Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

9,6 km Foulées de Noël à Jonage (69) - Edition du 12/12/2009
sergio

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
344    
 galopeur

  Posté : 15-12-2009 13:20

Samedi 12 décembre

Foulées de Noel (Jonage 69) 9.6 kms


Première course du week-end, en effet j’ai décidé de participer à 2 courtes épreuves cette semaine. Bon j'me suis un peu inspiré de Francine et Marc mais en moins violent quand même .

J’arrive sur place à 17 heures, ici le temps n’est pas top mais au moins il ne pleut pas, je décide donc de courir en short mais avec un maillot bien chaud en haut. Juste le temps d’aller chercher le dossard, comme nous avons le choix pour le petit cadeau je choisis une ceinture(raid light) porte dossard idéale pour les prochaines courses horaires puis je retourne vite me mettre au chaud dans mon auto, pour n’en ressortir qu’un quart d’heure avant la course pour un mini échauffement largement suffisant.

La course se déroule sur un circuit vallonné au sein d’une zone résidentiel que nous accomplissons 4 fois. L’objectif du jour moins de 40’ je préfère ne pas mettre la barre trop haut vu que j’ai bien pris 3 à 4 kilos depuis le marathon du Beaujolais en plus du coup au moral pis c’est pas dû à l’arrêt d’la clope…Malheureusement ,alors je veux juste me faire plaisir.

Je me place en 2ème ligne sur la ligne de départ, je préfère que ce soit les autres qui soient obligés de doubler …ouhhhh c’est pas beau ça…beinh tant pis en tout cas maintenant je fais comme ça !

18h00 Le départ est donné sur une portion plate, ca démarre plutôt vite et je prends tout de suite un rythme de croisière assez élevé mais pas trop non plus pour pouvoir tenir jusqu’au bout. S’en suit une descente au bout de 500m, je préfère maintenir le tempo sans accélérer, une quinzaine de gars se trouve devant moi, ensuite encore un bref passage plat puis ça monte légèrement mais ça monte des gars du groupe de devant décroche un peu, je sens que je reviens mais ne précipite pas les choses, ca y est je reprends 2 concurrents, le circuit s’aplanît de nouveau avant de redescendre un petit peu et remonter tout de suite très légèrement et nous arrivons déjà dans la grande ligne droite (et plate) qui nous conduit au premier passage devant la foule concentrée au point d’arrivée, je passe en 9’02 en10ème position après avoir passé plusieurs gars mais tout prêt du garçon de devant, à priori les poursuivants sont déjà un peu plus loin.


Dès l’entame du 2ème tour je reviens à la hauteur de mon prédécesseur nous courrons un moment ensemble mais dans la bosse il décroche doucement, en haut je relance et vois qu’un gars se fait dépasser par 2 concurrents et il me semble bien que je reviens petit à petit, je ne veux pas accélérer, ca y est le 2ème tour est bouclé, 9’13 pour celui-ci, un groupe de filles nous encouragent par nos prénom le listing des participants sous les yeux, c’est bien sympa.


Je continue à conserver le gars en point de mire mais de plus en plus près et une fois dans la bosselette je le passe, sur le replat 3 coureurs sont à peine plus loin mais ceci ne semble pas fléchir, je continue toujours sur les mêmes bases et l’écart se maintient, nous passons le vélo balai au 2/3 de ce tour, j’en profite pour encourager ce concurrent méritant.
Ca y est la fin du 3ème passage vers la foule se profile, je réalise cette boucle en 9’10.


Dès le début de ce tour je fais l’effort pour revenir et du coup je passe un gars et reviens à une dizaine de mètre du 6ème mais là dans la bosse je marque un peu le pas (C’est bien fait j’avais qu’à gérer jusqu’au bout), nous passons pas mal de concurrents attardés ce qui entraine des encouragements réciproques, ça c’est sympa, j’aime !
La fin de course se profile et même si je suis bien revenu en fin de parcours le gars de devant avait lui aussi encore un peu de boost à lâcher, l’arrivée est toute proche donc du coup je continu jusqu’au bout à la limite du rouge et fini en 36’45 à la 7ème place, avec un dernier tour en 9’19, je suis plus que content car en plus je n’ai pas subi la course cette fois ci.
Objectif atteint et plaisir retrouvé ….Trop cool ça fait du bien !

Comme d’hab goinffrage au ravito pour récupérer, et étirements sérieux pour ne pas payer les efforts le lendemain.
Je n’attends pas les résultats et rentre vite at home car mon fiston est resté avec son pôpa ce WE, dommage j’étais 1er du coup, mais bon y’a des choix à faire et certain sont facile, la tite coupe fera surement bien plaisir à quelqu’un d’autre .

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8844&forum=90