Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

4,8 km des Foulées Pontoises à Pons (17) - Edition du 01/05/2010
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 01-05-2010 21:43

Ce matin, je partais pour courir à Pons (17), sans savoir si j'allais courir 4,8 ou 8,4 km. J'aviserais sur place, selon qui du club sera présent pour veiller sur mon fiston pendant que je serais en plein effort.
A Pons, nous sommes 11, inscrits indifféremment sur l'un ou l'autre circuit. Ma cheville qui avait des faiblesses ces derniers temps et des femmes du club présent sur le petit circuit font que j'opte pour ce dernier. A noter que ces Foulées Pontoises sont gratuites; une exception dans le paysage de la course à pied! Il reste une demi-heure avant le départ, donc je me dépêche, laisse mon fils aux mains de Marino et Gégé, puis me place au côté de mes camarades du club sur la ligne de départ.
Pan! C'est parti! Le gars devant moi s'écarte, bah oui, je me prends le plot en plastique et manque de me ramasser d'entrée! J'en rigole, nerveusement. Je pars bien, on commence par une légère descente, puis à droite, une première côte. Je suis bien. J'ai l'impression d'être aux premières loges du peloton et je vois les coureurs s'espacer. En haut de la côte, l'un d'eux, déjà grillé, se met à marcher. Je le double, ainsi que 3 ou 4 autres types qui ont ralenti. Une descente, je récupère, tout va bien. Un type en bleu me double à nouveau puis un autre en noir. Mais dès qu'une côte arrive, je les double à mon tour; ça a du bon les trails!!!! Au bout de 18mn, le bleu ne revient plus, mais le noir est devant moi et il m'a mis un bon 20m d'avance lorsqu'on a sillonné quelques rues plates du centre ville. Je le garde en point de mire puisqu'il paraît qu'il y a une grande côté à la fin.
Les Pontois font apparemment la grasse matinée et il n'y a pas grand monde pour nous encourager. Je vois quand même un couple qui applaudit de sa fenêtre. Quand ils m'aperçoivent, je les entends: "ah bah voilà! Bravo! C'est très bien!" Waouh! Tout cette attention pour moi!
50m + loin, une femme Ă  sa porte m'applaudit bien fort aussi.
La voix du speaker approche et ça grimpe. 20mn à ma montre et je me m'étais fixée au moins 26mn après avoir vu que la 1ère l'an passé en avait mis 25. Faut être optimiste! On se rapproche du point de départ qui fait office d'arrivée; ça grimpe toujours mais je ne lâche rien.
Une femme marche sur le trottoir gauche et me dit "Bravo tu es première mais accélère car la deuxième revient". Hein? Quoi? J'ai dû mal entendre, ou alors elle se trompe, la dame. Pas possible que je sois première, moi, l'habituée des queues de peloton!
J'accélère quand même, ce qui me permet de doubler enfin le monsieur en noir, lequel m'applaudit lui aussi . Bizarre, bizarre. On tourne à gauche, et voilà l'arrivée. Encore 100m et c'est fini. Les coureurs du club sont hystériques, ils hurlent tous en même temps et alors je comprends enfin que ce n'est pas une blague! Je finis 1ère de la course, distançant 20 concurrentes! Je n'en reviens pas!
Dommage que mon président de club n'était pas là!!!!
Tout le monde est content pour moi. Mon fils du coup se sent stressé pour sa propre course. Mais ça ira bien puisqu'il finira 1er de sa catégorie.
Maintenant, prochaine course; la Route du Louvre. Bon, je ne ferais pas le même exploit mais j'ai le mental rechargé à bloc!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

Photo 0142.jpg




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9754&forum=90