Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

25 km Trail des Lavières à Savigny Le Sec (21) - Edition du 01/07/2012
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 04-07-2012 10:43

Une belle surprise !! :



Ce weekend commence comme cela, je devais passer un petit weekend tranquille avec des amis de Savigny le sec, situé près de Dijon. Jeudi après midi j’ai reçu un coup de téléphone, c’était mon amie Chantal qui me demandait à quelle heure je venais chez elle et qu’elle avait une surprise pour moi .Ah bon !!! Je t’ai inscris à notre trail de 25 kms. Bon ben je ne pouvais pas refusé !!!

Samedi matin direction la gare de Lyon, 3 heures après j’arrive à la gare de Dijon, Chantal est venue me chercher, puis elle me dit que nous allons manger ce soir avec tous les gens de Savigny le sec à une pasta party.

Il fait un temps superbe, je trouve même qu’il fait un peu trop chaud.

19 heures nous nous rendons à la pasta party, il y a une super ambiance, j’ai été accueillie comme si j’étais leur amie depuis toujours.

22h30 il est l’heure d’aller au lit, vers 1 heure du matin j’entends la pluie tombée.

7h00 debout, petit déjeuner, puis direction le trail, il pleut toujours, le parcours va bien glisser, je me prépare tranquillement, le maire de Savigny le sec vient me saluer.

6 jours de repos après le grand raid du Morbihan je ne savais pas comment j’allais courir ce trail.

9h10 nous allons nous mettre sur la ligne de départ, nous sommes environ 200 participants, il y a 2 distances une 10 et une 25 kms, le départ sera commun, il pleut toujours, maintenant que je suis là il faut y aller, courage à tous.

9h15 Pan c’est parti et ça va vite, très vite, nous faisons 3 kms sur route, puis nous voilà à travers champs et forêts, il y a 560 de dénivelé sur le 25 kms… Pas de chance mon GPS c’est arrêté… Mal rechargé sans doute ….

Les 5 premiers kms tout va bien, un parcours déjà bien glissant, je fais très attention …
10 kms tout se passe bien me voilà sur le parcours du 25 kms çà n’arrête pas de monter et descendre je fais toujours très attention, car c’est une vraie patinoire.

15 kms je rencontre Laurent qui me dit que je suis la troisième féminine, il me prévient que le plus dur arrive, même à Savigny le sec il y a des Korrigans , me voilà le!censured!par terre dans une grosse flaque d’eau, pas de bobo je repars, 3 kms plus loin 2ème chute et là c’est la totale je glisse sur un gros caillou couvert de boue, me voilà encore une fois par terre, je me relève, je suis couverte de boue. Je me fais rattraper par une concurrente qui me dit que je saigne, effectivement j’avais plein de sang sur la main jusqu’au coude.

Bizarre je n’avais rien remarqué j’étais couverte de boue. Je décide de suivre la concurrente pendant quelques kms, j’arrive au dernier ravito et je me fais soigner car j’ai bien une coupure à la main beaucoup sang mais rien de bien grave. Merci aux bénévoles qui m’ont soigné.

Je repars de plus belle mais là je fais attention à chaque embuche car il pleut encore et le terrain est super glissant le moindre faux pas c’est la chute assurée, les 7 derniers kms du parcours et le terrain est de plus en plus glissant. Il ne fait pas froid heureusement.
Je suis trempé comme un canard et en plus couverte de boue.



Les derniers kms défilent et je gère comme je peux, je franchis la ligne d’arrivée… Direction la douche çà fait du bien une bonne douche bien chaude, je prends le temps de regarder ma main … Ah oui j’ai quand même une belle coupure et puis pourquoi faire simple, qui dit les pieds dans l’eau dit ampoules et comme d’habitude je n’y coupe pas.

C’est l’heure des récompenses, voilà le podium c’est fait, je finis 3ème en VF1 en 2h34 le speaker m’appelle et me félicite pour mon résultat sur le grand raid du Morbihan en précisant bien que je l’ai fait en 5 heures de moins que le précédent et il me demande de raconter mon aventure au micro. J’ai été applaudie par tous les concurrents, cela fait chaud au cœur, puis il me remet une coupe et une bouteille de muscat.

Pour finir la journée ils m’ont invité à leur barbecue et devinez quoi … il fait un superbe soleil.

Je voudrais remercier tous les bénévoles et les organisateurs pour ce trail, ils n’ont pas eu de chance cette année avec le temps. Je suis très heureuse d’avoir participé à leur trail.

Milles merci à Chantal et Laurent de m’avoir accueillie chez eu x pour ce magnifique weekend …… A très bientôt les amis ….

16h45 direction la gare pour le retour à la maison…..




d'autres photos après !!!

Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro


Message édité par : francinedefi / 04-07-2012 10:48




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=13603&forum=91