Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km d'Heudebouville - Edition du 30/05/2010
Bibix

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
52   
 trotteur

  Posté : 01-06-2010 07:45

Une semaine après les gendarmes et les voleurs de temps, me voila au départ d’un 10 kilomètres. Ca commence à faire quelques temps que je n’ai pas participé à un 10 kilomètres sur route à mon rythme. Depuis des semaines je ne faisais plus que du trail et des sorties nature. En ce dimanche matin, je vais donc pouvoir voir ce qu’il me reste de vitesse après toutes ces longues sorties en foret.
Le départ est prévus pour 10h30, et la pluie se fait menassent, il tombe même quelques petites goutes. Sur la ligne de départ, je doute un peu de mes capacités, mais il est un peu tard pour se poser des questions. Aller !! C’est parti pour 2 boucles de 5 kilomètres avec une petite difficulté juste après le 3e. Je n’étais pas très bien placé sur la ligne, je passe donc mes 4 premiers kilomètres à rejoindre le groupe qui se trouve devant moi. La forme est là, pour l’instant ! A la fin du premier tour, je me retrouve donc dans se petit groupe de 4 coureur. Malheureusement pour moi âpres l’effort fournis pour remonter sur eux, le groupe de désagrège et nous nous retrouvons plus qu’à deux pour faire les 4 derniers kilomètres. Nous nous passons bien les relais car le vent s’est un peu levé sur le plateau. Je sens que la forme de mon concurrent est meilleure que la mienne, je pense que je paye un peu mon effort de début de parcours. J’essaye de rester accroché mais je sens que je donne vraiment tout ce que j’ai. Il me motive bien et vu l’effort qu’il donne, je fais tout pour rester derrière lui. Le rythme s’accélère au 9e kilo, mais je m’accroche. Il me dit que nous allons finir ensemble…vraiment sympa ce coureur. Juste avant la ligne, nous nous mettons cote/cote pour finir sur le même temps. Je suis vraiment content d’avoir réussi à tenir mon effort et je remercie tout particulièrement se coureur sans qui je n’aurais pas pu arriver à cette performance. Nous nous sommes déjà donné rendez vous sur une prochaine course pour recommencer cette entente, mais cette fois je l’accrocherais des le départ. Voila, je finis donc cette course à la 12e place sur 227 et en 36’57. Malgré, l’individualité de ce sport, j’apprécie vraiment l’entre aide qu’on peut y trouver… Vive la course à pied !!
MBO=25pts



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9979&forum=90