Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

34,7 km Trail des CrĂŞtes des Montagnes Noires - Edition du 14/08/2010 (version Jackyt71)
jackyt71

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2547     
 gniaqueur

  Posté : 17-08-2010 09:30

Hello,
Contacté par Francine qui me propose de faire le trail de Gourin. Bon, ce sera mon premier trail, pour l’instant je n’ai fait que des courses natures qui ne m’emballent pas trop. Les courses où on a mal aux yeux en arrivant et pas mal aux jambes…ce n’est pas mon truc. VIVE LE BITUME !!!
L’accord est donné on fera ce trail.
Je jour « J » est arrivé, je dois rejoindre Francine et Juan pour le repas de midi. Bien sûr, le climat change quand les « parisiens » arrivent !

Avant de partir sur le site, je prends mon petit déjeuner normal, auquel j’ajoute un plat de pâtes et gruyère.

A 10h00, j’arrive sur le site pour récupérer le dossard !!! On me dit que le bureau sera ouvert vers 13h30/14h00. En réalité il faudra attendre 15h30.

Le rendez-vous est fixé avec Francine, nous nous retrouvons à Gourin pour le déjeuner. Avant le repas, nous avons le temps de prendre un verre, je serai le seul à boire de la bière. Je demande à manger pour midi…car il me faut 4 heures pour digérer. Je ne savais pas que Francine digérait beaucoup plus vite. C’est peut être ça l’origine des chutes de notre championne dans la course !!!

Tous les Capétiens inscrits sur cette épreuve sont là, les dossards sont fixés, nous sommes prêts à en découdre !

Équipe PcAP engagée :
Équipe PcAP engagée

Échauffement :
Échauffement
Juste avant le départ, le soleil se met à donner à plein.. voila qu’il fait chaud Pfffff

Les organisateurs sont incapables de nous dire combien mesure le circuit. 33, 34, 35 ,36 !!!!

Le départ est donné, je fais gaffe de ne pas partir trop vite, je voudrais faire les 33 km en moins de 3h00.

Je fais 300m je manque de percuter un scooter qui est stationné au beau milieu du passage, c’est vraiment du n’importe quoi. Le premier ravito est au 6ième km donc il faut que je passe en 30mn. Pas mal de côtes à grimper pour arriver à ce point, je rattrape une femme, elle grimpe bien cette côte… un endroit je suis obligé de marcher…elle monte en courant.

30mn, le premier ravitaillement. Le plan est respecté, coup de pot.

Le vieux en action
Le vieux en action

Les chemins montent un peu moins, la vitesse augmente, à la sortie d’un sous-bois, des coureurs viennent d’un autre chemin, ce n’est pas très normal. Le groupe où je suis double une 15ene de coureurs qui, visiblement vont beaucoup moins vite que nous !!!! Mystère. Puis je rattrape Francine qui est partie derrière moi (Ben ça !). A ce moment tout le monde se pose des questions. Moi je me demande si je n’ai pas fait des km en trop, Juan se demande s’il n’a pas loupé des km.…. On ne saura jamais. C’est perturbant.

Comme sur le GPS de Juan la distance est bonne… j’ai peut-être fais plus. Pas grave. Il y a des passages raides, mais il y a aussi des portions roulantes. Les tapis d’aiguilles de pin ce n’est pas mal. Mais les trous, les cailloux, il faut faire gaffe tout le temps, je ne peux pas courir relâché. Je ne suis pas tombé sur la course, mais j’ai failli m’étaler en butant dans une pierre, ça a tiré un adducteur, mais par chance j’ai pu me rétablir. Plus on avance dans le kilométrage, il est de plus en plus difficile de relancer l’allure après avoir marché dans quelques côtes.

Je passe le dernier ravitaillement qui se trouve à 5 km de la fin. Il y a une longue montée relativement douce, c’est à ce moment qu’il se met à pleuvoir, mais pas un crachin, des seaux d’eau froide. La terre glaise colle sous les godasses, c’est beaucoup plus difficile pour lever les genoux. Un gars qui fait des ultras me rattrape, c’est un point important car il m’a incité à le suivre et je me suis mis à courir comme un zombi. Je lui demande si les 3h00 sont encore possible, il me dit non on fera 3h10mn…

On fini pas mal, je peux même faire un joli sprint sur la fin, une femme de mon club attendait pour immortaliser mon arrivée…pas de pot elle ne croyait pas que j’allais arriver aussi tôt. Alors que moi, je pensais bien arriver avant…

Je termine en 3h03mn, pour au minimum 34.7 km et pour un maximum de ??????
Je peux dire que le contrat est rempli puisque j’ai fait au moins 1.7 km de plus que la course ne prévoyait.

Mon classement : 71 sur 191, 5 ième V2… le premier V3 est 19 mn derrière (pour l’an prochain)… Seulement les champions n’étaient pas inscrits sur cette course…alors MEF

Pour la douche, elle sera succinte puisqu’à 2/3 km de l’arrivée. Jenifer en a pris une sur place (tuyau d’arrosage).

Mon équipement de trail à été testé en vraie grandeur, c’est bon, juste une petite ampoule vers le gros orteil du pied gauche. Le maillot, le Camel bag n’ont pas fait de frottement…un seul inconvénient, pour moi qui n’en a pas l’habitude, c’est la poche d’eau !! Je ne sais pas ce qui restait à boire. J’ai vu qu’un appareil existait, il gère la consommation d’eau, il faudra peut-être compléter l’équipement.

On a ensuite passé une excellente soirée, Jenifer toujours souriante, Francine toujours vaillante malgré les chutes et Juan que je ne connaissais pas, ben tout le monde à bien sympathisé.

Bonne humeur :
 Bonne humeur


Merci Juan d’avoir réglé les repas.. 7.5 euros pour trois plats de pâtes on ne peut pas dire que la patronne du restaurant nous ait estampé.

Prochaine course pour moi. 12/13 km de Plouay le 29 août.



Message édité par : jackyt71 / 17-08-2010 12:12




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10414&forum=91