Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

12 km La Mosnacotoise Trail du vignoble cognaçais - Edition du 10/05/2009
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 10-05-2009 19:25

Départ en fanfare à 7h ce matin, puisque je n'ai jamais entendu sonner le réveil, et que je dois mon lever (à 6h30) à mon chat qui s'est mis à miauler, impatient d'avoir sa pâtée, car lui, il était réveillé!
Je passe prendre mon acolyte Gérard, et voilà qu'un type me grille un STOP! Ma voiture s'arrête à 2 cm de son capot, je crois avoir un arrêt cardiaque. Et le malotru qui m'enguirlande à grands gestes!!! La journée commence bien!
Enfin, tant pis, avec Gérard, on rigole bien, et j'arrive détendue sur le stand d'inscription. Le dossard et puis délicate attention: une flasque de Cognac en cadeau!!! En plus, les organisateurs et bénévoles sont agréables, souriants, le top! Le temps de ranger nos affaires et de s'échauffer un peu et voilà le départ donné. J'y vais doucement, même si c'est du bitume, il faut dire que ça monte, et puis c'est parti, les vignes, la forêt, la boue, tout ce que j'aime.
Très vite, je trouve mon rythme, dépasse quelques personnes dans les descentes. Je m'étonne toujours moi-même de cette facilité que j'éprouve en descente; comme si je volais. Enfin, à mon avis, je vais me gameller un de ses jours
Il y a une bonne ambiance. J'accroche une nana qui porte un coupe-vent du Marathon de La Rochelle. On a le même rythme.
On court dans pas mal de chemins caillouteux, entre les vignes. A un moment on traverse une distillerie de Cognac, mais personne ne me répond quand je demande où est la dégustation Il y a des passages de cours d'eau sur des pierres glissantes, et sur des rondins, et dès les 15 premières minutes, j'ai déjà le pied droit détrempé!!! Mais ça ne me dérange pas, le parcours est magnifique et me fait oublier mes désagréments. Même la pluie fine qui tombe par intermittence est douce.
Les bénévoles sont souriants, ils nous encouragent et plaisantent avec nous Arrive le 1er ravitaillement, et j'en suis à 35 mn de course que je n'ai pas vues passer. En repartant, je papote avec la marathonienne, et un type sympa aussi qui nous dit de le suivre pour finir en 1h10. Bon, moi, je n'y crois pas pour moi-même, et d'ailleurs, il va accélérer et je serais bien incapable de le suivre. Je garde mon rythme, je veux simplement finir. La marathonienne ne va pas le suivre non plus et je vais la suivre les km suivants, on s'encourage toutefois lorsque les virages nous mettent en vis à vis. Sympa, cette coureuse!
Les chemins rétrécissent et les feuilles mortes sur le sol glissent. Et bien évidemment, un pied part un peu trop à droite et je me ramasse, ça montait pourtant!! Plus de peur que de mal, car j'ai eu peur de dévaler la pente sur les genoux!!!! Le coureur de derrière s'inquiète de mon état et je le rassure en reprenant mon rythme. Bon, dans la foulée, il me double, ainsi qu'une autre nana qui me suivait depuis un moment
Et voilà déjà le 2ème ravitaillement, le bénévole me dit qu'il reste moins de 2 km. J'en suis à 1h09 de course. Je repars, et très vite, l'arrivée se profile. A un moment, grands cris, les 5 coureurs qui me précèdent ont tourné à gauche alors qu'il fallait aller à droite! J'y arrive à point et ne me trompe pas et double tout ce petit monde, qui me redouble, sauf la marathonienne, qui reste derrière moi On est à 100m de l'arrivée, j'accélère et double l'autre nana qui m'avait doublé après ma chute. Yes, je suis contente car j'ai passé la 2ème partie de la course à courir derrière elles et je passe la ligne d'arrivée DEVANT ELLES!!

Je franchis la ligne en 1h25'30''. Ravie puisque je visais 1h30!
A l'arrivée, la "sympatic attitude" continue: on nous invite gentiment à aller donner nos dossards pour recevoir un petit cadeau en échange! Gérard repart avec un Tee Shirt issu du Commerce Équitable, et moi avec un lot de gadgets (porte-clefs, mousquetons) qui ont fait le bonheur de mon fils en rentrant. D'autres ont reçu des plantes, du vin, des bougies, etc. C'est sympa, n'est-ce pas?
Qui vient l'an prochain???!



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7201&forum=91