Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km de la Saint Valentin - Edition du 13/02/2010 (version Francinedefi)
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 15-02-2010 23:50

Mise en jambe aux Buttes Chaumont, samedi j’attaque ma première course du week-end, c’est pour moi une découverte car je ne l’ai jamais couru sauf au cours d’un entrainement avec Isabelle.
Nous serons cinq membres du PCAP, Isabelle, Lièvre 75, Hubert, Patrick et moi

Je suis partie de la maison à 7h30 samedi, j’ai suivi l’itinéraire que m’avait donné Isabelle à la lettre trop peur de me perdre.
Arrivée à 8 h 45 chez Lièvre 75 qui m’attendait, petits préparatifs rapides puis nous rejoignons Hubert et Patrick en footing, il y a 2 kms à parcourir jusqu’au gymnase, c’est un bon échauffement, nous pénétrons dans la salle pour aller chercher nos dossards c’est alors que Hubert m’interpelle : « Hou ! Hou nous sommes là ! Après les retrouvailles, je retire mon enveloppe qui contient la puce et le dossard j’ai le numéro 231.
Nous avons beaucoup de mal à nous réchauffer car pour notre petite ballade il faisait quand même moins quatre excusez du peu !
Nous faisons la traditionnelle photo de groupe avant de partir pour le départ

Nous tentons de nous réchauffer en rejoignant le parc pour la course. Encore une petite photo pour le fun.

Nous sommes arrivés sur la ligne de départ qui est imminent, nous sommes 226 participants à nous élancer pour 5 boucles de 2 kms chacune avec deux belles côtes, pas facile cette ballade sur la Butte, ce n’est pas de la rigolade, de plus le parcours est glissant par endroit voir même dangereux.

Le départ est donné, comme d’habitude je me laisse emporter par le flot des coureurs, trop rapide, ils sont fous cela va trop vite pour moi, pour l’instant çà va je tiens jusqu’à quand et où sont les amis du PCAP mais derrière moi, je ne les vois même pas je pense qu’ils ne sont pas trop loin, je croise Patrick qui nous encourage. J’entame le 3 ème tour j’attrape un verre d’eau au ravitaillement pour humidifier mon visage, pas question de la boire elle est trop froide. Je suis au quatrième tour et j’aperçois encore Patrick qui me fait les commentaires : « ils sont à 20 secondes derrière ». Je ne me retourne même pas soudain surgit Lièvre 75 qui me dis : « Aller suit moi on finit ensemble ». Et comme d’habitude, le Lièvre détale, je ne le reverrais qu’à l’arrivée. La prochaine fois, tu peux dire ce que tu veux je ne te croirais plus, et puisque tu aimes détaler ! eh bien file vers l’arrivée un point c’est tout !
J’attaque la dernière ligne droite enfin j’aperçois l’arrivée tant convoité que je franchis en 49’’57, c’est pas dommage, car ce n’est pas une partie de plaisir les Buttes Chaumont, elle est quand même bien relevée cette balade, super entrainement pour les côtes. Je retire ma puce, je me retourne juste le temps de prendre en photo l’arrivée d’Isabelle et Hubert.

Patrick grâce tes encouragements et tes conseils, je ne me suis pas fait rattraper par Mr de Hubert, yes cette fois ci c’est moi que est gagné mon petit Hubert. 1 à 0.

Il fait toujours aussi froid alors pour nous réchauffer nous décidons de rejoindre le gymnase en courant, pour pouvoir nous ravitailler en boissons chaudes et friandises.

Super ambiance, super course, bonne partie de rigolade, merci à tous pour ce bon moment passé ensemble. Nous attendons maintenant les récompenses, seuls les trois premiers au scratch étaient récompensés.
Alors retour en courant jusqu'à chez Lièvre 75, nous avons au total fait 16, 300 kms pas mal avant la prochaine course qui m’attend demain.
Petite pause télé après déjeuner , sieste s’impose.
Nous recevons un texto de Hubert qui nous annonce que nous avons fait un podium, je finis 2 ème sur 16 en VF1 et au général 105 sur 226, merci Hubert pour l’info.

A demain Hubert moi aussi je t’attends !!!!!!!!!!!!!!!

Un merci tout particulier à Patrick pour ses nombreux encouragements.


21 points

Message édité par : francinedefi / 15-02-2010 23:54




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9242&forum=90