Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Course de la Sainte Barbe (62) - Edition 06/12/2009
grouik5962

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1319     
 gniaqueur

  Posté : 06-12-2009 20:51

Après le trail de 11km de la veille, place à un 10km principalement route : la course de la Sainte Barbe.
J'ai déjà couru cette course l'année dernière mais le parcours a été pas mal modifié, il fait une plus grosse part à la route et gomme un peu les points négatifs de l'année dernière.
Le départ est à 10h45, mais même à cette heure tardive, les douleurs du trail sont encore là, jambes lourdes et petites douleurs sur les ligaments entre la jambe droite et le bassin. On verra bien ce que celà donne à l'échauffement.

Retrait du dossard, petit jus d'orange, et hop en tenue pour l'échauffement. Vu le temps, pluie et vent je décide de laisser mon pantalon de survêt, et je pars avec mon pote Nono faire quelques hectomètres d'échauffement. Les jambes sont toujours aussi lourdes et le survêt et finalement trop chaud. retour à la voiture, seconde séance d'habillage pour retirer le survét et hop direction la ligne de départ.
Après 10 minutes d'attente, le départ est donné, nous ne sommes pas des tonnes, il doit y avoir 150 participants sachant que les départs du 5 et du 10 se font en même temps. Le premier kilomètre est sur route et çà part vite, passage au premier kilo en 4'45'', je suis déjà en sur-régime, les jambes ne veulent vraiment pas tourner correctement. Je ralentis légèrement et on attaque l'ascension d'un terril, dur dur vu mon état de forme. Une fois en haut, juste un petit demi tour et hop on redescend pour reprendre de la route. Passage au 3ème kilomètre en 14'41'', ma cuisse droite commence à me tirer va falloir encore ralentir. De toute façon, çà m'arrange j'ai absolument aucune force.
La fin de la première boucle se termine par un mélange de chemin herbeux et de bitume autour d'un bassin d'eau. Je termine la première boucle en 25'02''. Nono en profite pour me dépasser, je ne le reverrais qu'à l'arrivée.

Mes forces déjà peu présentes, sont maintenant totalement inexistantes et je prends même quelques secondes de marche lors de la seconde montée du terril. La fin de l'ascension se fait au ralenti, le verre d'eau et l'orange du ravito me font un peu de bien pour la descente, mais l'effet ne dure pas bien longtemps. Je passe au 8ème en 42'33'', il ne reste plus que 2 kilomètres mais c'est déjà beaucoup dans mon état. Seul avantage de ma vitesse réduite c'est que ma cuisse ne me fait plus mal. Je vais donc continuer sur ce rythme jusqu'à la fin avec juste une petite accélération sur la dernière ligne droite.
Au final, je passe au 10km en 53'12'' bien loin de mon temps de l'année dernière. Peu importe le temps, de toute façon la course d'hier m'avait bien fatigué et je venais là juste pour participer au challenge de l'ensemble des 2 courses et sans objectif une semaine après mon marathon.

Maintenant, repos 6 jours, jusqu'à ma dernière course de l'année le 10km de Marquette samedi prochain : c'est la dernière course d'un challenge de 6 courses et normalement j'ai 1 chance sur 3 de remporter un lot d'une valeur de 150€ donc je croise les doigts.

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8789&forum=90