Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

35 km et 900 m D+ Le Trail Pégase - Edition du 06/04/2008
cooltrail

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
320    
 galopeur

  Posté : 06-04-2008 17:52

Me voilà donc au départ de ce trail de début de saison ce matin à 8h00. Cela monte et descend constamment et très nerveusement.
La température est de 2°C je m'habille en conséquence (collant long + 2 couches avec polaire)
Pas grand monde au départ. Nous sommes une cinquantaine sur le 35 km et tout le monde attend le dernier moment dans les voitures.

< (suivi de) img src="DSCF1293f" >


La forme est bonne et j'ai forte envie de me dépenser. Le départ donné, je me poste en 10ème position et j'y reste jusqu'au 5ème. Mais cela va vraiment trop vite pour moi. Par contre c'est très instructif de voir comment se négocient en tête ces trails nerveux. En plus je ne vous cache pas que c'est la première foi que je suis en tête donc je laisse partir au 6ème km les cadors de la journée et je me remets vite à mon allure de croisière plus en rapport avec ma génétique (pardon maman !!!). Je m'hydrate correctement toutes les 20 min et je suis repris par un groupe qui désire finir en 3h.

< (suivi de) img src="DSCF1296" >

Le temps tourne vite au grésil au 25 ème km et je lis amitié avec un V2 très impressionnant. Ami, je sais que tu vas me lire et je ne t'ai même pas demandé ton prénom.

< (suivi de) img src="DSCF1297" >

Que c'est bon des ravitaillements (il y en avait 2) avec des gens qui sont contents d'être là. Organisateurs et bénévoles du Pégase, je vous aime.
Les choses se corsent pour moi au 25ème km : boue, boue, glissade, boue. J'en oublie même de m'alimenter. Et là ça n'allait pas du tout :vertiges, nausées, etc... A ce moment je me suis dit que le Raid Dentelles Ventoux ne sera pas du gâteau.
Je suis même suivi par un gars du staff "course" en VTT qui me surveille du coin de l'oeil. Je lui demande même si je suis le dernier. Et alors, même si c'était le cas : je m'en veux de ces pensées négatives. Quand l'égo se met en branle !!!!Bon, je me calme, je marche et je mange lentement en mâchant bouchée après bouchée. Je n'ai même pas faim. Je laisse partir mon compagnon d'aventure. Je suis seul avec le gars en vélo. Je suis tout seul, profondément seul. Encore heureux qu'il n'y a pas de difficulté de balisage (parfait aujourd'hui sur les 35 km). Et puis, le miracle de la glycémie a fait son œuvre. La forme revient au 30 ème. Je suis même surpris de rattraper mon ami militaire. Je termine en 3h52, content, en forme et peu dubitatif pour mes futures échéances.

< (suivi de) img src="DSCF1298" >

Me voilà à droite de la photo. Ahhhh oui, j'avais le dossard n°1 !!!!!!!






Message édité par : soleia / 09-04-2008 20:57




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=3663&forum=91