Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

15 km Petit Cannois Urban Trail Ă  Cannes (06) - Edition du 13/01/2019
soleia

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
47539       
 Ă©claireur

  Posté : 27-01-2019 13:16

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait de CR…

Cette première course officielle de 2019 m’amène à Cannes, pour la 2e édition de leur trail urbain.
L’année dernière, j’y avais participé avec lolorunning83 sur la distance de 26 km et nous nous étions éclatés sur le parcours !!!

Pour cette année, lolorunning n’a pas pu être présent, alors j’ai choisi la distance inférieure de 15 km, qui sera déjà bien suffisante compte tenu de mon entraînement.

Il y a donc plusieurs formats de course et les départs seront échelonnés. Le 26 km part à 9 h, ma course à 9 h 45. Ensuite une course pour les jeunes et enfin, à 11 h 15, la course « Découverte » de 9 km, à laquelle participent Petitrenardbleu d’une part, et ma fille, avec ses collègues journalistes de Nice-Matin, d'autre part.


La baie de Cannes avant le départ



Temps frais mais sans vent et beau soleil, je n’ai plus de douleurs à mon mollet, je n’ai aucun objectif chrono : toutes les conditions sont réunies pour faire une belle course, sans pression !

Et ce fut le cas !




OĂą est soleia ?


Après un départ dans le sable, nous traversons une belle bâtisse puis revenons sur la route. A partir de 2,5 km, c’est déjà une première montée courte mais raide, puis nous cheminons encore en bord de route jusqu’à arriver au pied d’une belle colline que nous allons attaquer par des sentiers étroits, sur lesquels il faut parfois patienter car nous sommes plutôt nombreux. Alors ça laisse le temps de profiter de la vue à 360°, vraiment superbe ! Après 3 bons kilomètres de montée, on arrive au sommet et cette fois on va redescendre sur 2 bons kilomètres. Sauf que là, on est carrément à l’arrêt. Les drailles sont très étroites, les passages glissants, on fait du surplace, en râlant un peu car les coureurs du 26 km nous rattrapent (après avoir fait une boucle, le parcours est ensuite commun). Ca s’embouteille davantage, certains coureurs commencent même à s’impatienter et essayer de se frayer un chemin parmi les ronces et arbustes !

Et voilà pas qu’un de ces coureurs pressé de passer, surgit d’un passage qu’il s’est frayé comme tant d’autres et prend appui sur mon cou pour passer devant moi ! Bravo pour la mentalité, plutôt inhabituelle parmi les vrais coureurs de trail !

Je finis par arriver en bas de la colline, même pas le temps de profiter d’un peu de plat, c’est à nouveau reparti pour une belle montée de près de 2 km. Un regard à ma montre : 1 h 30 pour faire 10,5 km. Pas de plat en haut, ça redescend à nouveau, avec des passages par de nombreux escaliers. C’est dans ces passages-là que je suis rattrapée par Colomba (dont les anciens de PCaP se souviennent peut-être) et nous allons dès ce moment-là faire le reste de la course ensemble, nous remotiver et nous encourager mutuellement.

Le parcours nous ramène dans le quartier de la Bocca puis nous revoilà le long du port, sous un beau soleil. Il faut encore monter quelques marches : celles recouvertes du fameux tapis rouge du festival ! A l’intérieur, nous avons même le droit de rentrer dans la salle de cinéma, passer sur la scène et en ressortir.

Un dernier tour le long de la mer et nous finissons Colomba et moi en pile 2 heures pour 15 km exactement !

Une belle médaille nous est remise et un ravitaillement très appétissant et abondant (sucré, salé…) nous attend. Je ne m’attarde pas trop car j’ai décidé de remonter à la rencontre de ma fille qui s’est elle aussi éclatée sur son parcours et ensuite je trouve Petitrenardbleu avec laquelle je termine !

Une belle course, sans douleur : quel bonheur ! Pas d’autre course programmée dans l’immédiat, je préfère bien récupérer !!! Il y a d’autres belles courses qui m’attendent à partir de février



Message édité par : soleia / 27-01-2019 14:35




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=18657&forum=91