Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

10,6 km Ronde des Parcs Naturels de Gussignies (59) – Edition du 06/03/2011
Valthyluje

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
4741     
 gniaqueur

  Posté : 15-03-2011 20:40

Enfin la connexion internet revenue, je peux poster mon compte-rendu de cette 4ème Ronde des Parcs Naturels qui aurait pu s’appeler aussi la ronde des perce-neiges tant il y en avait. Le bleu occupait tout le ciel ce dimanche et on sentait que le printemps n’allait pas tarder.


Comme à chaque fois, je me présente au retrait de mon dossard, je goûte à l’ambiance, j’écoute les coureurs commenter le parcours de l’an dernier et là je comprends que je vais partir à la découverte de toutes les «bosses du coin » comme dit le belge qui parle fort et que le parcours est un mélange de macadam et de chemins dans les sous-bois et la campagne belge. Je m’échauffe en touriste pour garder quelques forces, on ne sait jamais.


Pour prendre le départ, je me place au tout début du groupe de coureurs et je me retrouve avec les belges les plus rapides. Trop contente de me retrouver dans le 1er tiers du peloton jusqu’au km 2, je ne tire pas les leçons de mes précédentes courses et bien sûr, je me retrouve haletante dès la première montée. De 12 à l’heure, je passe à 6 et j’ai un peu honte car je suis désormais dans le dernier quart du peloton…


Malgré tout, le soleil est chaleureux, le parcours magnifique, les belges encourageants et je me retrouve avec des coureurs qui prennent leur temps pour discuter : j’apprends que l’un vient d’arrêter de fumer, que l’autre a perdu 10 kg en 3 mois, qu’un autre encore va faire cette année son 1er Maroilles (la course, pas le fromage), et puis dès qu’il arrivera il ira se payer une bonne bière des Jonquilles : c’est la bière du crue (brassée à Gussignies, départ de la course). Et moi, en passant la ligne d’arrivée, je me dis que j’aurais droit à un bon rôti de bœuf avec haricots verts et pommes de terre rissolées avec une tarte aux fraises, repas préparé par mamie.


Je n’ai pas atteint mon objectif temps, j’avais prédit 1 :08 et je suis arrivée en 1 :09 :10. J’ai encore beaucoup de travail à faire notamment celui des côtes mais je sens que le vélo, les séances de musculation et le gainage m’apportent beaucoup car j’ai de moins en moins mal dans les jambes et j’arrive à grapiller quelques places (223ème sur 249 participants). Ca m’encourage… à refaire cette épreuve l’an prochain que je classe en 1er sur la liste des plus belles courses effectuées à ce jour ! Et voilà le profil du parcours (c'est pas la haute montagne non plus... ) :


MBO = 2 + 2 + 10 + 5 + 3 + 2 = 24 points.

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11408&forum=91