Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Anniversaire PCaPien : 10 km Corrida de Thiais – Edition du 20/12/2009 (version pgaz)
pgaz

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
9068     
 Beer

  Posté : 25-12-2009 16:29

Cette course marquait pour moi la fin d'une année en demi-teinte. L'occasion également de rencontrer de nouvelles têtes mais pour le coup, on peut dire que ce fut bref (j'en assume d'ailleurs la responsabilité puisque c'est moi qui vous ai faussé compagnie). 
Donc, pour en revenir à la course, je vais chercher mon dossard, ma puce et mon tee-shirt la veille et j'en profite pour repérer les lieux. De la neige est annoncée pour le dimanche, je déciderais donc au réveil si j'y vais ou pas. Dimanche, 7h du mat, je mets le nez à la fenêtre et oh surprise, il ne neige pas. Je déjeune et prends la route pour Thiais. Arrivé sur place, je reconnais assez vite Francine qui me présente Dide, Laplombe et Pascal. Je vais ensuite me préparer avant de rejoindre les légendes de Pcap dans la salle des consignes. Les présentations seront brèves car, comme l'a souligné Marc, je suis venu pour essayer de faire un chrono et l'heure tournant, je me vois obligé de laisser la joyeuse troupe car je me vois mal prendre le départ sans échauffement car, pour moi, c'est claquage
assuré. Désolé pour la photo.

Je me faufile sur la ligne de départ pour essayer de me placer correctement. Le parcours se compose d'une petite boucle de 3 km avec un 1er passage sur le stade (je pourrais constater comme me l'avait dit Dide qu'il est bien enneigé et un peu glissant) puis d'une autre boucle de 7 km avec la fameuse cote. Le coup de feu retentit vers 10h. J'ai tout de suite de bonnes sensations. Je ne regarde pas mon chrono mais d'après les concurrents autour de moi, nous passons le km1 en 3'55. La neige annoncée dans la matinée fait son apparition. Nous nous relayons dans un petit groupe de 4-5 coureurs pour franchir le km5 en 19'40. Je sais que la cote n'est plus très loin mais comme je n'ai pas regardé le tracé, je ne sais pas exactement ou. Elle arrivera assez vite, vers le km6, me semble-t'il. Je monte à l'économie pour ne pas exploser, une portion de plat se présente à moi, je suis pret à relancer quand un coureur près de moi me lance: "t'emballes pas, ça va remonter juste après". Et, effectivement, la montée n'est pas terminée. Il me faudra un bon 500 m pour repartir et retrouver du jus.

Les derniers km, je donne tout ce qui me reste. Le vent et la neige ne nous aident pas vraiment. On en rigole même avec mon petit groupe. Arrive la piste d'athlétisme, je sprinte sur la neige et je manque de vomir la ligne franchie. N'importe quoi. Je rends ma puce et réceptionne ma médaille. J'attends mon collègue quelques minutes, nous parlons 5 minutes puis je ne traîne pas. J'ai les cheveux mouillés et je suis gelé. Je regagne assez rapidement ma voiture sans demander mon reste. De plus, la neige commence à bien tomber et je ne suis pas très à l'aise à l'idée de conduire dessus. Du coup, je n'aurais pas plus vu les pcapiens à l'arrivée.

C'est pourquoi je m'engage dès aujourd'hui (mon programme 2010 étant à peu près ficelé) à courir l'édition 2010 à Thiais sans objectif de chrono, déguisé si besoin est, participer au repas d'après course et accessoirement, je peux même faire meneur d'allure sur 45', 50', 55' ou 1h. Mais de tout ca, on aura le temps d'en reparler. D'ici là, passer de bonnes fêtes de fin d'année.
Temps: 40'08
Classement: 135 ème sur 1558 arrivants.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8908&forum=90