Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi-marathon de Fontainebleau (77) - 5e Ă©dition du 04/04/2010
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 06-04-2010 19:12

Nous sommes le dimanche de Pâques et je pars faire les Foulées Impériales, 14 heures mise en route direction Fontainebleau le ciel est d’un beau bleu, hélas cela ne durera pas, je suis partie de bonne heure car les places pour se garer sont très rares.


Environ 30 minutes plus tard je suis sur place, petite série de photo dans les allées du château avec ma fille Laura qui oh surprise est venue m’encourager.

Après cette petite séances de photos , je vais retirer mon dossard, nous sommes dix du club à participer au semi, maillot oblige !!!
Je rencontre alors « Running Juan »nous papotons de choses et d’autres puis les minutes s’écoulent et il est bientôt l’heure d’aller s’échauffer, au cours de mon échauffement je retrouve les collègues du club, puis mon amie Flo avec qui je termine mon échauffement.

15h50 le ciel s’assombrit j’essaie de trouver un abri, car la pluie c’est mise à tomber très fort, je saute sous le premier barnum à coté de moi, il y a déjà beaucoup de monde.

16h le speaker nous appelle pour le départ, mais il pleut toujours autant, flute faut se mouiller on est venu pour participer, nous sommes quand même 400 environ.

Je pars avec « Running Juan » pour avoir une idée de comment il gère son effort.

je l’accompagne pendant 3 kms après je le laisse filer,car il attaque très fort à un rythme auquel je ne suis pas habituée, c’est un coup se mettre dans le rouge inutilement, de plus c’est là que la pluie fait à nouveau son apparition et que le vent nous cingle le visage pas idéale comme condition. Alors si je peux lui donner un conseil c’est de ne pas adopter ce type d’allure dès le départ pour son marathon à Sénart, car il risque de craquer avant la fin !!!

Malgré les conditions peu clémentes, j’arrive au 5 ème km en 24’’20, toujours aussi prudente je continue à mon rythme et ça paie car je commence à doubler quelques adversaires. Je repars pour ma seconde boucle et en passant devant le château je vois qu’il y a beaucoup de spectateurs tout au long des balustrades pour nous encourager, toujours sur le même rythme je continue mon avancée et je double encore quelque adversaires, c’est à ce moment que j’entends un : « Allez maman » tonitruant c’est ma fille qui m’encourage, elle est de l’autre côté du canal c’est vous dire si on a de la voix dans la famille. Et comme cela à chaque fois qu’elle me voit arrivée. Je suis au 10 ème km que je passe en 48’’18. Le parcours est de plus en plus glissant à cause de la pluie qui tombe par averse, et le long du canal il faut faire attention aux flaques d’eau qui vous détrempent les pieds.

C’est à ce moment que je vois arriver à ma hauteur un coureur de mon club Gilles, nous faisons un grand bout de chemin ensemble, nous voyons notre ami Romuald, lui aussi coureur au club, qui est en tête de la course et qui fini en 1H10 , nous l’encourageons par nos applaudissements. Il est proche de l’arrivée quand à nous il nous reste encore quelques kms.
J’essaie tant bien que mal de rester à la hauteur de Gilles pour arriver à finir avec lui, mais il décide d’accélérer et me laisse sur place. J’aperçois alors au loin « Running Juan », toi mon petit je vais te griller !!! Sitôt dit ! Sitôt fait !!! il me reste un km pour réveiller la machine, je passe devant lui et je lui lance : « Tu es partis trop vite » « Oui me répond-il je suis mort ». Tu m’étonnes !!!!!! Je n’insiste pas et je continue ma progression vers l’arrivée tout en doublant un autre coureur de mon club Stéphane

J’arrive sur la ligne en 1h 46’’ 29’je suis 195/400 et 9 ème filles de la course et 4 ème de ma catégorie VF1.

Je suis contente de mon temps, car j’ai bien récupéré de mon Ecotrail et je n’ai eu mal nulle part. Merci aux bénévoles et aux organisateurs, malgré la pluie ce fut une bien belle épreuve.

Grand Bravo aussi au Dune de l'Ă©spoir




Allez demain c’est lundi de Pâques un petit 11,100 km à Champeaux pour récupérer avec ma copine Jacqueline .

30 points


D'autres photos
http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/album.php?id=1204841594&aid=60022&s=0&hash=cbe8d67f90c8634c5e9ed5d634a1f467





Message édité par : francinedefi / 06-04-2010 21:14




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9573&forum=90