Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

83km - +/-1500m – Eco-Trail de Paris – Edition du 26/03/2011 (Version Francinedefi)
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 30-03-2011 08:43

Vendredi soir, RunningJuan vient me chercher Ă  la maison et nous allons directement retrait des dossards.
j’ai le numéro 654, ce n’est pas long car il n’y a pas grand monde dans ma file et sous le chapiteau non plus. Nous faisons un petit tour histoire de voir si nous ne connaissons pas quelques personnes, après quelques minutes nous décidons de nous rendre chez Barbara 75 pour y prendre un excellent repas, puis après nous avons commencé les préparatifs et le montage de la puce et là nous avons eu un grand moment de rigolade.

Bon allez fini de rire il faut aller au dodo car demain ce ne sera pas la mĂŞme chanson et les 82kms ne nous ferons pas de cadeau.
Le lendemain debout 6 heures, nous nous sommes levés avant que réveil ne sonne .Il semble qu'il y a une personne stressé dans ce groupe ? .
Petit déjeuner, douche et après en tenue, pour ma part je ne sais pas comment je vais me chausser, dois-je mettre mes trials ou mes runnings , car il me semble que l’an passé j’avais une grosse ampoule, bon je me lance je prends mes trials ……

8h00 direction la Tour Eiffel, nous sommes garés dans une petite rue cool à côté de l’arrivée…….

8h30 nous prenons le RER direction Saint Quentin en Yvelines (78) arrivé sur place nous prenons un bus et comme le monde est petit nous y retrouvons notre ami Marc accompagné de Joebar dont nous faisons la connaissance.


Nous sommes les premiers sur place et pour faire passer le temps nous prenons le petit déjeuner qui nous est offert comme à tous les concurrents, une fois l’estomac bien rempli nous décidons d’attendre le reste de notre petite bande et se faire une petite bronzette avant le départ.

Enfin nous voici tous réunis, il y a Denis, Jennifer, il y a aussi Nadine (la femme de Jean-Luc 78) et comme promis Pgaz est venu nous encourager et prendre quelques photos, merci pour ton investissement.


12h15, direction la ligne de départ, nous y retrouvons Hélènelatortue et Pierrejehan je suis super contente de les revoir ce trail …..


12h30 nous sommes 1892 mordus à nous élancer pour un parcours de 83 kms cette année, sacré défi pour certains d’entre nous.
RunningJuan et moi accompagnons Marc un petit moment et je trouve que le rythme est un peu trop rapide pour moi alors je prends un peu recul. Pourquoi s’affoler nous sommes là pour un petit moment je réduis donc ma cadence de façon à ne pas me mettre dans le rouge, même Jennifer me double et m’interroge, je lui dis que je ne veux pas me griller, bizarre elle ne me croit pas !!!!!

J’arrive toute seule au Buc, ou nous avons fait le relais des 6 heures le weekend précédent.

Au Km 21 se trouve le 1 er ravitaillement j’y arrive en 2h18, je remplis mon camel-bak, il fait très chaud alors il faut bien boire et manger parce que le prochain ravitaillement est au km 56 !!! Cela risque de devenir dur avec cette chaleur !!!!!
Je continue sur un bon rythme et tout va bien pour le moment, pas facile de faire ce parcours toute seule il faut puiser dans ces ressources.

Au 27éme km j’aperçois au loin Marc qui semble à la peine , il marche difficilement, je lui demande ce qui lui arrive, il me répond qu’il a mal derrière la cuisse, j’ai voulu l’accompagner un moment , mais il m’a dit de partir, cela m’a fait mal au cœur de laisser ainsi avec sa souffrance. Je suis donc repartie affronter les difficultés, mais au fur et à mesure des kms, l’épreuve semble se durcir de plus en plus.

Le Km 35 se présente à moi, j’aperçois Jean Luc qui m’encourage et me demande où est Marco, je lui réponds qu’il a mal à la cuisse et qu’il souffre….. Oh surprise je n’ai déjà plus d’eau dans mon camel-bak !!!!! Comment faire il fait toujours aussi chaud et j’ai très soif, mais je ne voulais pas demander à un coureur, alors je suis resté avec ma soif !!! Les kms défilent mais pas aussi vite que je le souhaite, j’ai vraiment très soif, mais à qui demander, je me paye le culot d’aller voir un spectateur afin qu’il m’aide à apaiser ma soif , ce dernier me dis qu’il en a un peu à me donner mais qu’il garde le reste pour ses amis qui ne sont pas encore passés…. Je bois une gorgé, je remercie ce spectateur sympa et je repars de plus belle.

J’arrive au km 40 et qui vois-je ? Le monsieur qui m’a gentiment donné de l’eau et qu'il m’attendait pour me redonner un peu d’eau, je le remercie à nouveau et il me tape sur l’épaule en me souhaitant bon courage, je le remercie encore une fois, grâce à lui ma soif est apaisée. Tiens, tiens Voilà Nadine qui file bon train elle me double et m’encourage .

Km 48 à ma montre par contre le panneau lui affiche km 46, contrôle du brassard, couverture de survie et lampe frontale, que je n’ai pas oublié cette fois ci, j’en profite pour mettre ma veste et m’équiper de ma frontale.

Un orage éclate au dessus de notre de tête, il pleut à verse et la pluie qui me pénètre me donne froid et maintenant je suis trempé, c’est à ce moment que j’aperçois Sydoky (Sylvie) qui m’encourage et me prend en photo , je lui fais un petit coucou de la main, çà fait du bien de voir un visage connu parmi toutes ces personnes , ce visage familier m’a donner un coup de fouet au moral , je file mais déjà je ressens quelques douleurs aux jambes et mes foulées sont beaucoup moins grandes.

La pluie fut la bienvenue pour moi qui ne pensait qu’à boire, je fus alors comblé en arrivant à l’Observatoire, car il y avait une fontaine et j’y ai rempli mon camel-bak, vivement le ravito, j’ai envie de salé, aller courage Francine plus que 8kms, ce n’est rien lorsque nous n’avons pas mal aux jambes, mais là j’avoue que cela commence à devenir très dur pour moi.

Ouf enfin j’y suis voilà le 56 ème km et son ravito, là je prends mon temps et je m’arrête bien 10 bonnes minutes pour récupérer et remplir mon estomac, j’en profite pour voir si j’aperçois des têtes connues, mais il n’y a personne. A ce moment beaucoup de chose se passe dans ma tête et beaucoup de questions se posent à moi, où sont les autres ? Devant ou derrière ? Je n’en sais rien. Tout juste un voisin qui me dit qu’il en a marre.

Aller Francine il faut repartir , je n’arrive plus à courir alors je repars en marchant, j’en profite pour regarder mon téléphone et lire tous les messages d’encouragement envoyés par mes amis, j’ai pu voir ainsi que Pascal75 m’avais appelé, je décide à mon tour de l’appeler, je lui dis que je suis au 60 ème km. Je suis contente d’entendre une voix que je connais et je lui confie que ce trail est toujours aussi dur et que j’en ai vraiment marre , il me remonte le moral et me dit qu’il venait à ma rencontre sur les derniers kms, bizarre comme quoi quelques mots peuvent me redonner un coup de fouet , je redouble d’effort et je file au dernier ravito.

Km 73 au Parc de St Cloud je m’arrête, je prends une petite soupe et je file de plus belle, je cours à petite foulée, je rappelle Pascal75, il me dit qui m’attend à 5 km de l’arrivée, il me souhaite bon courage , je continue mais je ne sais pas comment je trouve encore la force d’avancer, j’arrive à la grille du parc de St Cloud et là Christine et Fanou l’amie de Marc m’appelle et me demande ou il se trouve, je leur réponds que je l’avais dépassé au km 27 et qu’il souffrait de la cuisse et que depuis je n’avais plus aucune nouvelle de personne. Fanou me remonte le moral et me dit qu’il ne reste que 8 kms.

Aller je suis repartie Pascal m’attend quelque part ou, je ne sais pas trop les derniers kms sont plats mais après il y a les escaliers de la Tour Eiffel et là bobo les jambes. Enfin je vois Pascal qui se met à courir avec moi et qui m’encourage pour terminer les 4,500kms, c’est trop long on fait des détours pour rien, là je vois la Tour Eiffel devant moi chouette on arrive et ben non nous voilà repartir pour faire un autre détour sur les quais, je dis à Pascal est ce que la Tour Eiffel ne peut pas venir à moi , je cours mais j’en ai vraiment marre.


Aller les dernières marches et c’est l’arrivée Pascal m’encourage jusqu’au bout il y a encore beaucoup de monde qui nous encourage et qui nous applaudit malgré l’heure tardive et cela c’est la cerise sur le gâteau, çà fait du bien pour le final
Petite tape sur mon sac dos … le ticket et me voici en train de monter ces fameuses marches, je suis seule pas grave, la pause photo pour immortaliser l’instant et l’encouragement du photographe pour les dernières marches.
Je prends mon tee shirt de finisher et un Pepsi, à l’arrivée, je ne vois personne que je connaisse, je me pose sur une chaise histoire de récupérer et je demande à un coureur s’il peut me prendre en photo, merci monsieur.



Je n’ai même pas regardé le chrono j’étais là à récupérer lorsque j’entends le speaker annoncer le chrono d’un coureur qui vient d’arriver à 11h25 et moi alors ??????? Ma montre s’est arrêtée à 11h03’’29 pour 80,540 kms .
J’attends l’ascenseur et me voilà en bas, je pars à la recherche de Pascal qui pense avoir vu Marc qui apparait enfin nous l’encourageons comme nous le pouvons. J’ai froid, je suis un peu perdue, Pascal m’accompagne jusqu’au chapiteau ou nous devions tous nous attendre. Je remercie Pascal et je file sous la tente, il me dit qu’il reste pour encourager nos autres amis.
Je suis seule sous ce chapiteau, je prends la petite collation qui nous est offerte et là je pense à tous les amis qui ne sont pas encore arrivée je leur souhaite d’arrivée dans la tranche horaire ….
Marc m’appelle et me dit qu’il va prendre sa douche et qu’il nous rejoint après, l’attente et longue lorsque tu es toute seule. Enfin je vois arriver Barbara 75 et Denis et 19 minutes plus tard c’est au tour de RunningJuan d’arriver, bravo à eux d’avoir terminé dans le temps imparti. Bravo d’avoir terminé votre premier éco trail pas facile hein !!!!
Marc vient nous rejoindre, Joebar et Hélènelatortue arrivent, accompagné de Pierrejehan qui nous annonce qu’il a abandonné au 56 ème. Nous sommes sans nouvelle de Jenifer, je tente un appel mais je tombe sur son répondeur……

Nous sommes tous nazes il est déjà 2 heures du matin et pas encore changé j’ai trop froid alors on se quitte en se souhaitant bonne nuit.
C’est ma 3ème participation à cette épreuve et je trouve que ce trail est toujours aussi dur, nous sommes vraiment tous fous !!! Enfin un grand bravo à nous. Je vous fais de gros bisous …..

Après une nuit très agité, mal dormie (environ 1 heure) je ne sais pas pourquoi ; mal partout surtout au dos et aux cuisses. Dimanche matin réveil douloureux, Isabelle, Juan et moi-même nous marchons comme des canards, nous décidons néanmoins d’aller déjeuner dehors avant de nous quitter. Un grand merci Isabelle pour ton accueil et bonnes vacances.

Nous regardons les résultats, je termine en 11h23, je suis classée 994/1478 et 29 ème en VF1 sur 65. Il y a eu 280 abandons sur ce trail.

Milles bisous à Pascal d’être venu faire les derniers kms avec moi, tu es vraiment un super mec .

Merci beaucoup Eric d’avoir attendu si tard dans le froid.

Merci Ă  Sylvie et Patrick pour leurs encouragements sur les parcours.

Gros à Nadine et Pierrejehan qui ont abandonné.


d'autres photos ici :
http://www.facebook.com/album.php?id=1204841594&aid=115314#!/album.php?id=1204841594&aid=115314#!/photo.php?fbid=1930864110356&set=a.1930794148607.115314.1204841594&theater


97pts



Message édité par : francinedefi / 30-03-2011 09:06




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11480&forum=91