Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

7 km Course des deux rivières - Edition du 12/09/2010
BreizhRunner

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1624     
 gniaqueur

  Posté : 12-09-2010 13:22

Deuxième participation au trail des deux rivières et comme l'an dernier je m'aligne sur le 7Km. Le 15km m'aurait bien tenté mais ma voute plantaire n'est pas complétement remise (même si c'est en bonne voie). 10H départ du 7km devant la chapelle Gwenézhan. En pleine discussion avec Jean-Charles je suis surpris par le départ et les coureurs qui s'élancent. Le début de la course se fait sur bitume et en descente, j'en profite pour me repositionner plus en avant du peloton avant d'attaquer le premier raidillon du parcours. S'en suivra des sentiers en sous bois, dont une partie sombre et assez risquée de part la nature du terrain accidenté. De plus le soleil qui transperçait la végétation empêchait de voir où les pieds se posaient.
Traversée de ruisseau par le petit pont, à noter que l'an dernier avec un autre coureur nous n'avions vu le petit pont qu'une fois les pieds dans l'eau. Comme quoi connaître le parcours ça a du bon.
S'en suivra le deuxième raidillon du parcours que je négocie tranquillement. Mais après ce raidillon le retour sur le plat … enfin faux plat en bitume ne permettra pas une véritable relance. Tant pis je vais faire ce que je peux et puis c'est tout. Une bonne partie du parcours se fait donc sur bitume avec succession de petites montées et descentes. Retour en sous bois avec quelques petits ponts de bois à traverser. Depuis un moment j'ai un coureur dans ma foulée qui reviendra à mon niveau, je pensais qu'il allait passer devant mais il n'en fera rien. Il devait plutôt chercher à s'accrocher pour finir la course. Arriver à l'entrée du parc de loisir avec le chemin en serpentin qui monte! Je sens que le coureur décroche un peu. Il faut dire que l'arrivée est difficile, la seule chose qui permet de ne pas lâcher prise c'est de savoir que la ligne d'arrivée est vraiment toute proche.
Au final je passe la ligne d'arrivée en 32Mn30s à ma montre pour 7km et environ 100m de D+. Je fais moins bien que prévu mais pourtant j'améliore mon temps de 20s sur cette course. Donc au vu de mon problème de voute plantaire et du peu de kilométrage qui en découle depuis quelques semaines, je suis tout de même satisfait. A noter qu'on nous avait annoncé un 8km sur la ligne de départ, pourtant au GPS j'ai mesuré 7km040 contre 6km960 l'an dernier. 1Km de différence sur une aussi petite distance cela fait beaucoup, il doit surement y avoir un problème dans la mesure du parcours.
Niveau course, bénévoles, balisage, ravitos rien à dire tout était normal.

Add: Au classement cela donne 16/26 en SEM et 37/116 au GEN pour un temps officiel de 32Mn34s.

MBO : 2+2+7+1 = 12

Message édité par : BreizhRunner / 12-09-2010 21:30




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10551&forum=91