Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10,6 km Foulées de la rouge flamande à Bergues (59) - Edition du 15/11/2009 (version francinedefi)
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 16-11-2009 21:31

Bienvenue chez les Ch’tis

Pour changer je suis allé faire un petit tour chez nos amis du je suis partie vers 13 heures pour arriver aux alentours de 16 heures.
La ville oblige Bergues, est ce que cela vous parle, j’ai fait quelques photos souvenirs avant de rejoindre l’hôtel que j’avais réservé.





Je regagne l’hôtel afin de me reposer avant d’aller diner. Retour vers 21 heures, petite soirée tranquille devant la télé, messages aux copains et copines de PCAP, puis couchée vers 22h30 car demain est un autre jour.

Dimanche matin 7heures réveil en douceur, petit déjeuner traditionnel, gâteau de riz et mon inséparable banane.
Ensuite séance photo sur la terrasse de l’hôtel pour figer le moment de repos avant la difficulté.



Ah j’oublié l’hôtel est situé juste à côté du Beffroi, vous savez ce truc qui sonne tous les quart d’heure et puis vous pouvez y aller c’est toujours à l’heure précise, jamais avant jamais après.



8h 30. Il faut passer aux choses sérieuses et cela commence par aller chercher son dossard, j’ai le N° 182. Je fais un tour pour voir si je reconnaissais des visages connus, après quelques aller retour, je retrouve Bibendum au pied du Beffroi, c’est lui qui me reconnait le premier après les salutations d’usages, nous attaquons par un petit footing d’échauffement chemin faisant nous cherchons Stéphane qui nous dit qu’il n’est pas prêt et que surtout il ne faut que je parte trop vite car il a un souvenir pour moi.
Nous laissons Steph se préparer et nous partons faire une photo souvenir. Steph était insaisissable pourtant je suis une pro de la photo et je n’ai pas réussi à le mettre dans la boite (excuse moi Steph).


Le départ approche nous plaçons dans la foule alors que Bibendum se met sur la ligne de départ.
10h15 le coup de feu retenti, libérant ainsi les 625 concurrents partis pour deux boucles de 5,150 km et déjà il faut faire marcher ses jambes car le petit raidillon du départ me donne une idée de la difficulté.




Et je ne me suis pas trompé puisque la suite de parcours est faite de montées et descentes successives, comme si cela ne suffisait il y a des marches et des passages un peu boueux. La pluie qui s’était invitée au départ à maintenant cesser, après 300 mètres du départ je vois mon dossard s’arracher, je le saisir alors dans main afin de ne pas tout perdre. J’arrive au 5 premiers kilomètres en 25’’et je sais que je ne suis pas bien, je suis à la peine et j’ai l’impression que cela devient de plus en plus dur, mais bon Francine t’a commencé il faut finir, de temps en temps la se remet à tomber ce qui ne facilite pas la tache. Je suis à 600 mètres de l’arrivée et j’aperçois Bibendum qui m’encourage jusqu’à la ligne que je franchis en 50’’02. Je suis 241 sur 625.
placée 11ème en filles

Après l’arrivée je me restaure et je vais chercher mon tee-shirt souvenir, je ne suis pas satisfaite de mon temps, j’espère faire mieux la prochaine fois.

Je me dirige vers la salle ou seront remise les récompenses, je profite des moments d’attente pour déguster les spécialités du pays et boire aussi un peu de . C’est aussi le moment ou mes amis nordistes prennent congés de moi car d’autres obligations les appellent, mais avant de partir Steph me fait cadeau de deux bouteilles spécialités du pays. Encore un grand merci Steph, lorsque je les boirais je penserai à toi.

J’ai suis heureuse d’avoir fait connaissance de deux autres membres du groupe PCAP cela était super, merci les gars.
Le moment des discours arrive et nous apprenons que le bénéfice des courses serait reversée au bénéfice des « Resto du cœur » La somme s’élève à 3090 euro.

Deux heures et quelques (oh bobo la tête) après les résultats arrivent enfin. Seuls les 5 premiers au scratch étaient récompensés. Malgré mon mécontentement par rapport à mon temps j’ai la satisfaction de finir 3 ème de ma catégorie en VF1.

petit cadeaux souvenir de Bergues




Merci aux bénévoles et aux organisateurs pour cette belle compétition



MBO: 18 points





Message édité par : francinedefi / 16-11-2009 23:13




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8645&forum=90