Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

18 km Trail de l'Eau Bourde à Canéjan (33) - Edition du 03/04/2011 (version laurent3336)
kikitom

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5810     
 gniaqueur

  Posté : 04-04-2011 18:40

09h00 me voilà prêt pour aller courir le trail de l’eau bourde . Je vais passer sur tous mes états d’âme de chaque début de course …mal aux jambes , pas entraîné de la semaine sauf hier 5 kms , petite pointe a la poitrine bref comme d’hab je vais finir dernier des seniors et je rangerai mes baskets pour le restant de mes jours !!!

Ceci dit au top départ de la course , j’aurai pas parié un kopeck sur ma course du jour mais bon je m’en fiche je sors pour la première fois mes nouvelles chaussures de trail et c’est déjà une bonne excuse toute trouvée pour se faire plaisir .

Avec riri on part plutôt cool , en moyenne a 10 km/h et ça nous convient très bien ! Ca papote dur ! Si bien que la gorge est sèche au premier ravito . En fait je me rends compte que plus je cours plus je me sens en forme …pour ne pas dire très en forme . Ce qui fait qu’on déroule pas mal , le parcours est super , des chemins boisés , du sable par endroit bref pas de grosses difficultés techniques mais de quoi se mettre gentiment en jambes pour camarsac !

Et c’est déjà le deuxième ravito au kms 13 …je cours un peu devant riri car je veux boucler ces 18 kms en moins d’une heure ….non je plaisante ….en fait je sais pas ce que j’ai mais je suis tellement content que je pourrais le faire sur un pieds en marche arriere ! Y’a des jours comme cela ou tout va bien , je suis en jambe on papote bref le moment est tres agréable

D’autant qu’au km 15 une bonne surprise nous attends … on doit franchir l’eau bourde mais y’a pas de pont !!!! Enfin si y’en a un mais des petits malins sont devant et nous empêchent d’y accéder … je crois que ce sont des organisateurs …va falloir qu’ils revoient leurs consignes parce que l’eau est froide . L’idée est pourtant bonne , ca mets du piment dans la course je trouve et du coups je me sens encore plus revigoré .

Tellement bien que je décide de finir ce trail un peu plus rapidement . Je fais les 2 derniers kilos entre12 et 12.5 de moyenne avec une arrivée au sprint ! Je suis super content , pas de chrono extraordinaire ( 1h 42 je crois) mais de très bonnes sensations et du coups tout est beaucoup plus facile.

Du coups quand tout va plutôt bien c’est difficile d’en tirer des enseignements …le fait d’avoir couru avec riri a évidemment été précieux puisque c’est grâce a son rythme régulier que j’ai pu me lâcher a la fin .Après faut aussi relativiser mes « bonnes jambes »…340 eme sur 388 on peut pas en conclure non plus que j’ai loupé le podium de près !

Mais bon ...ce n'était que mon premier 18 kms en trail , et au classement du plaisir d'avoir couru ce trail je suis beaucoup plus près du podium



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11504&forum=91