Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi-marathon des Boucles de Seine - Edition du 14/03/2010 (version Bibix)
Bibix

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
52   
 trotteur

  Posté : 15-03-2010 09:30

Semi-Marathon des Boucles de Seine, le 14 Mars 2010 Ă  10h.

C’est un bon dimanche qui commence avec des températures agréables et surtout avec peu de vent, en gros de bonnes conditions pour réaliser une perf. C’est donc avec le moral au beau fixe que je pars à mon Semi. Arrivé à destination à 8h30. Je vais retirer mon dossard et retourne me préparer à ma voiture. Vers 9h15, je commence mon échauffement et salut les quelques personnes que je connais sur le parcours. Je profite de ses bonnes conditions pour bien me préparer.
Depuis le début de la matinée, tout étais trop beau pour que sa dure !!!!
Départ donné comme prévus à 10h pour une petite boucle de 1 kilomètre 100, suivi de 2 boucles de 10 kilomètres. Mais au bout de 5 min de course nous arrivons à une intersection où tout le monde s’arrête et lève les bras en criant STOP !!!! Je ne comprends pas tout de suite se qui se passe et vu le nombre de voiture à ce croisement je crois à l’incident de circulation, mais il n’en est rien. Apres quelques secondes, on entend tout le monde dire que nous nous sommes trompés d’itinéraire… Et oui, la moto « officielle » ouvreuse du parcours s’est plantée en beauté !!! Dans le peloton, les critiques vont bon train, entre ceux qui veulent continuer en rattrapant le parcours et ceux qui veulent recommencer la course au début (C’est quand même une course qualificative), je ne sais que faire. Apres quelques secondes un coureur de l’équipe organisatrice, nous ramène sur la ligne de départ pour un second départ. Nous avons donc fait 2 kilomètres dans le vide !!! Et surtout, nous ne savons pas quand nous allons repartir car entre temps le 10 kms est lui bien parti !! Il est 10h20 et nous attendons des informations des officiels, mais rien !! C’est donc dans le doute que nous prenons notre mal en patience. Apres 5 min d’attente, un officiel nous demande de nous écarter car le 10 kilomètres arrive et doit passé précisément ou nous sommes…. c’est du grand n’importe quoi !!! Nous nous exécutons et nous faisons une haie d’honneur aux coureurs du 10 kilomètres…mais encore une nouvelle annonce des officiels, il faut que nous partions tout de suite avant que le 10 kilomètres arrive sur nous et en plus il faut que nous serions à gauche dès le départ car le 10 arrive directement sur nous. Malgré toutes ces péripéties, nous arrivons à prendre notre second départ, dans la douleur !! Les jambes sont bien froide et bien lourde….la mécanique est difficile à relancer !!
En tout cas, cette fois ci nous sommes bien sur le bon parcours, OOOUUUUFFFF !!!
Apres 2/3 kilomètres d’échauffement, nous commençons une difficulté qui n’étais pas prévus au programme, c'est-à-dire remonter les concurrents du 10 kilomètres. C’est donc un perpétuel slalom que nous effectuons tout au long de la première boucle. Je me trouve avec une personne d’un club voisin et nous nous passons bien les relais sur toute les portions avec le vent de face. Notre objectif est de remonter sur le petit groupe qui se trouve devant nous. A la fin de la première boucle, je suis en bonne forme et je suis surtout très content d’en finir avec les coureurs du 10 Kilomètres et d’intégrer ce petit groupe qui se nous faisait tant envie depuis le début de la course. A l’attaque du second tour, nous sommes donc 6/7 coureurs, se qui est de bonne augure pour le second tour, d’autant plus que le vent se renforce. Malheureusement pour nous, après 2 kilomètres ensemble, le groupe se disloque rapidement et je me retrouve tout seul pour la grande ligne droite de 4 kilomètre. Heureusement dans cette ligne droite le vent est de ¾ arrière. Par contre le retour risque d’être difficile et effectivement c’est le cas ! Apres 1 kilomètre seul avec le vent, j’attends le retour des 2 coureurs derrière moi pour leurs coller aux basques…Nous nous motivons pour le finale et surtout nous nous passons le relais dans les parties difficiles. Au 19eme kilomètre, deux avions remonte sur nous et nous passent à une vitesse folle !! je n’arrive pas à suivre leur rythme, je finirais donc ma course seul et à la même vitesse. Voila, je finis donc ma course dans un bon rythme et surtout dans de bonnes conditions physique avec l’atteinte et même un léger dépassement de mon objectif de départ qui étais de courir à15km/h
Je finis 64éme/619 en 1h22’25. (Record personnel sur Semi)
C’est une course qui marquera bien les esprits de part cet incident de départ, j’avoue que c’est quand même inoubliable et mémorable !!!
Prochain récit dans 15jours au 10kms d’Incarville (dernière course de préparation au marathon de Paris)
MBO=>36pts



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9415&forum=90