titpus
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2756
gniaqueur

| Posté : 30-03-2009 10:15
Veille de la course
Comme je passe le week end chez ma belle mère, qui habite à quelques km de la course, j’ai préparé mes affaires en ayant peur d’oublier quelque chose, donc j’ai tout emmené, du long, du court, coupe vent, casquette, des runnings de rechange, bref elle m’a vu arrivé, elle croyait que je venais pour quinze jours….
Petit passage à Décathlon le samedi après midi, sous cette petite pluie fine qui me poursuivra tout le week end… comme j’ai du long et du court pour les jambes, je me trouve un joli corsaire, donc entre les 2 car j’ai peur d’avoir chaud avec le long et froid avec le court…. Mon hom m’offre un camel back, de maque décathlon, mais léger et pratique…(ça évitera que je pique le sien, de vtt et que je le vide à chaque fois de tout son outillage vélo….)
Un petit repas plutôt équilibré, et un dodo un peu tardif à mon goût…
Jour de la course
Bref, après une nuit chaotique sur le bz de ma belle mère, je me réveille à 6 heures du matin, ce doit être le stress, et bien sur, il pleut toujours….grrrrr….. une petite ballade pour sortir mes 2 chiens, et là je me rends compte qu’en plus ça caille….
Bon petit déjeuner de pain d’épices au miel (maison), compote, brioche, abricots secs…
Départ 8h15, pour essayer d’assister au départ du 32 km à 9 h …. Bien sur, j’ai oublié le document avec l’adresse, je ne sais plus si le départ est à Cals ou Cabries (heureusement, 2 villages très proches), après avoir tourné 10 mn, on arrive et je trouve qu’il y a bcp bcp de monde, malgré la pluie (mais il y a aussi un concours régional de pétanque…. voilà la raison… ) Je tourne encore un bon moment à pied pour trouver la remise des dossards, je donne l’original de mon certif médical et là , ils le gardent (habituellement, je le présente et le récupère…. ) grrrrrrrrrr… hop c bientôt le départ du 32 km, je repère Dracir et vais le saluer et lui souhaiter bonne chance, il a l’air frigorifié, il fait 7 °. Je retourne à la voiture après le départ (assez rapide j’ai trouvée, comment va être le 17….) et je mets 10 mn à chercher mes épingles qui restent introuvables…. On repart vers les vestiaires (j’ai oublié dans la voiture mon MP3….. tant pis) et mon hom demande des épingles à de gentils concurrents…. Je emts mon dossard sur le maillot (manches longues, + coupe vent) et il se déchire pendant l’échauffement, génial…. Donc on recommence et je pars trottiner une vingtaine de mn….
Bref, c le départ, dans la gadoue déjà …la pluie s’est calmée…. Ça part vite et comme Dracir, je pars trop vite…emportée par le mouvement, je reste au milieu du peloton pendant les 2 premiers km, petit bouchon lors d’une côte, une vraie patinoire de boue, merci le grillage, et la solidarité qui fait que chaque concurrent arrivé en haut aide le suivant en le tirant par la main…. Bref, commence une alternance de montées, descentes, pas très techniques, mais épuisantes je trouve, et je me retrouve très vite, au bout de 6 km environ, dans le peloton de fin….. je n’ai pas de jus, les jambes pèsent 3 tonnes (la boue n’aide pas)…. Le coureur qui ferme la course (de l’organisation) m’encourage, et papote avec moi ( je réponds pas je souffre !!!) je le remercie mille fois, car j’étais dans le rouge pendant les 10 prochains km ; il m’a soutenue et encouragé, me poussant à courir dès que je me sentais mieux…..sans lui, je ne sais pas si j’aurais eu la force de terminer…. Ca monte, ça descend, mais j’ai l’impression de monter tout le temps…. Je ne course que dans les descentes et les faux plats descendants…. Ça va être dur de tenir les 2h15/2h20 prévus..J’arrive à plaisanter, et au ravito du 12ème km, j’explique que je l’attends pour ne pas le laisser courir tout seul, mais que d’habitude, je cours bcp plus vite….bref, on m’annonce qu’il reste 5 km (en fait, l’organisateur m’annonce que le parcours fait quasi 18km)…. Une longue descente sur piste, puis un sentier marécageux le long d’un champ ; j’ai tellement hate d’arriver que je n’évite plus les flaques de boue, (je saute presque dedans de joie à l’idée d’arriver bientôt) un dernier sentier de presque 2 km dans les sous bois, mon « coach » me dit, allez on garde cette allure, pas plus vite, jusqu’à l’arrivée….(ça sent les grillades et on entend le speaker !!!) ce que j’ai fait, dans un grande souffrance dans les mollets, les fesses (oui oui) et les ischiaux, l’horreur…. Mais c’est fini, j’aperçois mon beau fils de 13 ans qui m’encourage et repart en courant, prévenir son père, mon hom, pour qu’il se prépare à la photo…. Je suis mitraillée, et encouragée….. je finis bonne dernière en 2h28 à mon chrono, heureuse quand même (que 8 mn de plus que prévu) d’avoir fini, je suis morte, mais fière de moi, rien à faire du classement…. Je remercie vivement l’organisateur qui m’a soutenu pendant tous ces km….
Je pars me changer au sec, et je rentre tranquillement chez ma bm avec mon hom et ses fils retrouver ma fille….
Bilan : 22 mn de moins que mon dernier trail (même distance), mais pour un dénivelé plus faible (400 m de moins !!!). Je n’ai pas vraiment le niveau comparé aux autres, mais je suis fière d’avoir fini, et ne regrette rien….. une organisation, un balisage et fléchage au top….. à refaire….
Merci de m’avoir lue, j’ai été longue (à la hauteur de mon temps de course…)
Message édité par : titpus / 30-03-2009 10:16
Message édité par : soleia / 05-04-2009 15:32 |