Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

10 km Laissa Coure - 400 m de D+ - Edition du 29/09/2013
titpus

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2756     
 gniaqueur

  Posté : 01-10-2013 08:32

J’avais décidé qu’après des mois d’arrêt de course à pied due à mon opération de l’épaule et du tendon du biceps, ma course de reprise serait celle-là…

Petite course de village, très conviviale, une distance de 10 km pour 400 m de D+, une deuxième édition et une particularité, un départ toutes les 30 secondes, en contre la montre, mélangeant ainsi les départs du 10 et du 25 km (en solo, en relais, ou en équipe de deux….)
.
Je n’ai qu’un peu plus d’une soixantaine de km d’entrainement depuis ma reprise, mais assez régulièrement, et pas mal de km de vélo dans les jambes et surtout une grosse motivation, malgré une météo annoncée catastrophique, et un sale virus orl que je traine depuis une semaine….

Mais c’est décidé, rien ne m’arrêtera en ce dimanche matin…

Arrivée sur place vers 8 h, le retrait des dossards, ou on nous offre une petite serviette, un bon pour un sandwich et une boisson après al course, et un bon d’achat de 20 € dans un magasin de sport, pas mal quand même pour un tarif d’inscription de 8 € seulement…
Bref, le vent souffle, la pluie menace, est ce que je garde le coupe vent, est ce que je l’enlève…. Bcp d’interrogation mais je me décide au dernier moment à l’enlever, et je ferai bien, vu la météo qui suivra… on papote en attendant notre heure de départ, dans la file d’attente pour se faire équiper d’une puce (assez rare aussi sur un si petite course, nous sommes seulement 45 partants environ sur le 10 km…. Vraiment une organisation au top….

Bref, c’est mon tour et je m’élance dans les ruelles du village, pour environ 2.5 km de descente, où il est très vite devenue impossible de dérouler, puis les ruelles se transforment en escaliers très raides, puis en sentier à pic, plein de pierres qui roulent sous les pieds, il a très peu plu dans la région ces dernières semaines….

Puis c’est une sentier vallonné en sous-bois, avant d’attaquer une première côte en pierrier, très raide d’1 km environ, avant de repartir sur une descente qui m’amènera au ravito du 5ème km…. Juste un quartier d’orange, ma ceinture avec mes deux petits bidons suffiront pour l’eau… Je sais que mon chrono n’est pas bon, mais c’est loin d’être mon objectif principal et je profite de la beauté du parcours, des 1001 senteurs des pins et des arbustes aromatiques… je me sens bien tout simplement….

Après le ravito, c’est la gosse difficulté, soit un peu plus de 3 km de montée et il fait chaud, heureusement que j’ai laissé ma veste au départ…. Mais curieusement, elle passe mieux, le sentier est plus propre que dans la première côte, et le paysage est toujours aussi beau… arrive ensuite une portion goudronnée qui traverse un lotissement, avec pour l’anecdote, un panneau qui indique : attention, gros chien, ne pas courir…. Très amusant….

Bref, ça grimpe, ça grimpe….

On débouche enfin sur une route, qui redescend vers le village de départ et donc d’arrivée, route que je vais suivre sur quelques centaines de mètres avant de « plonger » c’est le mot, dans un sentier tout en pierrier et très cassant… cela fait un moment que j’entends le speaker de l’arrivée, mais il tarde à se montrer… . Enfin, c’est le village, dont on nous fait faire le tour, et arrivée dans les ruelles pavées…..

Enfin, l’arche est là, ; petite accélération pour la fierté, et je passe la ligne…. 1h42 (pour l’anecdote,… 42ème sur 45…. Et une 4ème place en Senior féminine, à 3 mn de la 2ème et de la 3ème…. Tant pis, le podium sera pour l’année prochaine….

Et voilà une course bien sympathique, petit ravito à l’arrivée, remise des récompenses du 10 km (53 mn pour le premier homme au scratch et 1h13 pour la première féminine….) petite tombola, ou je gagne un dossard pour une course en Mai 2014….

Je sais que je n’étais pas à fond, mais je me sens d‘attaque pour le Trail de Gorbio le 13 Octobre… et pas sur le 9.5 km, mais sûr le 16, pour la 4ème fois…
.
PS : J’ai bien deux photos, que j’essaierai de rajouter….



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=15408&forum=91