Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Savigny-les-Beaune en relais - Edition du 12 au 15/05/2010
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 16-05-2010 23:37

Le DĂ©fi 2010

Nous étions 20 participants à nous êtres donnés rendez-vous ce mercredi pour relevé le défi de parcourir les 400 kms qui nous séparent de notre lieu de rencontre, Savigny les Beaune en Cote d’Or.

Pour ne pas gêner la circulation nous avions une voiture pour nous ouvrir la route, puis chaque coureur était encadré par un ou plusieurs cyclistes qui possédaient un road book, nous avons organisé notre course en relais. Nous étions aussi accompagnés par deux minibus. Le premier mini bus nous suivait à l’arrière pendant que deuxième déposait les autres coureurs au relais suivants. Enfin deux autres véhicules nous suivaient.

1 er jour le départ Mercredi 12/05 Savigny le temple –Savigny sur Clairis. Distance 94 kms.

Rendez vous 7 heures, départ 8 heures de l’hôtel de ville arrivée prévue chez nos cousins de Savigny sur Clairis entre 17 heures et 18 heures


Pour ce premier relais j’ai pris le départ en compagnie de Philippe, nous avons parcourus 10 kms et nous nous sommes arrêtés à Boissette. Nous nous sommes réchauffés dans le camion car il faisait un froid de canard (5 à 6 degrés minimum). Chacun d’entre nous prend son relais jusqu’à la destination finale, afin de récupéré pour les relais suivants j’ai accompagné en vélo.

Mon prochain relais est à 15h30 à Jouy, je parcours donc encore 10 kms jusqu’à Domats, je suis accompagnée par monsieur Traca, directeur de cabinet du maire de Savigny le temple, nous avons traversé une bonne partie de notre beau département, les 5 derniers kilomètres pour arriver à Savigny sous Clairis(89) sont faits tous ensembles.

Notre premier couchage s’effectue en commun dans la salle des fêtes et je peux vous dire que ce fut mémorable, une nuit dédiée aux ronfleurs (dur dur).

Remerciement Ă  la mairesse de Savigny sous Clairis pour on accueil et son super et copieux diner.

J’ai couvert au total dans ma journée 25 kilomètres. et 15km en vélo

La seconde Ă©tape Jeudi 13/05 Savigny sous Clairis (89) Ă  Montbard (21). Distance 138 kms.

Départ 6 heures du matin de Savigny sous Clairis, arrivée à Montbard entre 19 heures et 20 heures.

Après une nuit très mouvementée (2 heures de sommeil) il faut assurer la seconde partie du défi, mon premier relais se situe à 8h30 aux environs de Chamvres (89) je suis accompagnée de Anne-Laure et Mario pour se terminer 10 kms plus loin à Neuilly(89), puis un peu de vélo pour la récupération, pendant que les autres relais s’enchainent et tout cela toujours par un froid polaire, nous sommes quand même au moi de mai.


15h30 second relais de la journée nous sommes à Noyers(89) pour une étape de 10 kms toujours accompagnée d’Anne Laure et Mario, je conseille donc Anne Laure qui en est à son premier défi et je la guide dans sa façon de courir afin qu’elle ne se fatigue pas trop, c’est quand même une sportive puisqu’elle joue au basket en Nationale 3. Parcours très agréable sans trop de difficultés pour le moment, l’ambiance au sein du groupe est excellente, et nous partageons de franches rigolades et les blagues vont bon train et tout le monde participe bien.

Arrivée à Montbard à 20 heures comme prévue et là un bon lit et une bonne nuit à l’hôtel de la gare « le Saint Louis ». Que c’est bon de dormir.

J’ai encore couru mes 25 bornes sans trop forcer… pour l’instant çà va !!!!!!!!

Le troisième jour Vendredi 14/05 Montbard(21) à Savigny le sec (21). Distance 89 kms.

Départ de l’hôtel de Montbard 8 heures arrivée à Savigny le sec prévue entre 17 heures et 18 heures.

Pour le premier relais de la journée nous avons la chance de voir de un peu de soleil mais pour combien de temps. Un groupe de 4 filles courent le long du canal sur le chemin de halage, la ballade est magnifique et l’endroit est très beau. Après cet instant magique le quotidien de la course reprend ses droits et chacun couvre son relais.



10 heures, bizarre ! bizarre, pourquoi a-ton insisté pour que je prenne ce relais à Alise Ste Reine (21), accompagné de notre ami Jean-Jacques cela sent le piège. Je pars pour mes 10 kms comme d’habitude, 3 kms plus loin je commence à comprendre pourquoi tant d’insistance, un enchainement de côtes m’attends et cela ne semble pas simple, merci les copains, mais j’en arriverais à bout, il m’en faut plus pour m’arrêter vous le savez bien. Après avoir parcouru notre relais mes camardes de course nous applaudissent pour notre exploit.


15 heures second relais de la journée toujours pour 10 kms je pars de Curtil (21) accompagnée de mes amis Anne Laure et Mario, encore un parcours pas si facile que cela, moins dure que le matin, mais une côte très longue, je reste avec Anne Laure cela devient très dure pour elle mais je veux qu’elle finisse, donc je la tire vers le prochain relais qui est à Messigny. Il reste 5 kms que je termine avec le dernier relais de la journée, nous arrivons à Savigny le sec vers 17 h30, photo souvenir oblige.

Nous sommes hébergés au gymnase, après une bonne douche réparatrice nous nous rendons dans une pizzeria pour y diner, puis retour au gymnase pour un coucher commun, mais là Anne Laure et moi-même nous faisons bande à part et nous allons dormir dans un mini bus, une fois pas deux nous ne subirons pas les ronflements de nos collègues, car ce n’est pas le genre de musique que nous apprécions.
Nous remercions le maire de Savigny le sec pour le petit déjeuner et pour son accueil.


Dernier jour du défi Samedi 15/05 Savigny le sec (21) à Savigny les Beaune(21). Distance 79 kms.

Départ 7 heures arrivée prévue pour 11 heures début du congrès.

Je prends mon premier relais de la matinée à 9h15 à Ternant toujours avec mes deux complices Anne Laure et Mario pour 5 kms, puis a peine arrivée , j’enchaine sur le second qui fait 10 kms , puis le dernier km est bouclé tous ensembles pour une arrivée commune sur le podium du congrès. Nous avons eu droit à un petit reportage sur FR3 Bourgogne.

Défi réussi, merci à tous les maires des communes traversées pour leur accueil, leur hospitalité, et les repas.

Merci à Martine Léonard, Francis Cretté, Philippe Cervantès et Alain Traca pour l’organisation de ce défi et leur participation active.

Bravo à Grégory d’avoir fait le parcours aller-retour en vélo.

Bravo à Anne Laure, Elias, Sylvain pour avoir fait leur premier défi et pour s’être bien intégrés au groupe.

Merci à tous les coureurs et coureuses pour avoir partagé ces 4 jours de défi, sans eux cela n’aura pas pu ce faire.

J’ai passé 4 jours magnifiques, vu de très beau paysage, réalisé encore un très beau défi sportif.

en 4 jours j'ai fait 90km avec de belles côtes et 35km en vélo

La suite de la semaine sera du repos car m’attend encore une grosse épreuve le weekend prochain, les 24 heures de Villennes (78).


d'autres photos :
http://www.facebook.com/album.php?id=1204841594&aid=64556&s=0&hash=3656a30dba6215427ba5fdfecaa6395a#!/album.php?id=1204841594&aid=64556&s=0&hash=3656a30dba6215427ba5fdfecaa6395a




Message édité par : francinedefi / 16-05-2010 23:54




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9874&forum=90