Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

40 km Trail des Tordus à Verzenay - Edition du 04/07/2010 (version rogers)
rogers

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
13143      
 propulseur

  Posté : 04-07-2010 20:25

Ce matin debout à 5 heures car LAURENT vient me chercher pour participer au trail des tordus. J'ai appris que les w-e de travail ne se feraient qu'en fin Aout et que tout dépendra du nombre de volontaires, cette bonne nouvelle me fait plaisir.

Arrivé sur place je rencontre des athlètes du club qui font le 40 voir le 60. Notre départ est à 8 heures (celui du 20 à 10 heures). Peu avant le départ je rencontre JUAN qui prend des coureurs de l'ASPTT ainsi que moi en photo, clic clac j' empreinte son portable et le prend à mon tour (mauvais photographe je fais). Nous rencontrons aussi BRUNO HEUBI et JEAN LUC GENTIL qui organise cette course.

Laurent doit m'accompagner, avec JUAN nous devrions le faire tout 3.
Je me rend compte hélas très vite que je peine. J'ai mal aux cuisses et j'ai du mal à respirer dès qu'une cote arrive. Au bout d'une demi heure je demande à LAURENT qui fait l'accordéon de nous laisser car se sera long et galère.
Ainsi me voici à peine commencé ce trail, dans de grosses difficultés. Je deviens très vite un boulet et demande maintes fois à JUAN de partir devant. Celui-ci reste à mes cotés et me parle afin de me changer les idées négatives qui traversent mon esprit tel que l'abandon une foi la 1ère boucle finie. Entre temps je me bagarre avec mon pulvérisateur fait maison qui ne fonctionne que très rarement
. Du coup après 5 bonnes minutes de pause ravito au 20 éme km, je laisse mon KAMELBACK au poste. Grâce à JUAN, je n'abandonne pas à ce moment là.

La galère recommence. Heureusement la 2 éme boucle est plus roulante et surtout moins douloureuse pour mes cuisses. Quand je ne vais pas bien et marche JUAN fait de même. C'est vraiment sympathique, petit à petit je m' accommode de ma fatigue et des différentes douleurs.

Vers le 30éme km JUAN ressent de fortes douleurs sur sa cheville gauche, ainsi descendre en courant le fait souffrir. Ainsi nous voici tous 2 à marcher, jogger en se motivant pour finir ce truc, non ce trail. Je me ramasse 2 fois et peste. Le trail ce n'est pas mon truc !!!

Heureusement le parcours est MAGNIFIQUE notamment en forêt.

JUAN avec beaucoup de courage continue son calvaire, on doit ressembler tout 2 à 2 anciens se plaignant de leurs bobos.

Nous quittons la forêt pour finir sous un soleil de plomb le long des vignes les 3-4 deniers kms.
Quelle délire, JUAN souffre et moi je suis cuit, je dois payer le cumul des courses faites depuis le 1er Mai et ne m'apitoie pas sur mon sort car je l'ai bien cherché. Penses bien à récupérer, facile à dire, fais ce que je dis pas ce que je fais.. Nous arrivons donc en 5 h 20 mn pas fier du tout mais content d'avoir vécu ensemble cette difficile aventure.
Oui c'est certain, seul j'aurais abandonné, je te remercie JUAN de m'avoir motivé et aider quand je n'étais pas bien, mais vraiment pas bien.

LAURENT arrivera 10 ème sur le 40 km, il n'y aura que 12 participants au 60 km car beau nombre d'inscrits dont des coureurs du club stopperont raisonnablement au 40 éme.

Dés l'arrivée JUAN va consulter les secouristes de la CROIX ROUGE. Sa douleur tendineuse nécessitera consultation et repos.

Nous boirons ensemble une bonne bière et mangerons des sandwichs. Hum c'est bien bon.


Conclusion:

Je me dois de me reposer une bonne semaine si je veux me remotiver, retrouver la forme et l'envie pour un entraînement long primordial du 8 Aout, ce n'est pas gagné !!!
Le mental en a pris un coup mais cela me servira pour la suite.

JUAN j'ai été très content même si on en a c.., d'avoir participer à ce long périple en ta compagnie.
Tu as fini avec cette douleur, chose qu'accompagné ou pas je n'aurais pas fait, c'est dire ta capacité à encaisser. Chapeau Bas Monsieur, tu ne viendrais pas du même coin que FRANCINE pas si loin de chez MARC d'ailleurs ?

J'espère que nous nous reverrons.

L'organisation est superbe, maillots plus une bière de VALMY.
BRAVO JEAN LUC à toi et ton équipe pour cette si belle organisation.

Malgré ce calvaire j'y retournerai l'année prochaine !!!

Point NBO 44

MERCI SOLEIA !!!



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10180&forum=91