+11+2 quand à l objectif j'avais annoncé 56 pour 11 km soit 11.79 km/h (distance indiquée sur les bulletins)
Ayant fait 59 pour 11,600 km, un petit calcul de moyenne donne 11,8 km/h.

Pour l'objectif à toi de voir (ça ne reste que très symbolique).
Quoiqu’il en soit je ne ferais pas appel de la décision souveraine du jury.


Message édité par : soleia / 03-11-2009 23:02




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8546&forum=90