Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

15 km Foulées des Laveuses (91) - Edition du 21/06/2009 (version pgaz)
pgaz

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
9068     
 Beer

  Posté : 21-06-2009 16:17

Je ne sais pas si c'est le fait que j'étais pressé d'en découdre suite à mon accident de travail puis mon abandon au 100 km de Vendée, toujours est-il que je me lève largement avant que le réveil ne sonne. Le temps, à l'extérieur, me semble un peu nuageux mais clément. Je déjeune tranquillement et prends la direction du Coudray-Montceaux ou, bien sur, j'arrive parmi les premiers. Je récupère mon dossard et ma puce que j'aurais tout le loisir d'installer. Après un peu d'attente dans la voiture, je rejoins la ligne de départ ou je croise les copains du club dont Antoine qui effectuera la course avec moi et qui m'emmènera même sur la fin. Un petit échauffement et le départ est donné vers 9h30.

Le circuit de 7,5 km est à couvrir une ou deux fois selon la distance choisie sur une boucle variée dont plusieurs km sur un chemin de halage en bord de Seine, une route forestière avec en point d'orgue la montée du chemin du bac avec ses marches de pierre (300 m à 10 %). Le tout agrémenté de quelques montées, descentes, faux plats montants et descendants.

J'ai donc choisi le 15 km (quand on aime, on ne compte pas) et je démarre, certes un peu vite, avec un passage au km1 en 4'05. Forcément avec mon abandon un mois plus tôt, j'avais du jus au départ. Le ciel est maintenant bien dégagé et le soleil se joint à la fête. Les orchestres disséminés ici et là (fête de la musique oblige) vont égayer les passages un peu plus monotones. Les premières difficultés vont vite nous calmer. On passe néanmoins en 20'52 au km5. Les ravitaillements sont bien évidemment les bienvenus. Vers le km 6,5 vient le gros morceau du circuit: la montée du chemin du bac, endroit auquel les femmes accédaient autrefois pour aller laver leur linge. Arriver en haut, une surprise nous attend: un beau faux plat montant, idéal pour être totalement asphyxié. Je mettrais d'ailleurs plusieurs hectomètres à reprendre mon souffle.

Le 2ème tour se déroule relativement bien. Connaissant maintenant le tracé, je ne me laisse plus surprendre. Nous passons le km10 en 53'30. Musculairement, je suis parfaitement bien. Ce qui n'est pas le cas au niveau du souffle. La 2ème montée du chemin du bac va vite le démontrer. Je grimpe avec le souffle court et le faux plat montant qui suit ne m'aidera pas. Heureusement, Antoine, me voyant à la peine, prend les choses en main et m'emmènera jusqu'à la ligne d'arrivée. Un grand merci à lui. Je termine en 1h07'25" à la 117 ème place sur 605 arrivants. Antoine sera classé 118 ème. Inutile de vous dire que le prix du fair-play ne m'a pas été attribué.

Pour ma 1ère expérience sur trail cette année, j'ai été servi. On verra la semaine sur un 21 km ce que ça donne. En tous cas, c'est une bonne préparation en vue des Templiers. Pour le souffle, il est évident que ma préparation au 100 km m'a fait perdre en vitesse. Mais ça, mon entraîneur me l'avait déjà dit. Je n'ai donc pas été trop surpris.

Message édité par : pgaz / 21-06-2009 21:17




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7584&forum=91