Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

30 km Trail des lueurs d'espoir - Edition du 30 et 31/10/2010 (version francinedefi)
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 03-11-2010 21:18

Le weekend dernier je suis allée courir dans l’Oise à Fleurines un trail de nuit et un de jour c’était pour récolter des fonds pour l’association Julien et Jonadev qui s’occupe des jeunes enfants atteints du cancer.

Départ le samedi direction Fleurines petit village dans l’Oise au milieu de la campagne ou le maire nous a réservé un accueil chaleureux arrivée à 17h30, je vais directement chercher mon premier dossard, j’ai le numéro 516, à oui je vous ai pas dit j’en enchaine deux d’un coup.

Petit briefing pour tous les concurrents, j’ai croisé mon ami « Chti Grincheux » et le « Bagnard » avec eux c’est la rigolade assurée, puis nous avons tous fait un échauffement collectif.


20h00 les choses sérieuses vont commencer, je vais me lancer dans une aventure hors norme, pas question de courir sans lumière, alors je me colle la frontale sur la tête et je la fixe bien pour pas la perdre, mais je suis loin d’imaginer ce qui m’attend. Les organisateurs m’avait prévenue il y a de la boue et le parcours n’est pas facile, mais j’en ai vu d’autres.

Ça y est c’est parti nous sommes environ une soixantaine à nous élancer pour 30 kms, attention pas de folie, car dès le départ il y a une belle grimpette, Marc et moi sommes partis ensemble prudemment, première sensation pas très agréable, après 5 kms de course j’ai les pieds trempés et ce n’est pas terminé, nous voici devant une ornière remplie de boue et flotte , il me faut ,passer par les côtés c’est pas mieux ça glisse et rien pour se tenir, il faut vraiment faire gaffe car bonjour le bain. Je laisse filer Marc mais je garde en point de mire il doit être à 50 m devant moi.

L’adhérence au sol n’est pas mon fort, pourtant je fais super gaffe et voilà une seconde d’inattention et je me retrouve les fesses dans la boue, bon aller c’est vrai que ce n’est pas génial mais je ne vais pas me laisser abattre, je repars de plus belle et là encore zip !!! Et la chute de l’autre côté bon maintenant je ne crains plus rien je ressemble à un paquet de boue, il parait que c’est bon pour la peau !!!!! Bof. La nuit est très noire et c’est vrai qu’avec nos petites lampes nous ne voyons pas grand-chose. Bon comme on dit demain il fera jour.

Néanmoins j’ai de bonnes sensations et puis c’est pour les gosses alors je continue mon petit bonhomme de chemin et je patauge allégrement sur ce sentier bien gras, forte d’un bon rythme aux 23ème kms je rattrape l’ami Marc et nous terminons les 7 kms restants ensemble, mais dans quel état sommes nous ? De vrais petits bonhommes de boue.

Il est à noter que je n’ai jamais autant été encouragé par le public et surtout par les membres de la Croix Rouge qui nous ont fait un triomphe jusqu’à l’arrivée, c’est dommage que je n’ai pas vu Madie dans le noir à un carrefour pour lui faire un petit coucou. Merci aussi aux membres de KiKouRou pour leurs encouragements et leurs soutiens tout au long du parcours.

Nous franchissons Marc et moi la ligne d’arrivée main dans la main en 3h40. Après petit ravitaillement, repas collectif tous ensembles et pendant ce repas bien mérité les organisateurs nous communiquaient les résultats par catégorie, alors eh ben je finis 4ème au scratch et 1 ère en VF1

et grosse surprise j’ai réalisé pile poil l’objectif annoncé, pas un millième de plus ou de moins. Après toutes ces aventures une bonne douche et encore après gros dodo, car demain même punition, on remet çà sur le même parcours mais de jour.


Monsieur le Maire soucieux de notre santé n’a pas voulu que nous dormions au froid, il nous a donc gracieusement hébergé dans une salle en haut de la mairie, mais au faite quelle heure est –il, on avance ou on recule ah ben çà c’est bien galère, mais pas de panique y a le net on va savoir exactement…….
Bonne nuit les petits .Demain est un autre jour, ouais, ouais !!!!!


54pts

d'autres photos :
http://www.facebook.com/home.php?#!/album.php?aid=95642&id=1204841594&page=2


La mĂŞme course de jour



Le lendemain le réveil est dur les jambes sont lourdes, je regarde mes pieds ils sont douloureux et j’ai les orteils rouges mais qu’est ce que j’ai ? Bon je ne vais pas commencer à me lamenter, il faut y aller, debout 7H00, pas de déplacement puisque nous sommes sur place. Petit déjeuner collectif, après tout cela petit briefing, puis échauffement collectif pour tous les compétiteurs.
9H30 on prend les mêmes et on recommence, seul différence c’est qu’il fait jour, mais le terrain est toujours aussi boueux, chouette on va se marrer enfin faut pas trop dire vite ……… Pour ne pas avoir trop à nettoyer j’ai remis les mêmes chaussures, ai-je bien fait ? Impossible de passé inaperçu pour certains d’entre nous puisque nous étions déjà là le samedi (certains diront que nous sommes fêlés).
Bon c’est l’heure du départ, Marc et moi nous décidons de le faire cool, tellement cool, que nous sommes dans les bons derniers, mais bon c’est vraiment pour le fun.
5 Kms plus loin nous trouvons que le parcours est plus dur que la veille, est-ce la fatigue ? Ou bien est-il vraiment plus dur ? Marc décide de prendre un peu large et je le laisse partir, il a tellement pris le large que je ne le vois plus. C’est la première fois que je me retrouve en queue de course et je suis accompagnée d’Olivier dans un premier temps, il me dit de surtout ne pas me décourager car de me voire dernière le surprend, il me demande ce qu’il m’arrive et je lui dis que j’ai une douleur à la cuisse mais je ne parle pas de l’état de mes pieds.

Nous retrouvons nos amis de la Croix Rouge qui nous encouragent avec toujours autant d’enthousiasme et cela à plusieurs endroit de la course, ils nous suivent et nous soutiennent tout le long du parcours.
Malgré la douleur je continue mon effort et lorsque je souffre trop je marche afin de pouvoir me soulager un peu , j’arrive au 19 ème km nous apercevons Chti’Grincheux qui viens fermer la course , et tous les deux vont m’emmener jusqu’à la fin.
Vers le 23 ème km j’ai pris un peu d’avance sur mes deux accompagnateurs, tellement d’avance que j’ai réussi à me perdre, en fait je crois que je me suis trompée de chemin, c’est Olivier qui m’a remis sur le bon chemin.
C’est la première fois que je me suis sentie aussi mal sur une course mais je m’étais engagée pour les enfants malades et je me devais de finir cette course. Enfin la ligne d’arrivée est en vue je la franchis en 4H03, Marc était là depuis 9 mn et il m’attendait dans la salle. Je ne connais pas mon classement, car j’étais tellement exténuée que je suis allée prendre une douche.

Même à la dernière place je devais finir cette course pour respecter mon engagement à l’égard de l’association.

Merci à tous les bénévoles et organisateurs pour ces deux courses, merci aux secouristes de la Croix Rouge qui nous ont supportés et soutenus tout au long du weekend.

Merci à Olivier et Chti’Grincheux pour leur soutien tout au long de ce périple.


42pts



Pour finir panaris sur 5 doigts de pieds
Je suis retourner chez le toubib ce soir pique d'urgence pour la douleur en plus bien enflé



Message édité par : francinedefi / 04-11-2010 04:01




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10845&forum=91