Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

13,5 km la Borméenne - Edition du 06/02/2011
zebra

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
12299      
 propulseur

  Posté : 06-02-2011 20:23

très fatiguée cette semaine et pinpin travaillant, je me suis tout de même décidée à courir cette féminine car le petit groupe avec qui je m'entraîne parfois avec pinpin m'a gentiment proposé le co-voiturage...
nous voilĂ  partis vers 7h30... je ne suis pas inscrite, la route vite parcourue, je prend mon dossard, mal m'en a pris!
il fait beau, quelques nuages en hauteur s'accrochent au dessus de bormes les mimosas...
j'opte pour le cuissard et les manches courtes de mon tee shirt pcap, caché sous mon camel back...
le départ est donné au dessus du village, au château (ce qu'il en reste...). le départ est donné, ça descend sévère, le sol est humide et je freine, à tel point que je me retrouve à la fin du peloton... pas grave, j'ai l'habitude!
maryline est là, vieille connaissance de "fin de courses"... un premier kilomètre tout en descente puis la montée arrive... goulot d'étranglement, le ton est donné... on marche!
et pour cause!
je souffle comme un vieux boeuf bon pour l'abattoir... on plaisante un peu à ce moment, ça ne va pas durer...la côte n'en finit pas et est vraiment raide! la montée va durer une heure!
à côté, les courses nature que j'ai faites sont des parcours pour baigneurs...
bon , ça va j'ai compris, je calcule, le mbo... dans les choux...
mais pas grave et pas le choix, obligée de continuer... et puis si ça monte, ça finira bien par redescendre!... un jour... enfin je l'espère!
les passages "faciles" (un peu larges) succèdent aux plus étroits (véritables parcours d'escalade).... le ravitaillement est dans les nuages... les deux distances se séparent à cet endroit... et la notre s'engoufre dans des fourrées bas sur des portions escarpées et périlleuses... pour déboucher sur un chemin de sable! ouf! je suis seule depuis un bon moment, mais je vois deux femmes devant que je rattrappe tant bien que mal, nous nous tiendrons côte à côte presque jusqu'à la fin... l' une d'elle est , je le découvrirais au second ravitaillement où je la verrais enfin de face, mns à la piscine où je vais avec l'école de mes filles le mardi!
la seconde montée de 800m est terrible, glissante et tout aussi raide voire plus que la première... presque 1/2h de galère!
nous arrivons tout de même en haut... petit belvédère et belle vue, pour entamer enfin la descente finale où je sème mes deux compagnes dont l'une peine vraiment en descente! (l'autre fera un podium en tant que seconde "espoir" )
j'arrive dans le virage, j'entends mes compagnons de covoiturage m'encourager (dont kizzios! ) , mais je suis hs, je ne les vois pas... je passe la ligne d'arrivée en grimaçant, je suis à bout, j'ai tout donné!
voilĂ !
une de plus de faite! une très belle course car des paysages magnifiques, mais très très dure!
en conclusion: à refaire dans d'autres conditions (entraînement, fatigue,...) mais une chose est sûre: celui qui a tracé ce parcours de ouf doit vraiment détester les femmes!
les photos en vrac:
les points mbo avec un chrono dans les choux (2h24m)
2+2+13+3=20



Message édité par : soleia / 06-02-2011 22:11

IMG_2107 (Small).jpg

IMG_2121 (Small).jpg

IMG_2121.JPG

IMG_2128 (Small).jpg




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11246&forum=91