Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

42 km 600 m D+ Trail des 3 Chapelles - Édition du 23/03/2013
melanisse

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
753    
 meneur

  Posté : 24-03-2013 20:15

Deux choses importantes pour ce Trail:
-me rappeler de ne jamais organiser un repas des salariés l'avant veille d'une course (aie, aie la fatigue :))
-me rappeler que la première partie d'un Trail ne fait pas LA course, le plus dur peut-être à venir...

Il y a un mois, je finissais le Trail du Vignoble Nantais dans la douleur, le froid et le vent et surtout dans les doutes face à un planning cap surchargé et irrationnel.
De fortes douleurs au genou sont restées jusqu'à J-1 semaine et des douleurs à l'aisne étaient plus ou moins présentes.
Néanmoins, j'arrrive à boucler ma sortie longue de 3h avant ce Trail et la confiance revient peu à peu.

Jour J: forcément je prendrais le départ avec de la fatigue, mais avec des jambes qui répondent bien.
Plus la route nous emmène vers le lieu de départ et plus le paysage me fait penser à Avessac où j'avais fait il y a 2 ans son Trail: trail cassant par ses relances successives, mais dont je me rappele un parcours plaisant .

Nous récupérons les dossards et j'hésite un long moment pour prendre le coupe vent, il fait un peu frais et le temps est brumeux... Néanmoins, je pense que ça va vite se découvrir alors je pars juste avec mon tee-shirt + maillot Ekoi.(Bien m'en a pris)

Nous retrouvons Antho du SNLS44, petit briefing sur la course qu'il a déjà fait, et ça papote le temps du départ.

12h00: Top départ!!!!!

Ouahhhhouuuuuuu, léger doute quant à ma présence sur ce Trail, ils partent tous comme des fusées même si je me suis placée vers la fin du peloton.
Un long moment nous serons à 12km/h(euh c'est un Trail de 42 kms ???? ou un 10 kms???) , je redescends un peu mais tournerais jusqu'au 5ième km entre 11 et 11,5 kms/h.

Au 7 ième km ,je n'en peux plus ,j'enlève un maillot, avec l'impression d'avoir terminé un 10 kms, je dois me reprendre et ralentir sérieusement, je me suis laissée entrainée.
Le parcours est pourtant bien cassant :forêt vallonée, carrières...mais totalement plaisant, de ce côté là ,je prends un max de plaisir.

Quelques moments rageants quand même, les coureurs qui coupent pour éviter la boue (c'est un Trail bordel!!!) ou le coureur qui fait le coq de la basse cour et là j'avoue, je rêve d'un mp3 sur mes oreilles ;)

Bon, oublions tout ça, il y a des choses plus plaisantes et notamment, tous ces enfants qui se sont réunis dans la cour d'une école que nous traversons pour nous encourager, ça fait chaud au coeur, frissons garantis pour ma part.

Au 13ieme km, premier ravito liquide(uniquement) qui servira de pointage (oupsss j'ai failli zapper).
Et je repars.
Mon rythme est réglé, liquide toutes les 15 minutes et barre GO2 toutes les heures , ça passe.

Au 16 ième km, le ton est donné "vous avez dit dénivelé???"
Nous voilà à escalader (oui, oui ,j'ai bien dit escaladé ;) une montagne( bon là j'exagère) mais un truc bien corsé, puis à redescendre via la corde(pour les moins audacieux dont je fais partie ;) de l'autre côté.
Pour bien nous inculquer ce qu'est le Trail, nous traverserons ensuite des passages d'eau jusqu'aux genoux, mais c'est l'éclate.

Je prends du plaisir sur ce Trail, le paysage est varié, loin d'être monotone et tout va pour le mieux...
Jusqu'au 19ième km où la douleur à l'aisne se fait sentir comme cela fut sur le TVN (grrrrrr)

Alternance de marche et course à partir de ce moment, même si j'ai moins l'impression de marcher cette fois ci en dehors des montées et faux plats montants.

Je passe le second ravito du 23 ième km assez sereine même si plus j'avance plus je me dis que la barrière horaire est raide: passer les 32 kms en 4h30...en temps normal oui, mais là douloureuse et avec le vallonné bien présent...
Finalement, je passerai en 03h50 (au 30ieme), ça le fait!!!

Les 10 kms se finiront tranquillement sans baisse de mental,en gérant au mieux, avec un petit couac sur la pâte de fruit qui à ce moment de course a bien du mal à passer.
Je ferai le yoyo avec plusieurs coureurs et coureuses , d'ailleurs la 3ième féminine, la 4ième et moi-même finirons dans un mouchoir de poche, pour ma part sans esprit de compétition déjà heureuse du plaisir pris sur la course et le constat d'un corps qui ne s'est pas finalement si mal remis.

Encore un km, l'église qui annonce la fin est bien présente, une dernière petite montée, 300 mètres, j'aperçois Antho qui a fini depuis belle lurette :) et je franchis la ligne d'arrivée.

Je termine en 05h13'25" .

Quelques réglages à faire au niveau de l'aisne pour affronter le marathon de Paris dans 15 jours en sortie longue avant l'objectif principal: le 12H de Rennes où je vendrais les kms au profit des personnes âgées.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14755&forum=91