Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon de Paris - Edition du 11/04/2010 (version Minipouce)
minipouce

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
816    
 meneur

  Posté : 12-04-2010 17:59

Tout d'abord désolée par la longueur du texte mais ceux qui me connaissent savent que je suis bavarde

Après 2 éditions en tant que supporter, à mon tour de vivre ce marathon de l’intérieur. Pour un premier, Paris est le plus pratique pour moi et ça ne se refuse pas une visite de Paris en partant des Champs Elysées, en traversant les bois de Vincennes et de Boulogne, en passant sur les quais avec de beaux monuments dans le champ de vision...

L’objectif 2010 est fixé, cette fois plus de mauvaises excuses, il faut passer à la distance supérieure et arrêter de douter. Plan d’entraînement choisi en 10 semaines. Toujours à l’ancienne sans montre m’indiquant la vitesse ou la distance mais en respectant « l’esprit » des séances. Très bien passé ce plan avec le plein d’images positives en tête en cas de coup dur sur le marathon (le semi de rueil en compagnie de Marc et la sympathique rencontre Pcap, le trail en bord de mer, le semi de Prague…).

Nuit précédente très courte, impossible de fermer les yeux à partir de 3h, ça gamberge fort…je repense aux messages de soutien reçus sur le site, ça me rassure, merci à vous.
Puis c’est l’heure de se lever, quelques parts de Gatosport avec de l’eau, super bon d’ailleurs. Laurent, un copain breton que j’héberge, plusieurs fois marathoniens, me donne plein de précieux conseils et partage sa crème anti-frottement (bien plus efficace que la mienne), ses élastos sur les orteils les plus susceptibles de souffrir et c’est parti vers la ligne de départ, dès suresnes les coureurs sont là, paris est à nous (les coureurs) ce matin …

Remise du sac, petite attente pour les toilettes et on retrouve le point de rendez-vous Pcap, derniers messages de soutien de Marc et Francine, merci à vous deux, sans nul doute je penserai bien à vous. Hubert est là, zut j’ai loupé Joseph. Jean-claude (laplombe), Pascal (fox92) et laurent (runner68) reviennent au point de rendez-vous. Mais que font-ils ici ? Qui vont-ils accompagner ? Hubert devait m’accompagner à partir du 19ème mais les trois autres compères ce n’était pas prévu non ce n’est pas possible, ils rejoindront certainement Joseph ou d’autres coureurs…on se dirige vers un autre point de rendez-vous pour que des supporters voient ma tenue (je me suis faite réprimander pour mon tee-shirt blanc mais oh !! je défends les couleurs de pcap, moi !!)

Visiblement les dossards sont regardés, les quatre compères se dirigent donc vers le 1er kilomètre où je dois les retrouver sur la gauche.
Je me dirige, seule (ça gamberge beaucoup) vers mon sas et une copine, caroline, appelle, elle va m’accompagner également et on se rejoint dans le sas. Cool, on papote et là je réalise qu’il va falloir courir 42km, qu’après le semi c’est l’inconnu mais sans panique, la compagnie de caro et la perspective de retrouver les coachs Pcap me rassurent énormément. Il fait beau, on est sur les champs élysées, le départ est donné depuis 15 minutes quand on atteint la ligne en marchant et c’est parti pour l’aventure, le sourire aux lèvres, je suis super contente d’être là.

On retrouve les 3 coachs Pcaps (laurent, pascal et jean-claude) et Caro nous quitte à la concorde, les monuments dans le champ de vision sont plutôt intéressants à regarder, je fais la connaissance de laurent, prends des nouvelles de jean-claude et pascal, la bonne humeur règne au sein de ce groupe c’est très plaisant, je n’en reviens pas d’être autant entourée, c’est très très confortable. Les kilomètres défilent, on part sur un objectif de 4h30 sachant que l’objectif principal est de terminer et qu’après le semi c’est l’inconnu alors j’essaie de ne pas trop m’emballer et de bien me ravitailler, passage au 5eme en 30 minutes et au 10eme en 1h02, chacun y va de sa pause technique et les blagues fusent , beaucoup de coureurs mais un peu de place pour courir à son allure. Passage au 15eme en 1h33 et pause technique pour moi derrière un camion. Je marche à chaque ravitaillement et prends le temps de bien macher le morceau de banane.

Tout se passe bien pour l’instant les km défilent trop vite d’ailleurs. Mes coachs doivent s’ennuyer à courir à ce rythme, mais que je leur suis reconnaissante qu’ils consacrent leur sortie du dimanche à m’accompagner. On retrouve Hubert au 19eme qui a eu bien froid en nous attendant mais qui a vu défiler les coureurs.
Passage au semi en 2h12, « jusqu’ici tout va bien… » je m’attends à bien souffrir ou à avoir le moral dans les chaussettes quelque part vers le 30eme ou au-delà, pourvu que je ne sois pas trop désagréable avec mes coachs, tellement sympas avec moi…

Jean-Claude nous quitte, c’était une reprise après une blessure alors il vaut mieux être sage, merci beaucoup Jean-Claude de m’avoir accompagnée, ton sourire et ton rire m’ont bien détendue.

Entre le 22eme et le 23eme, des collègues sont là avec leurs ponpons aux couleurs de l’association pour laquelle on travaille, sentiment bizarre, tellement contente de voir leurs visages mais je me laisse emporter par le flot des coureurs et je continue à courir, un peu émue aussi alors je ne leur ai pas dit grand-chose mais leur présence m’a fait du bien, finalement trois collègues se mettent à courir avec moi en m’encourageant, un peu gênée au bout d’un moment , mais c’était drôle et ça a bien fait rire Laurent, Hubert et Pascal.
Petite pensée pour Pascal75 qui se trouve au marathon de cheverny.

Passage au 25 eme en 2h37 et là on est sur les quais, monuments magnifiques en champ de vision mais tunnel à venir, déjà que je le trouve long en voiture alors en courant, brrrrr. Finalement et là encore grâce à la présence de mes coachs pcap, tout se passe bien, d’autres supporters sont là avant le pont de l’alma, les filles m’encouragent, très très dynamisants, ces voix de filles amusent beaucoup laurent, qui se moquent d’ailleurs

Coup de fil d’emre il se trouve après le 31eme km, encore un arrêt ravitaillement-marche au 30eme, je ne vois toujours pas les km défiler, toujours pas de point de côté ou de crampes à l’horizon c’est du pur plaisir ce marathon, mon sourire ne suffit pas à exprimer ma grande reconnaissance envers mes coachs Pcap qui me permettent d’être si sereine. Caro nous a rejoint également. Je n’ai rien que 5 accompagnateurs pour rejoindre la ligne d’arrivée,c’est inespéré et tellement confortable, un grand grand merci à vous

Bon cela dit ils commencent un peu à avoir des fourmis dans les jambes et me trouvent trop fraîche alors laurent se met devant pour faire le lièvre, les autres coureurs ralentissent et ça devient un peu plus compliqué de courir à son rythme. Petit ravito powerade au 32eme, passage au 35eme en 3h40 et là j’arrête la banane, de l’eau quelques raisins secs et c’est parti, je me sens bien, j’ai le sentiment d’augmenter l’allure mais finalement c’est seulement que d’autres coureurs vont un peu moins vite alors il faut slalomer. Hubert et Laurent me fraient un chemin sur ces routes du bois de boulogne et je discute avec caro (laurent nous demande alors si on n’a pas trop soif à parler comme ça ?? heu non non ça va, j’essaie de parler un peu moins fort parce que je connais la sanction pour stopper tout bavardage (n’est ce pas Marc et Dide)

je commence le compte à rebours à partir du 39eme, les jambes tirent un peu et les pieds font un peu mal, pas sûr de pouvoir tenir une allure plus soutenue jusqu’au bout alors je ne suis plus trop mes lièvres. Pascal souffre, ça me gène de le laisser seul, Emre et Caro lui ont tenu un peu compagnie puis ils sont revenus vers moi, plus trop la force de me retourner mais je te sentais pas trop loin. Tout le monde a pu aller jusqu’à la ligne d’arrivée, j’ai été coachée et poussée jusqu’au bout, quelle est belle cette arrivée avec l’arc de triomphe en arrière-plan et que je suis heureuse d’avoir été si bien entourée pour aller au bout de ce premier marathon, tellement contente de l’avoir si bien vécu, que du bonheur pendant tout ce parcours.
Un grand grand merci Hubert, Laurent, Pascal, Jean-claude, Emre et Caro pour votre présence. Sans vous, tout ce serait passé bien différemment. Merci beaucoup pour votre gentillesse, votre bonne humeur et tous vos conseils qui ont largement contribué à ce que je vive 42 km de pure plaisir. chrono final: 4h22, bien mieux qu'espéré.

C’est grâce à pcap que je me suis inscrite mais c’est également grâce à pcap que je suis allée au bout. Très heureuse d’être membre de ce forum et très reconnaissante du temps consacré par ceux qui le font vivre.

Un peu fatiguée et un peu mal aux jambes aujourd’hui mais pas de blessure et une terrible envie de courir d’autres marathons.





Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9608&forum=90