Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

Semi nature de Pilat-Gujan (33) - Edition du 04/09/2011 (version riri17)
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 07-09-2011 18:02

Le mois d'août a été désastreux pour moi au niveau de la course à pied: une tendinite d'Achille puis un microbe m'ont obligée à prendre du repos. Cependant, je gardais dans un coin de ma tête la proposition d'Éric: courir le semi dont le départ est donné en haut de la dune du Pilat. Il se trouve que j'y vais me balader 15 jours avant la date de la course et que je trouve l'endroit bien sympa; alors pourquoi pas venir y courir?!!
Éric et moi, nous nous organisons et nous voilà ce matin du 4 septembre au pied de la dune. 117m de hauteur, c'est assez impressionnant! Heureusement, il y a un escalier pour arriver au sommet. Mais même! Après toutes ces marches, nous sommes déjà essoufflés!
On recouvre nos chaussures de plastique en attendant le départ.
Pan! Tout le monde dévale la dune à toute vitesse!!! Le sable est mou et on s'enfonce pas mal. Éric part comme une flèche et je n'arrive pas à le suivre! J'ai un peu peur de me tordre la cheville alors je fais attention...

Arrivés en bas, nous enlevons nos "guêtres" et en tirant dessus, mon lacet se défait (il y avait longtemps, tiens!). Éric m'attend, puis nous partons à la queue du peloton. On tient quand même un bon rythme, aux alentours des 11km/h le long de la piste cyclable que nous allons suivre sur les 10 premiers km. Donc, nous allons ralentir, pour coller au mieux aux 10km/h, d'autant plus que nous empruntons une petite route où les côtes et les descentes se suivent de façon rapprochée. Les cuisses tirent déjà!
Les bénévoles aux ravitaillements sont bien sympathiques et nous nous arrêtons volontiers.

Voilà le 10ème km et Éric a l'air effrayé de constater que l'on a mis "que" 58mn. Mais je pense que nous nous sommes bien gérés. C'est vrai que j'ai tendance à m'emballer alors que je voulais vraiment rester sur une basse de 10km/h pour faire une sortie en endurance. Là, Éric a voulu que je parte devant "faire ma course". J'ai hésité, mais en même temps, je me suis dis que si Éric se forçait à me suivre et que moi je me forçais à ralentir, ce ne serait bon ni pour l'un ni pour l'autre. Alors je suis repartie sur mon rythme naturel.

Mais voilà que le parcours quitte le bitume pour un chemin "pare-feu" sablonneux. Je vais baisser l'allure forcément. Courir dans le sable, c'est vraiment épuisant. Au bout de 5km, je sens des contractures dans les cuisses et les fesses et je suis à 9km/h. Je sens que je me fatigue à slalomer pour trouver les appuis les + stables possibles, mais heureusement, j'ai du foncier. Je vais doubler 8 concurrents dont 3 femmes qui n'en peuvent plus.

Au 18ème km, je suis déçue de ne pas trouver le ravitaillement promis mais un bénévole qui se trouve là me propose de me remplir mon bidon vide. Je le remercie chaleureusement et observe que la dernière féminine doublée revient sur moi. Je repars vite et la sème facilement. Au 20ème km, revoilà le bitume et j'entends le speaker; ouf! Je reviens à ma vitesse de base et je passe le 21ème km en 2h09, mais ce n'est pas fini!!!!!! Il y a en effet une rallonge de 450m, pfff!

Juste avant l'arche, un coureur me félicite: je suis 9ème sur 20 féminines!
A l'arrivée, le temps de boire, les résultats sont affichés. Mais ils s'arrêtent à 2h06. Je jette un œil aux catégories et il n'y a que 2 séniors femmes à cet instant. Un petit espoir naît...
Je discute à gauche, à droite, Éric arrive, on continue nos papotages. Puis les derniers arrivent. Le speaker annonce aussitôt les récompensés... et j'en suis!!!!! Je finis effectivement 3ème SEF!
En cadeaux: une jolie médaille et 24 briquettes de jus de pommes!!!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

Photo 0849.jpg

Photo 0850.jpg

Photo 0858.jpg




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12205&forum=91