Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Corrida pédestre de Colombes – Edition du 06/12/2009 (version MARC78)
MARC78

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
12352      
 propulseur

  Posté : 08-12-2009 20:14

Bon ben voilà, dimanche matin 12h00, dans 3h30 le départ du 10km auquel je me suis inscrit dans un élan d'inconscience, il y a quelques semaines … j'y vais … j'y vais pas …
Hier samedi c'Ă©tait 10h17 et 82km en partie dans la gadoue, avec au passage vers 22h00, un coucou Ă  Jean-Luc et Nadine Ă  l'Origole au Perray en Yvelines, et donc un coucher Ă  23h30-0h00 !

Autant dire que ce dimanche matin, en me levant, les jambes étaient un peu raides, mais moins que si je ne m'étais pas fait massé après le trail.

Allez, encore une fois, fidèle à ma devise «Guérir le mal par le mal» j'y vais et on verra sur place !

Direction Colombes … Francine aussi est là, Hubert et jean-Claude(Laplombe), aussi et nous nous retrouvons à la mairie où nous retirons nos dossards. Tenue PcaP de rigueur, photos pour immortaliser, et nous partons nous échauffer …



Aie Aie Ouille … beaucoup de mal à suivre Hubert qui nous imprime un rythme d'enfer … naaaaan je rigole, mais c'est dur, et je me pose beaucoup de question pour ce 10km en 3 boucles de 3,3333....km !
Départ à 15h30, il est 15h25 et un dernier pipi … manquerait plus qu'il faille que je m'arrête, c'est un coup à ne plus repartir !! Nous nous positionnons en fin de peloton, enfin, Francine, Hubert et moi, car Laplombe lui vise le chrono et se met avec les rapides !!

15h30 …. PAN c'est parti ! Bon on va voir tout de suite comment ça va aller … départ prudent, les premières centaines de mètres sont assez compactes humainement parlant donc difficile de foncer …
Et puis … grand mystère de la nature … certes des douleurs sous-jacentes dans les jambes mais pas au point de courir au ralentir … va savoir Charles … Dame nature serait-elle clémente avec moi ? Le fait est, que plus ça va, plus j'accélère, et les jambes répondent … Bizarre bizarre, je ne regarde pas mon chrono, je coure !!
Je sens que Francine a du mal à suivre derrière, Hubert lui est à côté de moi et même devant.

Le 1er tour est bouclé, je continue dans ma foulée. J'ai pris mes distances avec Francine, un peu moins avec Hubert ! Mais en fait ce n'est pas le but du jeu, de les larguer, c'est juste parce que je suis parti assez vite et que j'ai réellement peur en me retenant de ne plus pouvoir arquer ! La vitesse que j'ai me convient, plus vite c'est trop vite et j'explose, moins vite j'ai peur que les douleurs reviennent et me tétanisent, alors je continue sur ma lancée !

Le 2ème tour est du même acabit que le 1er, toujours sur la même foulée ! Laplombe est loin devant, moi derrière, suivent Hubert et Francine. Je coure et je ne décoince pas un mot ! Devant moi un jeune essaie de me larguer, je le passe, il me repasse, et ainsi de suite … sauf que moi je n'accélère pas. Lui accélère puis baisse de rythme, ré-accélère … Je me suis dit, faut pas que le premier me double, pas de bol, à 5m de finir le 2ème tour, il me «grille» ! La haine !!! lui a fini, moi j'entame mon dernier tour …

Ça devient dur, très dur, mais je m'accroche, et qui vois-je revenir sur moi, Francine ! Hubert n'est pas loin mais apparemment en proie à un point de côté … en passant devant la gare, on veut l'attendre avec Francine, il nous a attendu sur le 1er tour, y'a pas de raison, mais on l'entend hurler, «Allez-y les jeunes!»
Je suis toujours à me tirer la bourre avec le jeune, et à 50m de l'arrivée, il accélère une dernière fois, moi je peux plus répondre, c'est fini … je me fais doubler par 4 ou 5 concurrents qui sprintent comme des fous, moi je déroule !!!

BIP BIP la puce sur le tapis !! Et voilà : 47'33'' et 192ème sur 412 arrivants. Totalement inespéré pour moi après ce week-end de folie !! Francine et Hubert sont juste derrière moi, dans la même minute je pense …
Le jeune m'a attendu et me serre chaleureusement la main, en me félicitant et en me disant «sans rancune!» … Houla, c'est pour mon grand âge qu'il me dit ça ? Alors je lui lance la «réplique de la mort» du moment: «Non sans rancune, bravo à toi, la fin fut dure pour moi, avec 82km de trail hier!» … Je l'ai vu me regarder, et sans un mot il est parti …

Finalement un bon 10km, que celui de Colombes … Bon mes enfants étaient à quelques encablures d'ici chez leur maman aussi à Colombes, ils savaient que je courais … Aaaah l'ingratitude infantile ...

L'album de la course et du week-end chargé !!!

http://picasaweb.google.fr/FANOU78300/TrailTourDuCantonLOrigoleLesFouleesDeColombes2009#


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8803&forum=90