Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

13 km L'Audengeoise course nature à Audenge (33) - Edition du 27/03/2011
kikitom

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5810     
 gniaqueur

  Posté : 27-03-2011 20:09

08h30 me voilà parti pour ma première des 3 courses nature que j’ai prévu de faire ce mois-ci . J’ai eu une semaine difficile avec un blocage au niveau du dos et de nombreuses contractures mais en partant ce matin , en dehors de la pluie , tout laissait présager une bonne sortie .
Je retire mon dossard et sur un panneau d’affichage je vois les résultats de tous les participants de la dernière édition , ayant prévu de faire ces 13 kms en 1h15 je regarde ou éventuellement j’aurai pu me situer et là c’est le choc ….j’aurai fini dernier ! Pas dernier des seniors …non non …dernier tout court !!!!
Je retourne a ma voiture la mine déconfite …c’est vrai faut toujours un dernier mais quand même , sans fierté mal placé je préfère quand c’est pas moi . Du coups je vois tout en noir , il pleut , je sens de legeres tensions dans le dos , et savoir que je vais finir dernier me saoule !

Bref me voilà sur la ligne de départ et quand le bang retentit je m’élance en me disant que de toute façon l’important est de faire ce que j’avais prévu : 1h15 .Et en plus le soleil pointe son bout de nez . Comme a mon habitude je double quelques coureurs au départ et me retrouve dans un petit groupe d’une quinzaine de personnes quand nous entrons dans la forêt !Je suis en moyenne a 11 km/h et ca me va très bien …tellement bien que je me retrouve même en tête de ce petit groupe quand nous arrivons dans une zone bien sableuse . Ce sont des passages que j’aime bien mais le petit groupe aussi et nous sortons de la zone encore tous groupé .

J’arrive au ravito et choisis de stopper juste pour un quartier d’orange et je me retrouve derrière le groupe . Et là le coups de chance …on arrive dans une zone a travers bois ou ils ont passé un rouleau landais , en gros c'est un outil qui casse la végétation en faisant des petites bosses a intervalles avec des creux tout les 30 cms ( pour ceux qui connaissent pas… ) tout le monde ralentit devant moi car quand on a pas l’habitude ca peut être cassant pour les chevilles ( même si là c’était un peu tassé) . Sans vraiment y prêter attention non seulement je double le groupe mais en plus je leur mets une bonne centaine de mètres dans la vue …ben oui je marche un jour sur deux dans ces terrains donc du coups j’ai le pieds « forestier » ...en tout cas plus qu’eux !

C’est déjà la fin de la course et je sais que je vais non seulement battre l’objectif que je m’étais fixé mais en plus ne pas finir dernier , je franchis la ligne tout sourire en 1 h 11 mn et des brouettes , en plus 125eme sur 190 …que demande le peuple ?. Je suis content , me suis bien fait plaisir et il me tarde déjà dimanche prochain pour une autre course nature de 18 kms , que je ne ferai pas tout seul cette fois-ci



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11457&forum=91