Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi-marathon de Gray (70) - Edition du 21/03/2010
lalpiniste

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1028     
 gniaqueur

  Posté : 25-03-2010 11:39

Hello,
donc ne vous méprenez pas, ce n'est pas un Cr d'un semi que j'ai couru mais celui de mon frère.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de poster ici un CR d'un non inscrit.
Si je le fais, c'est juste que je suis fier de lui, et de sa performance.
Pour recentrer le tout, il s'agit d'une course intégrée à sa prépa marathon, (ce n'est pas un plan à moi, je surveille juste ses allures ) et son semi record est de 1h26'27"

voilà son cr mis en ligne sur le blog des courstoutdoubs (http://courstoutdoubs.over-blog.com) qui ont une trés bonne mentalité (supprimez le lien si pas autorisé, je ne sais pas)

Cette course était l’occasion de tester ma tenue pour le marathon : nouvelles chaussures et nouveau short et de voir aussi si les kilomètres accomplis à l’entrainement m’avaient fait progresser en endurance.
En dehors d’une belle bosse au 2ième kilomètre, le reste du parcours était relativement roulant. Restait à savoir comment j’allais partir ? Soit en 4’15 et ça devait passer en moins d’1h30 avec de bonnes sensations grâce à l’entrainement (et je prends soin de mon moral), soit en 4’00 en essayant de tenir le plus longtemps possible avec cependant le risque de m’effondrer sur la fin comme souvent déjà et notamment l’an passé au même endroit.
J’appréhendais un peu cette course pour 2 raisons :
- c’était la dernière course test avant le marathon, donc importante pour le moral.
- toutes les sorties de la semaine avaient été relativement pénibles.

Le jour de la course, les conditions semblent être meilleures que prévues puisque les nuages laissent place au soleil avec une température idéale de 14°C. « Semblent » car le vent va être omniprésent pendant la course. Petit coup au moral : le parcours, changement pour cause de travaux, 2 boucles au programme, quasiment identiques, juste un détour de 1 km dans la première. Problème : la bosse du 2ième km est également présente au 13ième, tant pis…

Le départ est donné à 14h, et comme souvent je prends l’option risquée de partir sur les bases de 4min au km. La bosse est tout de même franchie en 4’15.

J’arrive à reprendre l’allure ensuite malgré le vent qui souffle beaucoup sur les hauteurs. J’essaie de me protéger un peu dans un petit groupe. Groupe que je quitte dans une partie un peu plus roulante et à l’abri du vent pour revenir sur un groupe de 2 coureurs avec qui je termine le premier tour en 43’54’’.



Le deuxième passage dans la bosse approche, objectif : ne pas y laisser trop de forces, surtout qu’après il y a le vent à gérer. Je franchis donc la bosse en 4’30. Plusieurs concurrents sont revenus sur moi, je gère maintenant mon effort jusqu’à ce que le terrain soit plus roulant et moins venteux. Les sensations qui étaient bonnes jusqu'à présent deviennent plus difficiles, je suis seul depuis 2 km, et il en reste 3. Je force pour que mes temps de passage ne fléchissent pas trop, et j’effectue même le dernier km en 3’54.


Je franchis la ligne d’arrivée en 33ième position sur 361 partants, avec un temps de 1h23min et 54s. Une coupe en prime, comme pour les 100 premiers de chaque course pour fêter la 25ième édition des boucles de la Saône. Le premier, un kenyan, termine en 1h04 avec 7 min d’avance sur le deuxième.
J’espère maintenant que ça se passera aussi bien à Paris dans 3 semaines.


Résultat officiel avec 361 arrivants

Stéphane 33ème en 1H 23 min et 54 sec



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9476&forum=90