Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Foulée Nocturne de Romilly - Edition du 17/04/2010
Bibix

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
52   
 trotteur

  Posté : 19-04-2010 08:58

Une semaine après le Marathon de Paris et seulement une petite sortie le jeudi soir, me voila au départ du 10 kilomètres nocturne organisé par mon club. Ce soir je vais donc vivre une nouvelle expérience qui est de faire une course sans avoir à réaliser un temps. Je vais donc tirer 2 camarades qui souhaiteraient bien faire tomber la barre des 40minutes. Pour ma part, je trouve très agréable le fait de ne pas avoir de pression, par contre ce n’est pas le cas de mes copains !!! Pour eux c’est même plutôt l’inverse.
Il est 22heures, les conditions sont idéales pour réaliser leur défit. Nous partons donc pour ces 10 kilomètres à 15km/h. Après un premier kilo un peu trop rapide, je leur fait réduire un peu l’allure pour se stabiliser autour des 15,3 km/h. Au 5éme kilo, j’ai un de mes copains qui donne quelques signes de faiblesse, je vais donc le chercher et le remotiver mais il me dit qu’il n’y arrivera pas et me laisse donc emmener le premier vers sont objectif. Nous poursuivons donc notre effort et au 6ème kilomètre nous récupérons un concurrent qui souhaite réaliser le même objectif. Le rythme est constant jusqu’au 7eme kilomètre. Passé se cape, je les sens un peu en difficulté. Je les remotive donc un peu plus et essaye de leur faire maintenir le rythme. Nous passons le 9eme kilomètre toujours dans les temps et je les motive encore plus pour finir ce dernier kilo en donnant tous ce qu’ils leur restent. Le premier que nous avons récupérer au 6eme kilo finit la course en 39’35, mon copain qui souhaitait réaliser moins de 40’ réalise 39’36 et je ferme donc la marche en 39’37. L’objectif est donc atteint pour mon pote, je vois bien qu’il à tout donné mais il est super content d’avoir réussi. J’apprécie aussi les remerciements du coureur qui fini en 39’35, il me confit même qu’il n’aurait pas réussi seul et qu’il améliore sa meilleur performance de plus d’une minutes, chapeau.. L’autre camarade de course a réussi à trouver un peu de panache après son petit passage à vide et fini la course en 40’23….ce sera pour la prochaine fois pour lui !!!
Voila, le résumé de cette belle soirée… J’ai énormément apprécié cette expérience et je pense que je réitérerais ca un jour. De voire leurs satisfactions à l’arrivé à été un réelle bonheur, alors félicitations aux coureurs.
Maintenant, reprise de l’entrainement après cette petite semaine de repos.
MBO=25pts



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9661&forum=90