Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

22 km Trail des Tordus - Edition du 10/07/2011 (version laurentinus)
Laurentinus

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
3359     
 gniaqueur

  Posté : 12-07-2011 00:14

Trail des Tordus 2011.

Voici donc la fabuleuse histoire d’une rencontre pcap pas comme les autres.
Tout commença par un bel après-midi de juillet. Une rencontre fût organisée chez le roi Roger et sa reine, la fabuleuse Christine (dite Maman ou Titine pour les intimes ). Ce bon roi eu la bonne idée de nous offrir du bon breuvage avant une escapade dans les bois de Coolus. Nous avons papoté et papoté jusqu’à se retrouver par la suite dans les jards Châlonnais.

La soirée se poursuivit au bateau du bon Roger : Le corsaire connu pour sa réputation boisée. Somme toute, ce fût une bonne préparation pour l’escapade qui allait se dérouler le lendemain matin dans les bois de la montagne de Reims. Pour équiper notre Roi, ces hôtes lui offrir une belle tunique rouge aux couleurs de son club de cœur, le dénommé ASPTT, et du site historique PCAP.fr.

Après une bonne, mais courte nuit de sommeil, nous nous retrouvâmes sur les sentiers ou la bataille du Roi et de ses compères allait se dérouler. La conquête de VERZENAY aurait bien lieu. Au coup de fusil du valet Jean-Luc, le Roi envoya sa troupe en avant.
Image hébergée par servimg.com
FRANCINE la courageuse et JUAN le valeureux. Il se contenta de les suivre de loin de peur de tomber de sa monture NIKE : la fameuse paire d’escarpins. Titine l’admira s’élancer accompagnée du casse-pied de service, le Laurentinus (moi-même en fait !) et de Tof (un autre valet). Ils s’éloignèrent tous les trois telles des bêtes affamées, prêtent à tout dévorer sur leur passage.
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Pendant ce temps, le casse-pied de service s’élança sur un parcours beaucoup moins chaotique que le bon Roi et ses deux compères. Il parti donc avec Tof, un ami pour ouvrir une brèche face à l’armée VERZENAYENNE….. (Çà existe comme nom çà ???? ) . Les chemins se succédaient au gré des vignes et des forêts. Les efforts du casse-pied furent épuisants et influencèrent sa motivation à poursuivre la conquête. Le doute s’installait mais voyant le valet Tof devant lui, et repensant aux évènements de la veille, il ne pu s’empêcher de poursuivre l’aventure pour faire honneur au Roi.
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Mais que faisait-il dans cette galère ! Il fallait à tout prix poursuivre pour que sa réputation de casse-pied soit reconnue. Les kilomètres se succédaient et un nouvel enthousiasme l’envahi quand le casse-pied rentra dans les bois. La fraîcheur des feuilles, des arbres, de la terre humide remotiva notre bougre. Au bout d’un moment, il trouva, comme par enchantement, quelques victuailles sur le parcours. Il fit honneur au Roi en mangeant du chocolat. Son ami Tof poursuivit l’aventure avec lui en le suivant de près. Les racines, les pierres sous ses pieds ne lui faisaient pas peur. Il virevolta de chemins en chemins sur une allure bien soutenue. La chevauchée se termina par l’attaque du Moulin. Une côte escarpée, montée à pas de velours, lui permis de sauter sur l’ennemi du camp FINISH. Leur chef, un anglais bien connu sous le nom d’HARRY V, fût traversé de part en part.
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
L’aventure s’acheva en 2h18min15sec pour le vénérable casse-pied. (Et oui, les chronos existaient déjà !!!!!). Quelle aventure pour cet homme méconnu de tous mais qui conquit le village de VERZENAY pour la seconde fois avec son ami Tof. Il réussit donc à ouvrir la route pour son Roi et ses deux compères qui arrivèrent quelques heures plus tard sous la pluie marnaise. Des larmes du ciel mais des larmes de joie pour accueillir le Roi, Francine et Juan.
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le Roi invita tous ces conquérants à fêter ses cinquante ans avec le breuvage champenois : le dénommé CHAMPAGNE. (Plus connu sous le nom de BULLES DE JOIE).

Ah au fait …… Le ROI c’était ROGER et ce que ne dit pas l’histoire c’est que ROGER, le bon Roi du casse-pied et de ses compères PCAPIENS, souhaite conquérir MILLAU !!!! Vous savez quoi ???? Le casse-pied n’y sera pas mais aura une affectueuse pensée pour son bon ROI. Bonne conquête mon ROI ROGER et à bientôt les amis.
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11965&forum=91