Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

15 km Trail de la Baie de Somme Ă  Cayeux/Mer (80) - Edition du 23/07/2011 (version francinedefi)
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 24-07-2011 19:11

Vendredi soir après mes 5 heures de boulot, rapides préparatifs pour aller courir en pays Picard. Il est 19 heures je me mets en route, destination Cayeux sur mer dans la Somme, il y a 190 kms environ, j’arrive à destination 3 heures plus tard. Il est environ 22h50 et je cherche désespérément un hôtel mais j’ai beau tourner et retourner je ne trouve rien, un peu normale nous sommes en période de vacances et le seul hôtel de Cayeux est complet, me voilà donc condamné à dormir dans la voiture, pas idéal comme condition avant un trail surtout que ciel se couvre et devient très menaçant, cela sent une nuit très agitée. Bon me voilà installée y a plus qu’a fermer les yeux et s’endormir.

Après une nuit très remuante, il est 6 heures du matin et le premier coup de tonnerre me réveille suivi d’une pluie battante super comme réveil, ça vous met de suite dans l’ambiance et çà promet pour le reste de la journée.



Après une petite toilette rapide avec les moyens du bord (lingettes), je cherche le point de départ et je m’interroge sur le fait de savoir si cette foutue course aura lieu ou pas compte tenu du temps qui pour ce début de matinée ne s’arrange pas, en effet il pleut encore et encore et pas des petites gouttes ……. Enfin le ciel se découvre et déjà quelques personnes s’activent et mettent en place ce qui ressemble des installations pour une course, je suis rassurée je ne suis pas venue pour rien.

Il est à peine 10 heures et je retrouve Hubert75, au retrait des dossards nous papotons, puis nous partons prendre un chocolat qui est le bien venu car je n’ai pas déjeuné merci Hubert, ensuite retour vers les voitures ou nous nous préparons, puis nous faisons la connaissance de TotoRunning nouveau membre PCaP bienvenue à lui et un de plus dans mon carnet d’adresses. Pour immortaliser cette nouvelle rencontre nous avons fait quelques photos souvenirs.



Nous partons Hubert et moi pour nous échauffer, puis nous allons voir le départ des enfants qui à lieu à 10h30, ils sont environ une trentaine et le soleil commence à faire son apparition cela est de bonne augure pour la suite de la journée, néanmoins il y a un petit vent.



11 heures nous sommes environ une centaine à nous rapprocher de la ligne départ, nous écoutons les derniers conseils et les dernières recommandations de l’organisateur, puis nous nous élançons pour une course sur les galets, dans le sable, à travers quelques mares d’eau, on serait cru à la Transbaie et dans la forêt.



Nous sommes partis, histoire de bien se mettre en jambes nous effectuons un petit slalom dans les galets puis nous nous dirigeons vers la plage, comme à mon habitude je pars prudemment, première surprise sur la plage en traversant les mares d’eau nous en avions parfois jusqu’aux genoux et il était préférable toutefois de passer dedans plutôt que de courir sur les galets parfois glissants.

Nous nous dirigeons vers le blockhaus situé à 3.5 kms pour aller vers le ravitaillement au km 5 que je franchis en 26’’51,ensuite au Hourdel, ou nous traversons la carrière de sable , je suis accompagnée par deux autres concurrentes, nous sommes donc trois femmes dans un mouchoir de poche à nous suivre avec peu d’écart. Nous abordons une petite forêt très sympathique, avec un parcours très confortable, je passe le km 10 en 53’’04, c’est le moment que je choisis pour me rapprocher de la troisième.

Nous entamons le retour sur la plage et de nouveau nous allons prendre un bain de pied, je suis bien dans ma course et je suis à 5 mètres à peine de la troisième, je l’ai en point de mire, je suis super concentré sur elle, je vois la marre d’eau et sans hésitation pour ne pas perdre de temps je passe au travers, mais là surprise la flaque est plus profonde que je ne le pensais et me ralentit considérablement, j’en ai jusqu’aux cuisses et là je vois ma troisième place s’envoler …….. J’essaie de relancer mais peine perdue, je termine alors en me ménageant car le final n’est pas mal il faut encore un peu de jus pour gravir le raidillon de galet pour franchir la ligne d’arrivée en 1h21 au chrono des organisateurs , en 1h19 à mon GPS, à signaler que le chronométrage de cette épreuve était fait manuellement et qu’il n’y avait aucun contrôle informatique.


A peine franchis la ligne je me couvre et je rejoins sur la plage Hubert et TotoRunning, photo souvenir de mes 2 compagnons de course. Nous allons nous changer car les flaques nous ont un peu mouillés.



Puis nous allons attendre les résultats, je suis 4ème au scratch, je ne monte pas sur le podium car seule la 1ère de chaque catégorie est récompensée, je suis 2ème en VF1.
Ensuite nous attendons avec impatience le tirage de la tombola, il y a un cardio à gagner comme toujours la chance n’était pas au rendez-vous, je repars bredouille.

Nous nous quittons, puis je vais faire un peu de tourisme et je visite Le Tréport et ses falaises, puis vers 17 heures retour vers la maison ou j’arrive vers 21 heures.



J’ai été très heureuse de faire la connaissance de TotoRunning et félicitation pour ton premier trail, comme moi pas de chance tu n’as pas gagné le tutu rose..

Contente de d’avoir revu Hubert et d’avoir partagé avec toi ce trail, merci pour tes photos.

Merci aux organisateurs, j’ai été contente d’avoir fait ce trail dans un décor super, avec un très beau parcours très varié. Félicitations aux bénévoles pour leur sympathie et leurs gentillesse.


D'autres photos :
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2241477555498.134191.1204841594

MBO: 46pts

Message édité par : francinedefi / 25-07-2011 20:14




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12014&forum=91