Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

5 km Ekiden de Toulon - Edition du 07/03/2010 (version soleia)
soleia

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
47539       
 Ă©claireur

  Posté : 11-03-2010 23:25

Avant la course, je n’avais d’autre ambition que parvenir à monter deux équipes. Grâce à Colomba et molihua qui se sont vraiment démenées, la 2e équipe a été bouclée 48 h avant la course… Ce qui nous permettra de faire la connaissance de leurs ami(e)s et de retrouver zebra et raymond.

Nous aurons donc la surprise d’avoir le dossard « 1 » pour la première équipe et le dossard « 60 » pour la deuxième équipe (sur 61 équipes montées et 60 équipes finalement présentes).

Au matin de la course, je n’ai d’autre ambition que pouvoir courir avec Petitrenardbleu son relais. Mais l’épreuve n’autorise pas d’accompagnateur. Cependant, devant ma déception, on finit par me laisser l’accompagner, en restant un peu sur le côté, discrète. C’est ainsi que Petitrenardbleu se retrouve encadrée par zebra qui ne la lâchera pas un seul instant et, plus discrètement, par moi-même, armée de mon appareil photo souvent brandi ostensiblement sous les nez des bénévoles sur le parcours. L’un d’entre eux, me voyant couper dans le parc, a cru que j’avais voulu tricher, alors que je me positionnais stratégiquement pour faire une photo… Mais je me doute que la plupart des bénévoles n’ont pas été dupes à propos de mon statut de « photographe personnel ».

Petitrenardbleu poursuit son chemin, déterminée… et va au bout de son relais… Son objectif chrono est quasiment atteint et même si, fidèle à moi-même, je ne laisse rien paraître de mes sentiments, à ce moment-là, je suis très fière d’elle ! Merci à toi, zebra, pour être restée à ses côtés !!!

Ensuite les relais se succèdent, il fait un peu froid mais il règne une bonne ambiance générale et les passages de relais sont applaudis. Certains sont vraiment des fusées et sont là pour se qualifier pour les championnats de France.

Molihua est toujours là qui mitraille tout le monde avec son appareil, on fait des allées venues entre la salle chauffée et l’extérieur un peu glacial, mais tant qu’il ne pleut pas, tout va bien !

Au gré des allées venues, on croise Colomba, Véroniqua, Nicolas, Jean-Michel, Stéphanie, raymond, lolorunning83 et enfin aeolis, arrivé plus tardivement car il court le dernier relais.

A propos de relais, après Colomba c’est à mon tour. 5 km. Je propose à zebra de le courir avec moi. Ce qu’elle va faire sur quelques kilomètres, tout en alternant avec arrêts à des endroits stratégiques pour faire quelques photos. Très sympa zebra de m’avoir accompagnée, alors que tu avais déjà couru ton relais peu de temps avant, et puis on a pu un peu papoter comme ça !!!

Finalement, les relais s’enchaînent assez vite. L’ambiance est toujours aussi agréable, même si le fond de l’air reste bien frais !

Lorsque aeolis et raymond terminent sur le 6e relais, certes les premières équipes ont bouclé leur marathon depuis fort longtemps !
Mais qu’importe, nous avons passé une excellente matinée. Et certaines garderont particulièrement un très bon souvenir du masseur.

Hélas nous ne pourrons rester ensemble pour le repas après course, mes parents repartent en Corse très bientôt pour plusieurs mois et nous allons donc avec aeolis les rejoindre et profiter un peu de leur présence.



Merci à tous les 11 d’avoir été là. RV pour l’ekiden de Toulon 2011.







---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9387&forum=90