Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

9,5 km Les deux collines (83) - Edition du 19/09/2010
zebra

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
12299      
 propulseur

  Posté : 19-09-2010 20:46

départ tôt ce matin et passage obligé au magasin... panne de frigo.... ça faisait longtemps...
je règle illico le problème et je file rapidement au pradet avec pinpin, je ne suis pas inscrite, oublié, pas eu le temps, plus de chèque dans le chéquier... plein de tout!
nous arrivons sur place, heureusement pinpin voit l'espace réservé à la course, indiqué sur le dépliant plus loin dans la ville...
je m'inscris et nous récupérons nos dossards...nous partons vers le centre du village pour boire un café et voyons arriver lolorunning en voiture avec sa petite famille...et en revenant, nous tombons sur une connaissance des courses de ste anastasie et puget-ville, j'ai nommé zébulon... tite discute, tite photo... et maryline arrive aussi!, vieille connaissance de fins de pelotons...
bientôt le départ, nous nous retrouvons sur la ligne avec lolorunning, pinpin décide de se lancer avec moi et de lâcher un peu plus loin pour prendre ensuite le départ du trajet long...
1er km en 5min39... second en 6min12, je vais trop vite déjà, je risque fort de le payer plus tard...
sauf que voilà, on attaque la montée qui va durer presque trois kms... je lève la tête et décide de marcher une fois la partie nature attaquée... et bien j'ai raison... ça grimpe! je suis bloquée derrière en v2 qui n'avance pas aussi vite que moi... en haut de la côte, je le grille par la gauche... ouf, un peu d'air, ras le bol de voir ses mollets de si près!
les deux parcours se séparent, le mien est tout en montée... nous sommes 4 ou 5 à hésiter, un grand costaud trottine en suant et râlant, je lui dit qu'il devrait plutôt marcher vivement, il s'obstine... une femme, Marie, 52 ans, lui dit la même chose... rien à faire, il n'en démord pas! nous décidons toutes les deux de nous accrocher l'une à l'autre... tout en haut, au 5e km, le parcours vire autour du fort de la gavaresse, le spectacle devant nous est magnifique!
mer à droite, mer à gauche, ciel bleu, vent léger!
que du bonheur! et la descente est amorcée! 5min45 le km suivant, 6min04 les deux suivants, je freine dans la descente!
pour descendre, ça descend!
assez risqué pou moi ce sol caillouteux instable...
les deux derniers kilomètres sont difficiles: retour sur le goudron et en plat, je n'ai plus de jambes... ça sent l'écurie (dans tous les sens du terme...) crottin au sol et dernier effort à fournir... je sort de ma poche une pâte de fruit et plop... elle tombe au sol à 2cm du crottin de cheval je la ramasse et la déballe vite fait. marie qui m'a lachée dans la descente est plus prêt... elle peine aussi, cela me rassure.... puis je la perds de nouveau !
pfff... dur dur!
et puis au retour dans le village je vois de loin lolorunning que je reconnais de suite, il vient me pêcher... cette fois, impossible d'aligner deux mots... il me tire en avant et ça fait du bien!... et me permets de finir très honorablement en 1h04min25'!!!
super contente de mon temps et de mon parcours, une fois de plus sans entrainement!
en conclusion, une très belle course, un joli parcours, un tee shirt technique en prime (un de plus... ) et surtout une bonne ambiance et une super compagnie!
les deux parcours ne se sont pas croisés et je regrette un peu de n'avoir pu courir avec pinpin mais partie remise à la prochaine fois!



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10609&forum=91