sergio
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
344
galopeur

| Posté : 07-09-2009 14:58
Trail des Balcons du Lyonnais 27 kms / 840 m dénivelé +
Pour ma sortie longue de ce weekend mon choix c’est porté sur ce petit trail de 27 kms, c’est également l’occasion d’insérer un peu de travail en côtes dans ma préparation car je pêche un peu de ce coté là . Avec un petit échauffement ça fera un peu plus de 30 kms, ca sera un bon test.
Samedi j’essaye de retrouver mes running de Trail enfouies au fond d’un placard c’est que ça fait un bail qu’elles sont pas sortie faire un tour les pauvres, faut dire que c’est pas trop le style de course que j’apprécie…..C’est dur les trails !!
Dimanche debout 5h45, tit dèj et hop c’est parti, je « fonce » vers les monts du lyonnais, j’suis sur place vers 7h30, juste le temps d’faire 3-4 kilomètres et d’aller papoter avec les collègues, Denis et Pierre-Yves d’Ozon courir sont aussi de la fête ainsi que Janine. J’en profite pour saluer Fred, un coureur que je retrouve régulièrement dans les courses de la région. Tiens Martial est là aussi, mais lui…. Pour la gagne ! J’lui demande 2 ou 3 trucs sur le parcours de la prochaine course que j’ai prévu et lui souhaite bonne course.
J’me place pas trop loin de la ligne de départ sans être sous la banderole non plus, je vois que l’équipe Spode (les cracks du coin) sont venus en force, 4 concurrents en première ligne.
Pan 8h30 c’est parti la course démarre dans un faux plat montant sur les 2 premiers kilomètres, et ça démarre plutôt vite, je ne m’affole pas et progressivement me hisse un peu plus près de la tête de course je rattrape Pierre-Yves on échange 2-3 mots puis je relance un peu et continu ma progression, maintenant il y a déjà beaucoup moins de monde devant j’aperçois au loin Martial parti devant en tête dans un groupe de quatre coureurs, Denis n’est plus que quelques mètres devant et le rythme demeure toujours aussi rapide, ca y est le faux plat se transforme en côte , je passe quelques coureurs dont Denis, bon du coup je sens bien que ma sortie longue se fera un peu plus rapidement que prévu. Cette première ascension n’est pas très pentu juste quelques passages à 10% le sommet se trouve au km 5, je suis maintenant à la 9ème place.
J’amorce la descente sur un bon rythme mais sans trop forcer car il reste beaucoup de chemin à parcourir. On enchaine directement par une côte de 4kms un peu plus dure, je temporise tout de suite, Denis en profite pour passer ainsi que Patrick Guelfo un cador du coin (bizarre qu’il soit parti si doucement d’ailleurs), au fil des kms je reviens sur 2 gars qui se sont également fait passer et me retrouve à nouveau 9ème. J’arrive au sommet, ouf because les passages à 15% était bien plus nombreux, un petit faux plat descendant nous emmène au premier ravito au km11 que je passe en 53minutes, on amorce la descente mais là il faut que j’m’arrête …. Un tit besoin naturel, du coup je vois Denis s’éloigner, bah d’ailleurs j’le vois plus ; les 2 autres gars me dépassent aussi du coup. Une fois reparti je reviens assez facilement sur ces deux compères, beinh j’suis plutôt à l’aise dans les descentes. En bas mes deux poursuivants ne sont plus au contact, un petit kilomètre de plat s’en suit avant d’escalader à nouveau une bosse d’1.5 km, là je décide de monter tranquille pour avoir encore des ressources sur la fin, d’ailleurs je vais même marcher un peu sur un passage à plus de 15% tout comme les deux garçons qui ne sont finalement qu’à une cinquantaine de mètres derrière. Sitôt passer ce mur je me remets à trottiner pour enfin arriver au point culminant de l’épreuve, je suis assez bien alors j’en profite pour « faire la descente », une fois en bas il reste une petite bosselette de 500m et on arrive au 17ème kilomètre et là on est sur un plateau, le paysage est très beau, depuis le début d’ailleurs, le profil est plat voir légèrement descendant et je suis encore très bien alors je pars sur un bon rythme, vers le 20ème kilos on rejoint le parcours du 13kms, j’aperçois Denis au loin à au moins 300m, je sais que je ne reviendrais pas mais le fait de voir à nouveau beaucoup de monde (les coureurs du 13) me galvanise, je les dépasse à vive allure et très gentiment se range pour me laisser passer, merci à eux, il faut dire que les chemins sont vraiment très étroit ici, je continu ma progression et tout à coup une mini bosse mais qui me brise les jambes, du coup je vais rester une bonne minute avec un groupe de 4 treizistes avant de pouvoir relancer.
On arrive dans les 3 derniers kilomètres et je vois que Denis est dans le dur un peu plus loin, je continu toujours le plus vite possible surtout dans l’espoir que personne ne revienne de derrière, plus que 300m c’est la dernière côte pour rejoindre l’arrivée, je suis à fond mais je pioche beaucoup en fait, et je viens mourir à 25 secondes de mon pote et franchis la ligne d’arrivée en 2h04’39 à la 9ème place et 3ème V1.
J’arrive finalement tout heureux de mon classement mais les trails c’est trop dur !!!
Je file au ravito et me voit un peu déçu par celui-ci car c’est un peu léger, bon tant pis je me gave de pêches qui elles sont en abondance puisque c’est la fête de la pêche de vigne au village.
Le bilan est plutôt bon, de beaux paysages, des coureurs très sympa et une bonne sortie longue, je ne peux être que content .
<
http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664 |