Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

11 km Trail La Moulissoise Ă  Moulis en MĂ©doc - Edition du 07/06/2009
eric92

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
12504      
 propulseur

  Posté : 07-06-2009 18:24

Bonjour
le 7 juin 2009 trois bonnes raisons de se lever ce matin : la fĂȘte de mamans (bonnes fĂȘtes Ă  toutes les mamans), jour de vote et un trail de 11 km la Moulissoise, trois bonnes raisons donc de se lever de bonne heure.

petit dejeuner au pain frais pour le fĂȘte des mĂ©res, prĂ©paration pour la course et dĂ©part Ă  8 h00, la course commence Ă  9 h 30 mais j'ai un peu de route pour y arriver.

La route est calme et j'arrive environ 3/4 heure aprés premier problÚme trouver une place.
Effectivement il y a beaucoup de voiture (3 courses et 2 randonées plus votants car la mairie se trouve juste à cÎté...)

je suis garĂ© assez loin mais tant pis l'ambiance a l'air d'ĂȘtre bien prĂ©sent, cela compense la place Ă©loignĂ©e .

je récupé mon dossier le n°625, je commence l'échauffement mais j'ai oublié de repérer le début du parcours je vais m'en moindre les doigts plus tard.
Je retrouve une collégue et son mari, ils sont là comme moi pour prendre du plaisir et pas pour faire un temps.
Et cela tombe bien car le breffing de début de course annonce la couleur, ici pas de classement final, certe un chrono à l'arrivée pour "que chacun connaissent son temps" et ainsi " tous le monde sera content de savoir combien il fait" mais il est clair que ce n'est pas la priorité.
pas trop d'Ă©lectronique sur cette (ces) course(s) nature, Ă  l'exeption d'une puce Ă  accrocher Ă  son lacet de chaussure.
Mais quelle puce pas une puce électronique à deux balles qui va donner un temps approximatif mais belle et bien une puce 100% écolo.... un bouchon de liége avec le nom de la course qu'il faudra rendre à la fin de la course en échange d'un lot "de masse".

De moulis en médoc trail de 11 km 7 juin 2009



9H30 le départ est donné pas de coup de feu juste un cri de la part de l'organisateur (la l'écolo est poussé à l'extreme et c'est bien ).
Quelques centaines de métres et déja les bouchons car il y a un étranglement et de la boue, ainsi l'on ne cours plus vraiment mais on marche plus.
Allez ! On continue, la boue est encore lĂ , un peu d'herbe, la forĂȘt, la boue, la boue encore, les chemins de vigne tous est lĂ  enfin presque car un premier ravitaillement arrive et aprĂ©s il y a encore de la boue, des trous, des bosses, des faux plats, des troncs d'arbres Ă  cheveaucher, des troncs d'arbre penchĂ©s en travers, je suis obligĂ© de pencher la tĂȘte pour passer et pourtant je ne suis pas trĂ©s grand .
La course devient assez difficile pour moi (et apparement pas que pour moi, certains marchent ) j'attend le deuxiĂšme ravitaillement.
Mais avant il y a un fossé à traverser, une personne (un V3 je pense) devant moi est complétement dépité il dis qu'il ne pourra pas passer je lui propose de l'aide je descent dans le fossé.
Il me dit qu'il a Ă©tĂ© opĂ©rĂ© il y a moins de 3 mois des hanches, et oui on ne fait pas n'importe quoi avec une prothĂ©se de hanche. Comme il est grand et sec je le porte d'une "rive Ă  l'autre". Il est ravi il me remercie sans arrĂȘt il me sert le main pendant au moins 20 mĂ©tres de course, malgrĂ© son age j'ai l'impression de voir la joie dans les yeux d'un gosse. Et c'est tant mieux c'est pour cela que j'aime aussi les trails.
Les chaussures sont donc trempés (et les pieds aussi ), tiens la boue est encore là donc eau + boue = chaussure lourde et là j'en ai plein les "bottes".

je cours sur le peu d'herbe que je trouve pour "nettoyer" mes chaussures.

Le deuxiÚme ravitaillement se trouve peu aprés cette aventure, je ralenti et marche quelques métres avant le ravito.
L'eau est la bienvenue ainsi que quelques fruits secs.
Les bénévoles nous disent qu'il reste moins de 3.5 km. Allez courage maintenant plus question de flancher. e repart aprés le gobelet jetté dans la poubelle et un verre sur la nuque et le dos.
Je decide d'essayer de doubler quelques personnes, je baisse la tĂȘte je me concentre sur ma musique, une personne doublĂ©, deux, trois puis quatre, c'est dur !!Je laisse un peu de jus donc je reste concentrĂ© la tĂȘte basse la musique sur les oreilles je continue le chemin principale celui qui tourne sur la gauche, l'enfile des dizaines de mĂ©tres, j'entends crier (mais il sont pas bien... c'est la nature quand mĂȘme chut...) je relĂ©ve la tĂȘte personnes devant moi, j'ai pas l'habitude... Reflexe je me retourne personne derriĂ©re moi, bon ça je connais mais quand je vois les coureurs aller tous droit je me dis "oh, M... je me suis trompĂ© de route".
Demi tour et je repars, du coup ils mon tous redoublé .

bon la prochaine fois je regarderais plus devant

Les panneaux publicitaires commencent Ă  faire leurs apparitions donc c'est bon signe la fin est proche.

effectivement le dernier Km est lĂ  devant moi et je vais le finir ce km.
Les derniers 100 mĂštres j'augmente le rythme (enfin un peu car j'suis fatiguĂ© quand mĂȘme )
Je passe la ligne devant le chrono officiel vous savoir cela qui permets de savoir combien on a fait... et bien je ne vais pas savoir car il ne marche plus .
Bon j'ai ma montre 1 heure 11 minutes, (BMO 1 h 06, tant pis).

Au final un trail un peu dur pour moi mais aussi pour certains autres (discution aprés la ligne d'arrivée).
Mais un vrai trail avec la boue, les trous, les bosses, les fossĂ©es, les troncs d'arbre etc et surtout une bonne ambiance de fĂȘte permanente, la joie, le rire et la convivialitĂ©.

Enfin le lot remis contre la "puce" : une bouteille, un verre de dégustation et un"bidulle" pour servir le vin (je ne sais pas comment cela s'appelle).
De moulis en médoc trail de 11 km 7 juin 2009

Les premiers arrivés seront récompensés avec des prix spéciaux mais les autres gagnant seront tiré au sort, le principe pour cette course plaisir, pas de classement donc pas de raisons de récompenser les 10, 15 ou 20 premiers mais 10, 15 ou 20 coureurs tiré au sort par une main innocente d'un petit bout chou. Sur ce coup là pas de chance le numéro de mon dossier c'est le 625 et c'est le 624 qui sort .

Et comme si tous cela ne suffissait pas les organisateurs sont lĂ  et bien lĂ .
Trés conviviale Alain (un des organisateurs, je n'ai pas eu le plaisir de voir son épouse) à un petit mot pour chacun à la fin.
je discute avec lui pendant quelques minutes et l'assure que je reviendrais ici.


bon vous l'avez compris je suis emballé par cette course, il me reste plus qu'à félicité Alain,Sabine et les bénévoles.
Si vous avez un peu de temps je vous invite Ă  allez ici : http://www.lamoulissoise.com/accueil.html ou mieux encore ici http://www.lamoulissoise.com/amsn_contact.html


Eric92

https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

PremiĂšrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

Message édité par : eric92 / 11-06-2009 21:23




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7472&forum=91