Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

KWB Semi-marathon St-Jozef à Olen (Belgique) - Edition du 28/03/2010
Rwanito33

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
741    
 meneur

  Posté : 28-03-2010 19:24

Premier compte-rendu... Un grand moment d'émotion

Un mois avant le marathon d'Anvers, rendez-vous pour le semi-marathon d'Olen. C'est là où se trouve ma boîte, je cours donc gratos et m'y rend en vélo, comme tous les jours maintenant. La journée commence donc par 7km de vélo sous la pluie.
Le départ à 15h permet de ne pas subir le changement d'heure. Échauffement léger d'une dizaine de minutes, puis 4 ou 5 lignes droites. Les jambes sont là, le genou OK. Pas de vrai ligne de départ tracée, on part à la pancarte 21km en fait. Parti en deuxième rideau, je gère tranquillement mon départ, alors que ça dépasse pendant quelques kilomètres, des gens dont je sais qu'ils ne tiendront jamais. Bref les 3 premiers kilos un peu plus rapide que prévu mais très raisonnable tout de même, le cardio calé entre 160 et 162 bpm.

A partir du 3ème jusqu'au 10ème, c'est la balade, même si le parcours effectué en boucle incite plus à la performance qu'à la rêverie. Je suis es chronos et calcule dans ma tête mes temps réalisés pour chaque kilomètre. Bon c'est toujours un peu rapide, mais je fais aucun effort ou presque et surtout le palpitant est en mode horlogerie suisse. Petite distraction: à chaque tour on passe dans une ferme, sauf qu'à partir du 2ème le fermier épandait. Hum la bonne bouffée d'air frais!!!
Passage au 5ème: 21'45
Passage au 10ème: 44'00

Entre le 10ème et le 15ème, les 3 premiers me dépassent je crois, je ne fais plus trop attention au temps, je flotte un peu dans la course. Je jette de temps en temps un petit coup d'oeil au cardio, toujours bon pied bon oeil. Je me retrouve un peu seul entre 2 groupes, j'ai toujours voulu garder mon rythme, donc je ne me suis jamais accroché aux gens qui me dépassaient. Pas grave, je les regarde passer en sachant que je vais les manger tout crus dans quelques kilomètres! En fait je vois un peu les autres comme des blancs de poulet
Passage au 14ème en 1h02

Petit flottement ensuite jusqu'à la fin de l'avant-dernier tour, une petite douleur en bas des abdos à droite (mon dieu une pointe de côté?). Celle-ci disparait dès que je me mets en chasse, pas d'inquiétude. Je commence à doubler les retardataires d'un tour, et attend la fin de ce tour pour partir en contre la montre.

Dernier tour, et là plus de pitié!!! Donc c'est parti, vitesse proche de 15 km/h, je remonte je remonte, je dépasse quelqu'un qui s'accroche à 2km de l'arrivée, je voulais appliquer la technique Pentani (accélérer 2 fois violemment), mais la première mine à 1800m de l'arrivée le fait sauter (il finira à 1'15"). Tant que je suis lancé il m'arrive la même chose peu avant le 20ème, rebelote (35" de gagné en 1km). Devant moi, un type qui m'a dépassé vers le 10ème km et m'a pris une centaine de mètres avant de stabiliser l'écart. Je reviens au prix d'un gros effort, il remonte sur un duo à 400m de l'arrivée que j'enrhume aussi, mais je ne pourrais jamais combler les 10 derniers mètres de retard avec ce concurrent qui a super bien géré mon retour. Au final sprint à 2, parce qu'un des membres repris à 400m s'est accroché et a fourbement pris ma foulée dans mon angle mort. Obligé de rajouter encore au sprint pour conserver mon avantage.

Au final, 17km allure marathon environ 3H10 puis 4km de chasse à l'homme très ludique! Je finis 60/138 en 1h33'03" à ma montre et 1h33'27" pour l'organisation . Je n'explique pas les différences de chrono, en même temps c'était tout sauf officiel.
Seule petite déception: absence de ravitaillement solide pendant et après la course. Sinon une petite tombola sympa où j'ai gagné des bons d'achat dans les petits magasins du coin.
Côté temps, il a plus avant, mais pendant c'était nickel, couru en mini-short et maillot manche-courtes de la société.

Maintenant, direction Anvers dans 4 semaines!!!

Running is life, the rest is just details



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9499&forum=90