Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

10 km Des Rousses - Course Nature - Edition du 04/05/08
madie

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
4946     
 gniaqueur

  Posté : 04-05-2008 17:27

C'est fait j'ai couru mon premier 10 "kilo". J'ai beaucoup hésité avant d'y aller, me décidant au dernier moment.

C'est la première édition. Ccourse nature? Disons mini-trail, c'est ce que m'a dit une dame à la fin, et j'étais bien d'accord avec elle, il devait y avoir 250 à 300m de D+ minimum, et encore j'ai eu l'impression qu'il y en avait plus, et sur des chemins pas roulants.

Je suis arrivée tôt pour retirer le dossard (avec 3 échantillons de parfum!!!) , j'ai même pu prendre un vrai expresso dans le café d'en face avant de m'échauffer. Pas beaucoup d'inscrits, un centaine, c'est déjà beaucoup pour une course sur le secteur. Peu de femmes, ça ne change pas.

Le départ est décalé de 15', zut, je m'étais échauffée, va falloir que j'y retourne un peu.
J'attends le départ, il est donné par le groupe des sonneurs de cloches de je ne sais plus où, et on commence à monter doucement. Le départ est tranquille, tout le monde se suit. On longe le fort des Rousses, je suis dans la cadence d'une plus jeune, un peu essoufflée mais ça va. Première descente, de la caillasse, là je ne suis plus.
Je vais à mon rythme, c'est vallonné. Une belle descente, une traversée de route et là je rate la flèche, fallait aller tout droit je continue sur la route! J'ai eu un doute, puis au bout de 200m une voiture me confirme que je suis dans la mauvaise direction... Grrr la flèche était cachée par la camion des pompiers, je repars dans l'autre sens, derrière les 3 dames qui me suivaient de loin. Pas grave je n'ai pas d'objectif particulier. Mega descente, je vois le ravitaillement mais non, on le contourne pour repartir dans l'autre sens, on longe un ruisseau, faut s'agripper aux arbres pour ne pas tomber. Enfin le ravitaillement, je rejoins les 3 coureuses qui m'avaient dépassée, et je décide de ne plus les lâcher.
On repart, un peu moins vite mais c'est plus sympa de courir accompagnée. Les montées arrivent, les premières en courant doucement passent bien, puis je fais comme tout le monde je me mets à marcher. Grosse erreur... Je n'arrive plus à repartir, mais les montées n'en finissent pas, et je n'arrive pas à monter rapidement en marchant. Va falloir que je m'entraine à grimper sérieusement! Et ça monte encore et toujours... Dernier ravitaillement, un verre d'eau je repars, les bénévoles nous disent qu'il reste 2km5, n'ayant eu aucune indication du kilométrage depuis le début je regarde ma montre et j'en conclue que je suis allée encore moins vite que d'habitude. Mais 300m plus loin j'arrive aux remparts du fort, là où je me suis échauffée avant de partir, il reste moins de 500m. C'est fou comme on retrouve de l'énergie quand on sent la ligne d'arrivée! Je cherche mon mari et mes enfants, ils ne sont pas là, petite déception , ils arriveront une nouvelle fois après moi. Je passe la ligne en 1h03' (j'ai encore oublié d'éteindre le chrono) :) et 5ème SeF (l'avantage d'être peu nombreuses!)

Finalement c'est correct, il me manque de la résistance en montée longue, et des chaussures qui tiennent davantage car j'ai senti plusieurs fois ma cheville partir.

Je ne suis pas restée aux podiums car la récompense c'était resto chinois en famille!!!

Voilà, vous savez tout!!!

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=3851&forum=91