Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

Marathon Marne et Gondoire (77) - Edition du 01/07/2012
Laurent94

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1335     
 gniaqueur

  Posté : 04-07-2012 23:40

Cette course n’est pas faîte pour vous, SI, vous n’aimez pas les marathons :

- bosselés (+ 450 m), avec des raidillons, des sentiers « Rolling stones », de la poussière,
- champêtres, au fin fond de l’Ile-de-France (dis donc Papa, ou c’est que c’est Gondoires ?)
- anarchiques avec des relais (de x2 à x 12), des vélos, des coureurs sur des vélos même parfois dans les passages délicats des coureurs avec vélos sur le dos,
- que de 350 participants,
- sans sas, ni clignotants, ni lanternes, sans star connu. Comme m’a dit une bénévole que je remerciais de me passer de l’eau, « merci à vous, c’est vous les stars … ». Enfin une qui reconnaît mon talent… Nan, je n’ai pas encore le melon de Nasri, ni le compte en banque…
- avec des enfants qui crient, qui hurlent quand vous passez devant eux et des chiens qui aimeraient vous faire courir plus vite en vous bouffant les mollets,
- sans gels, ni détritus partout… rare à signaler !
- qui passent rapidement dans une zone d’activités digne du film punk « le grand soir » avec Poelvoorde et Dupontel,
- proposant des ravitaillements des plus basiques mais cela, on s’en fout de l’eau, du pain d’épices, des dates et du sucre…. Que demande le peuple ?
- avec un tee shirt, particulièrement pas beau mais pas beau du tout du tout (mais bon, comme dit Papa, c’est le geste qui compte)
- avec des résultats regroupant toutes les catégories (avec vélo, sans, en duo, avec vélo sur le dos, en solo, sur les mains…) dans un scratch partouzeur à souhait.

Cette course est faîte pour vous Si, vous aimez les marathons :

- qui sont tous sauf un vrai marathon (dis Papa, c’est quoi un « vrai » marathon ?),
- avec des personnages attachants rock’n’roll à souhait, notamment Jean Bach, grand GO de cette organisation mitonnée aux petits oignons,
- avec des bénévoles de tout âge qui vous font, pour les plus timides, des petits gestes amicaux et pour les plus dévergondés, des petits clins d’œil appuyés. Et oui ! mais je ne vous dis pas l’âge de la Mémé… mais comme dit encore Papa, c’est le geste qui compte…
- avec 15 ou 16 points d’animation à thème, installés dans chaque bourgade traversée
- avec des encouragements des coureurs que vous doublez, (une coutume du 77 ?), En tout cas, il y a peu de sport où vous voyez cela…
- où le Bagnard (que tout le monde connaît non ?) distribuait de l’eau… La première réaction d’Hubert à mes propos, c’est qu’il était malade ou bien que la bière n’était pas loin…
- une ambiance de course studieuse mais solidaire, notamment quand les bouteilles circulent dans le petit « peloton » qui m’a accompagné de nombreux kilomètres,
- dans un cadre de départ et d’arrivée digne de la Garden party de l’Elysée avant la crise,
- des ravitaillements nombreux et précieux, surtout en eau…malgré une température tempérée, j’ai beaucoup bu... pas loin des 3 litres.
- le passage sous un tunnel ou le train passait avec juste deux lignes bleus turquoises traçant une route irréelle, j’ai plané 30 secondes…
- des paysages de campagne bucoliques coquelicotés.

En conclusion, un joli maratrail champêtre, bien organisé, à taille humaine et le principal, c’est que j’ai eu beaucoup de plaisir à la faire, sans trop me mettre dans le rouge… Une belle perf, même si mon record sur le marathon ne pouvait être battu sur une telle course mais bon, cela m’a bien préparé pour le 11 novembre prochain… Athènes… et oui ! Mythique…

Temps : 3 h 32 min 34 s
Scratch course solo, duo, trio, quarto, vélo, vélo au dos : 48ème
Scratch « vrai » marathon : 28 / 268 (6ème en V1)



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=13606&forum=91