Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km de Thiers sur Tève (60) - Edition du 11/11/2009
Runner68

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1018     
 gniaqueur

  Posté : 11-11-2009 19:42

Bonjour à tous,

10 km de Thiers sur Tève... situé au sud de Senlis dans l'oise (60).Une course dans l'esprit des communes villageoises. On s'aperçoit très vite que ce genre de course à le mérite d'exister grâce à l'engagement de chaque habitant.

Je me suis inscrit au départ du 10km (courses de 1, 2, 5 et 10 km) qui en fait faisait 10,300 km.
c'est avec 5 mns de retard que le départ est donné. Le départ devant avoir lieu à 14h45. A ma grande surprise, le départ est commun pour le 5 et le 10 km.
Pan

Ca y est, c'est parti !!! Ca part fort, ça joue un peu des coudes pour se frayer un chemin dans cette petite rue...
J'essaie de me positionner sur le bitume pour ne pas avoir à trop relancer car le 1er km enchaine plusieurs virages dans le village. Quelques jeunes pousses me doublent... Waouh !!! impressionnant !!! où sont mes 18 ans ?

1er km, 3'50" ça va mais faut pas que j'accèlère car je ne connais pas le tracé... je sais juste qu'on a un passage sur chemins agricoles et sentiers forestiers.
Je maintien mon rythme tout en doublant quelques coureurs partis à mon avis un peu vite.
2ème km, 3'50" régulier tout les clignotants sont au vert pour le moment.
3ème km, mon rythme est toujours le même mais les chemins agicoles font leur apparition... Attention ou tu mets les pieds laurent, ce serait dommage de repartir avec une entorse...
4ème km, 4'04" j'essaie de gérer ce passage difficile. je n'arrive pas à remonter sur le groupe devant moi. On a sensiblement le même rythme.
5ème km, je passe en 19'28". Je suis régulier à moitié du parcours.

Surprise !!! le parcours du 10 km se sépare de celui du 5 km... Je m'aperçois que le groupe qui était en ligne de mire part sur le cinq. Mince, je me dis sur le coup, laurent, tu es peut être parti un peu vite et tu risques de le payer sur la 2ème partie. Je regarde maintenant où se trouve mes nouvelles proies. 2 coureurs à environ 150m. Prends ton temps mon gars et essaies de grignoter un peu de terrain. J'analyse leur course et je vois que l'un d'eux a les enjambées qui diminuent. là, y a un coup à jouer !!!
Arrive le 6ème km,retour sur le bitume, j'ai gagné environ 70m sur ma cible. mon rythme reste correct. 3'55", 4'00"...
Je me dis que je dois m'accrocher... C'est toujours bon pour le moral.
Je le dépasse avant le 7ème km. Il est à l'agonie. C'est méchant mais encore une fois, c'est bon pour le moral !!!
8ème km, c'est le retour sur les chemins agricoles... Accroches toi laurent, 2km, c'est rien... c'est 2 x 1 km comme dirait Pascal75
9ème km, 3'51". Le moral est là. Si je continue comme ça,je vais faire tomber mon record qui jusqu'ici était de 40'30" sur 10km. Le gars que j'ai devant moi cours au même rythme. Je n'arrive pas à le rattraper...
10ème km, Put... on n'est pas encore arrivé ??? je découvre maintenant que le parcours fait plus de 10 bornes... Mais combien fait il alors ??? A ma montre, je passe les 10 km en 39'36" Super !!! J'entends les gens qui applaudissent et qui m'annonce que l'arrivée est juste après le virage en épingle.
Je passe la ligne d'arrivée en 40'34" pour un parcours de 10 km300.

Je suis super content... J'ai amélioré mon record personnel et je sais surtout où j'en suis sur cette distance... Ca faisait un moment que je n'avais pas couru de 10 km. Et quand on court sur du long, on perd de la vitesse. En juillet, avec les Pcapiens d'IDF, j'avais fait 43' à Vincennes.
L'autre satisfaction, c'est le classement, même si ce n'est jamais très représentatif car ça dépend toujours des coureurs présents, mais le fait de me retrouver un peu seul sur la 2ème boucle, je n'avais aucune idée du nombre de coureur devant moi.

Je fais 10ème sur 168 classés et 4ème VH1.

Thiers sur Tève, petite course de village très sympathique par son animation et le dévoumant de toute une commune.

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8603&forum=90