Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

83km - +/-1500m – Eco-Trail de Paris – Edition du 26/03/2011 (Version Barbara75)
Barbara75

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6125     
 gniaqueur

  Posté : 29-03-2011 08:41

Vendredi soir :
Après l’arrivée dans la soirée de Francine et Juan qui passeront le week-end à la maison, nous nous attablons et mangeons copieusement en vue de notre course du lendemain.
Bon, il faut dire que nous passons une soirée un peu agitée, fou-rires et boutades sont au menu également … Nous nous couchons malgré tout tardivement, après les préparatifs des affaires pour le lendemain.

Samedi :
Normalement, le réveil devait sonner à 6h30 pour certain , 6h45 pour moi , mais c’est bien plus tôt que la fine équipe met un pied sur le sol : Excitation ou stress ?
Petit déjeuner, douche et c’est parti peu avant 8h00, à bord de la PCaPmobile, direction la Tour Eiffel pour garer la voiture (une voiture à l’arrivée de l’Ecotrail, çà ne sera pas un luxe dans la nuit …).
15mn plus tard, bin oui, le samedi matin, il n’y a pas foule dans les rues parisiennes, nous sommes arrivés et la chance nous accompagne puisque nous trouvons une place pratiquement au pied de la Tour Eiffel.
Allez zou, direction le RER pour se rendre sur le lieu du crime à Saint-Quentin en Yvelines … et la chance est toujours là puisque nous aurons une rame de RER sans trop attendre et pratiquement vide vu l’heure, puis un bus dans la foulée (malgré un arrêt pipi pas très correct devant une porte de garage pour les filles !!).

Et dans ce même bus, nous avons la joie de retrouver par hasard notre Marcus et faire la connaissance de Joebar (avec les tenues PCaP, çà aide …).

Çà y est, nous sommes arrivés mais avec 3 heures d’avance avant l’heure du départ.
Remarquez, au moins nous ne sommes pas bousculés pour profiter du petit déjeuner offert par l’organisation et puis, il ne fait pas trop froid, donc tout va bien.

Papotages et rigolades sur un banc, nous attendons Denis, Jenifer et retrouvons également Patrick (Pgaz) qui a eu la gentillesse de venir nous faire un petit coucou avant le départ.
Un autre petit coucou à Nadine qui est également de la partie … et il est l’heure de se mettre sur la ligne de départ … et c’est parti pour 82km, sous le soleil et la chaleur, avec pour ma part pas mal d’incertitudes … Je n’ai pas les kms nécessaires d’entraînement pour cette distance et faut avouer que j’ai joué la dilettante depuis le marathon de Barcelone le 6 mars dernier.
Alors, finir serait bien mais les barrières horaires imposées par l’organisation me stressent un peu.

Denis et moi nous mettons volontairement en queue de peloton, l’objectif est de ne pas se laisser happer par les autres coureurs. Il y a du monde, çà bouchonne pas mal à l’arrière, mais bon, c’est un mal pour un bien, notre vitesse est réduite malgré nous.
Comme une blonde que je suis , je n’ai pas bien ajusté mon sac et il me frotte de plus en plus.
Et comme je l’avais prédit, j’ai cette satanée ampoule qui fait son apparition sur mon gros orteil du pied droit , à chaque fois que je cours avec les chaussures de trail. Bon, va falloir régler ces 2 problèmes au 1er ravito.
Pour l’instant, le parcours est relativement roulant … quelques escaliers de temps en temps, des petites montées, mais rien de bien traumatisant. Je me fais juste une petite frayeur au km13 avec une belle chute en pleine descente, comme je sais si bien les faire . Je me relève, pas trop de bobo, juste un bleu en souvenir aujourd’hui.
Et c’est après 2h27 de course, que nous arrivons à Buc, 1 des 3 ravitos prévus sur le parcours.

Pour ma part, saucisson et fromage au menu arrosés de coca … puis ajustage du sac à dos, sans oublier un Compeed sur l’ampoule puis élasto posé par dessus par Denis car la douleur est bien là … un petit pipi pour nous 2 et après un arrêt de 15 bonnes minutes, c’est reparti pour les 34km qui nous séparent du 2ème ravitaillement.
Là, faut avouer que le cauchemar va commencer . Je me doutais que cette course n’allait pas être facile vu le dénivelé important, mais là, j’en ai pour mon argent.
De vraies montagnes russes à ne plus finir… si pentues que nous les montons à pieds les mains sur les genoux, comme tous les coureurs d’ailleurs. Et qui dit montée, dit descente derrière … et là, c’est pas mieux, nous les gérons en courant avec la plus grande prudence, le terrain étant parsemé de pierres, cailloux, racines, trous … le bonheur total.
Au km35, je m’arrête pour faire un bisou à Jean-Luc qui me trouve dans un sale état.
Normal, j’en ai mare et je suis déjà crevée par ce dénivelé qui n’en finit plus.

Quelques mètres plus loin, nous doublons Marcus qui marche ( !!) et a l’air au plus mal avec une cheville endolorie et qui a envie de rallier comme il peut le km56 pour abandonner … Dans ma tête, je me dis, merde c’est son anniversaire, pas de chance …
Denis et moi décidons de nous faire un petit arrêt vers le km40, pour nous restaurer et nous reposer un peu … Marcus passe devant nous, un peu étonné de nous voir assis sur un tronc d’arbre entrain de pique-niquer … Bin oui, quelques chips … un morceau de fromage, on se rhabille un peu plus chaudement, car le temps commence à changer, il fait un peu frisquet et l’orage commence à se faire entendre … Grrrr !! Il ne tardera pas à nous tomber des trombes d’eau sur la tête.
Nous repartons, un peu ressourcés, doublons Jenifer qui n’a pas l’air au mieux non plus , rencontrons avec plaisir Sylvie, en vélo, qui nous accompagne un petit bout de chemin … km46 contrôle de la frontale et des bandes réfléchissantes et c’est avec des hauts et des bas, accompagnés d’une pluie parfois violente que nous atteignons le 2ème ravito, au km56, en 6h34 … la barrière horaire à 25mn de nos fesses … çà va être dur pour la suite … Nous rencontrons Juan sur ce ravito puis Jenifer. Je lui fais part de mon envie d’abandonner …
Je n’en peux plus, j’ai froid, je suis trempée jusqu’aux os, je suis éreintée, j’ai mal partout, j’ai les jambes en compote, les genoux je n’en parle même plus, j’ai envie d’arrêter.
Très fair-play, Denis fait mine qu’il en a mare aussi … et qu’il veut arrêter là aussi. Je me restaure un peu, je cogite, je doute, qu’est ce que je fais ? Je sais que Denis veut s’arrêter pour moi …
Je décide de ... repartir …
Pourquoi ? Parce que j’ai envie de tenter d’arriver à la Tour Eiffel avec lui, on peut y arriver, on a le mental, même si on est juste au niveau des barrières horaires.
Et puis, c’est notre course à tous les 2, je ne peux pas abandonner ici, je ne veux pas l’abandonner non plus.
Nous repartons donc pour 17km qui nous séparent du dernier ravitaillement sur ce parcours …
Bizarrement, j’ai retrouvé un peu la pêche et je déroule plus facilement sur l’ensemble de ces 17kms mais à chaque montée rencontrée, je peste intérieurement en priant que ce soit la dernière ... Je suis vigilante dans les descentes, frontale bien positionnée, il ne manquerait plus que je me ramasse une gamelle et je crois que c’est la crise de nerfs assurée …
Il pleut à nouveau. Nous arrivons au km73, dernier ravito, en 10h27, nous n’avons pas chômé sur cette partie … Nous retrouvons Juan … Il est bien claqué aussi mais il reste 2 heures pour faire les 9kms qui nous sépare de la Tour Eiffel … Nous nous restaurons un peu tous les 3 … Juan repart et nous le suivons … essayant de nous accrocher les uns aux autres … Juan décroche mais je sais qu’il va y arriver, il a le mental.

Dernière grande et longue descente puis nous abordons les quais de Seine. Au loin, nous voyons Me Eiffel bien fière …
Les derniers kms sont durs mais nous allons y arriver … Encore quelques dizaines de marches, la rue à traverser, nous retrouvons surface, les spectateurs sont encore là à cette heure tardive et nous encouragent , un petit coucou à Pascal en passant et c’est en 11h59 qui nous passons le parvis de la Tour Eiffel et enfin, en 12h03’21 pour 83,33kms … je franchis l’arche d’arrivée au 1er étage, sans aucune émotion. Bizarre.

J’y suis arrivée, je suis à peine contente, suis Finisher de l’Ecotrail mais c’est clair, que je ne recommencerai jamais.

Denis est heureux et c’est bien là le principal.

Nous retrouvons Francine, sous la tente dressée face à la Tour Eiffel, puis Juan arrive enfin … Marcus nous rejoint après une bonne douche. Un petit coucou à Hélène et Pierrejean …
Nous nous inquiétons pour Jenifer que nous n’avons pas revu …

Francine, Juan, Denis et moi repartons vers nos voitures respectives et c’est vers 4h00 du matin que nous allons nous coucher, nuit qui sera très agitée pour ma part … à causes des douleurs aux jambes entre autres …

Dimanche : et seulement 5h00 après le coucher , je suis déjà debout (enfin debout, c’est un grand mot ! ).
Francine, Juan et moi sommes bien cassés, de vrais canards …
Nous décidons d’aller déjeuner dans un petit bistrot près de chez moi avant de nous quitter.

Encore un sacré week-end avec des amis adorables … et pour ma part, une sacrée aventure que je ne suis pas prête d’oublier.



Quelques photos :
https://picasaweb.google.com/c.isabelle4/EcotralDeParis#5589195432735387794


Les running sont sur le balcon et elles vont y rester un petit moment car je me sens malgré tout bien fatiguée.

MBO Ultra : 2 + 2 +83 + 2 = 89










Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11467&forum=91