Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

14 km Le Tortillard Ă  Pontieux - Edition du 04/10/2009
BreizhRunner

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1624
 gniaqueur

Posté : 04-10-2009 16:17

La loco du Trieux à Pontrieux(22) est la 5éme épreuve du challenge de la solidarité.
Trois distances sont proposées.
La loco du Trieux: un trail de 28Km en ligne de Guingamp Ă  Pontrieux.
Le tortillard: un trail en boucle de 14km.
Le petit train: un trail en boucle de 7km.

J'ai décidé de m'aligner sur le 14km.
Environ 200 coureurs s'élancent à 10h. Bon une fois de plus je suis surpris par le départ, il semblerait que cela devienne une habitude désormais (le gars qui anticipe à fond lol).
Bon, je ne me suis pas placé spécialement devant, et je le regretterai un peu plus loin du fait des goulots d'étranglements qui se présenteront dés le premier kilomètre.

Avant la fin du premier kilomètre il faut escalader une colline, et par escalader je ne pense pas exagérer car elle était vraiment abrupte. Le genre de truc que personne ne peut courir, d'ailleurs pas mal de coureurs glissaient en la montant. Bref le ton de la course est donné, cela sera un trail assez technique.

Le reste de la course ne sera qu'une succession de montées et de descentes dans la vallée du Trieux. Des montées raides et des descentes encore plus raides qui se dévalent tellement vite qu'on revient de suite sur les flancs ascendants des collines. Le D+/D- corrigé avec sport track est de 334m. C'est pas mal pour une petite distance de 14km.

Par contre le sol est très sec pour la saison, normalement à cette époque de l'année nous aurions du patauger dans la boue. Mais là je n'aurai que de la poussière de terre sur les jambes. Pour autant ça glisse un peu. Niveau chaussure j'ai laissé les trabucos de coté et j'ai essayé des Brooks Cascadia, un régal! Beaucoup plus légère que les trabucos plus souple et une meilleur accroche. Désormais je la jouerai comme ça chaussure lourde pour l'entraînement et légère pour la course.

Vers les deux derniers kilomètre je vais ressentir un point de coté. Reste à tirer profit des erreurs du trail du Méné Bré, je ralentis un peu la cadence et je me mets en hyper ventilation.
Il passera vite même si deux concurrents vont me remonter durant cette période. Mais bon on ne peut pas reprocher à des coureurs d'avoir un super finish

Je passe la ligne d'arrivée en 1h14Mn44s pour un peu moins de 14km, wouha j'avais donné un objectif MBO de 1h15, c'est de la magie! Faut que je donne les justificatifs sinon ça va sembler louche

Au classement homme je finis 58/150 et 60/188 au général. Par contre je n'ai pas le classement senior.

Niveau organisation rien à redire. Des bénévoles super, une course et un parcours parfaitement balisé, impossible de se perdre. Des ravitaillements suffisant et complet. Et à l'arrivée, choix entre crêpe ou galette saucisse. De plus les résultats sur le site web étaient disponibles dés la fin de la course. Pour le cadeau nous avons eu un pot de rillettes de saumon (miam!), et une place pour le match de foot Guingamp - Dijon, bon la par contre BOF BOF. Moi j'aime pas du tout le foot et je vois pas ce que je peux en faire à moins de le donner à quelqu'un qui aime. J'aurai préféré un tee-shirt, dans un sens on devrait donner le choix pour ce genre de cadeaux. Mais bon c'est l'intention qui compte. et il ne faut pas oublier que l'on court pour une bonne cause avant tout.
Un trail à refaire sans hésitation.

J'ai pris quelques photos de Pontrieux et du site d'arrivé avant et après la course. http://picasaweb.google.fr/breizhrunner/Trail_pontrieux#5388717342511768370

Points MBO: 2+2+14+10+2=30
Et bien sur mon justificatif de temps que l'on peut aussi retrouver sur le site de la course

Message édité par : breizh_runner / 04-10-2009 16:23

Cet article provient de passioncourseapied.fr